Certaines personnes préfèrent la consommation de fruits frais, mais le fruit de l’airelle plante est une boisson saine que vous pouvez augmenter votre apport en nutriments pour un délicieux et rafraîchissant par une chaude journée, par exemple.
Ci-dessous, nous allons vous montrer toutes les propriétés et les bienfaits du jus de canneberge pour votre santé.
La canneberge ou de Bleuet?
La myrtille plante est également connue comme la myrtille est un fruit de la plante Vaccinium Myrtillus. Le jus de ce fruit est très nutritif, et est considéré comme un excellent ajout à votre régime alimentaire en raison de ses avantages pour la santé.
Pour vous donner une idée de la puissance de l’alimentation sur ce fruits, vous savez que juste une tasse contient des bleuets, nous avons une part de seulement 84 calories et les nutriments suivants:
- Environ 1,1 grammes de protéines;
- De 0,49 g de matières grasses;
- 21,45 g de glucides;
- À 3,6 grammes de fibres alimentaires;
- 14,74 grammes de sucre au total
- 24% de l’apport quotidien recommandation de la vitamine C;
- 5% de l’apport quotidien recommandation de la vitamine B6;
- 36% de l’apport quotidien recommandation de la vitamine K;
- 9 milligrammes de calcium;
- À 0,42 mg de fer;
- 114 milligrammes de potassium;
- 9 milligrammes de magnésium;
- 18 mg de phosphore;
- 1 milligrammes de sodium;
- 0,24 milligrammes de zinc;
- 9 mg d’acide folique.
En plus de ces nutriments, la canneberge a également des vitamines et des minéraux tels que le cuivre, le bêta-carotène, de la choline, vitamine A, de la vitamine e, Et de manganèse.
Bien que l’étiquette de la valeur nutritive pour désigner le fruit, et ces nutriments sont conservés dans le jus de bleuets, bien que vous pouvez obtenir le contenu d’un bit est réduite en raison de la perte de la pâte lors de la préparation de la boisson.
Alors, quel est le point?
Le jus de canneberge est très utile pour améliorer la digestion, aide dans le processus de perte de poids, et d’agir dans la prévention des maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson afin de réduire le risque de développer des maladies chroniques, tout en protégeant la santé du cœur et à améliorer la santé de vos yeux.
Propriétés
Le bleuet a des propriétés anti-oxydantes qui protègent le corps contre de nombreuses maladies et les dommages causés par les radicaux libres. Il a également des propriétés digestives et anti-inflammatoires sont importants pour le bon entretien d’une bonne santé. En savoir plus sur les avantages pour la santé de jus de bleuets dans la liste que nous avons préparé ci-dessous.
Voir aussi:
Les avantages de jus de bleuets de la santé et de remise en forme
1. L’amélioration de la digestion.
Même si vous perdez une bonne partie de la pulpe du fruit dans la préparation du jus de canneberge, il est toujours possible de tirer parti des avantages de la fibre sont présents qui aide à la digestion et soulager les problèmes tels que la constipation.
Selon le livre de la Thérapie Nutritionnelle et de la Physiopathologie, et le jus de myrtille plante peut être utile dans l’amélioration de la santé digestive. Cela est dû, en grande partie en raison de la présence de tanins, qui sont des composés qui peuvent réduire l’inflammation dans le tractus digestif et réduire les taux de problèmes gastro-intestinaux tels que la constipation ou la diarrhée. Les tanins peuvent également agir en réduisant les ulcères gastro-duodénaux dans le système digestif chez l’adulte.
2. La santé du cerveau et le soutien des fonctions cognitives
Les radicaux libres et le stress oxydatif dans les cellules, il peut causer des dommages à ceux qui sont présents dans le cerveau. Cependant, les antioxydants présents dans les bleuets peuvent aider à prévenir le stress oxydatif dans le cerveau, réduisant ainsi le risque de maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Dans une étude de plus de 16 mille personnes âgées a montré que la consommation de bleuets et les fraises ralentit le déclin de la fonction cognitive, en autant que 2 ans et demi.
Dans une autre étude, qui a été publié en 2010 dans le Journal of Agricultural and Food Chemistrytrouvé que du jus de bleuets peuvent aider à améliorer la mémoire et la fonction cognitive. En plus de ralentir le déclin de la fonction mentale avec le vieillissement, et les fruits de la myrtille plante peut également réduire le risque de troubles de santé mentale. Selon le livre de la Thérapie Nutritionnelle et de la Physiopathologie, et la teneur élevée en flavonoïdes dans le fruit contribue également à ce par l’amélioration de la mémoire et de la vitesse de traitement de l’information.
3. La prévention des maladies du cœur et de l’abaissement de la pression artérielle
La présence d’anthocyanes et de potassium en quantités élevées de le faire à la jus de bleuets est capable d’abaisser la haute pression sanguine. En outre, il réduit le risque de développer des problèmes cardiaques tels que l’athérosclérose.
Plusieurs études ont également montré que la consommation de bleuets a à faire avec une réduction de la pression artérielle. Basé sur l’essai clinique qui a duré huit semaines, alors que la consommation de 50 grammes de bleuets chaque jour, les gens avec la maladie de coeur, à haut risque, les sujets ont montré une diminution de 4% à 6% de la pression artérielle.
Selon un article publié dans le Journal Américain de la Nutrition Clinique, la présence d’anthocyanes, il est efficace pour abaisser la pression sanguine dans les jus de fruits sont consommés au moins une fois par semaine, en réduisant le risque de complications cardio-vasculaires comme l’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
4. Pour lutter contre le vieillissement prématuré
Les antioxydants présents dans les bleuets aider à maintenir la santé de votre peau. Ainsi, la puissance d’un antioxydant, prévient l’inflammation et le stress oxydatif de la peau, qui accélère le processus de vieillissement en ralentissant le développement des rides, les taches et les marques concernant le passage des années.
Dans une étude, les participants ont mangé du jus de bleuets avec du jus de pomme pour 4 semaines. Les scientifiques ont découvert que les dommages oxydatifs à l’ADN a été réduite à 20% de ces personnes, mais il peut ralentir le processus de vieillissement et de réduire le risque de certaines formes de cancer.
5. La perte de poids
En dépit d’être riche en éléments nutritifs, et le jus de myrtille, il contient très peu de calories, aussi longtemps qu’il n’est pas sucré. Ainsi, il peut vous aider à choisir votre menu et de l’aide à la satiété, de la prévention de la suralimentation et de collations qui hantent toute personne qui cherche à perdre du poids.
Une étude réalisée à l’Université de Michigan aux états-unis, les bleuets peuvent aider à la perte de poids. L’étude est réalisée avec une souris et ont montré que la quantité de graisse dans l’animal a été réduit à l’ingestion du jus de fruit. Les chercheurs croient que les bleuets peuvent avoir un impact significatif sur la façon dont votre corps stocke la graisse et se décompose le sucre. Cependant, d’autres études chez l’homme sont nécessaires pour confirmer cette constatation.
6. La récupération musculaire
La haute concentration de vitamine C dans les bleuets peuvent stimuler la production de collagène, la protéine nécessaire pour la reconstruction des tissus et pour la croissance des cellules dans le corps.
En plus de cela, les bleuets aider à réduire l’inflammation et de réduire le stress oxydatif sur le corps. Donc, si vous avez subi n’importe quel type de blessure à un muscle, ou de la pratique et de la formation de poids, il est intéressant de prendre le jus de canneberges, de réparer les tissus plus rapidement.
7. Le traitement du diabète
S’il est consommé avec modération, le jus de myrtille peut être une bonne chose pour les diabétiques en raison de leur faible teneur en sucre. En outre, le fruit est capable de supprimer les niveaux de sucre dans le sang, et à participer à la régulation de la libération d’insuline dans le corps.
Cependant, avec l’utilisation régulière de ce jus doit être autorisé à être un médecin, qui est inclus avec votre état de santé, qui, lorsqu’il est combiné avec d’autres médicaments pour contrôler votre diabète, vous pouvez entraîner votre taux de glucose à un dangereux faible dans le sang.
8. Le traitement des infections des voies urinaires
Les effets des immunostimulants dans le jus de canneberge peut aider dans le traitement des infections des voies urinaires d’une façon naturelle et très efficace. À la fois le bleuet et la canneberge ont des composants actifs qui aident à traiter les conditions qui affectent les voies urinaires.
La santé des voies urinaires peuvent également être améliorée par le jus de canneberge. Encore une fois, c’est un livre qui s’appelle la Thérapie Nutritionnelle et de la Physiopathologie, » montre que la présence de substances antioxydantes comme proantocianinas entraver l’action des bactéries, telles que Escherichia coli, ainsi, de réduire les infections du système urinaire. En outre, le jus de bleuets sont riches en vitamine C, en bénéficiant de 20% de l’apport quotidien recommandation de la vitamine a dans une portion d’environ 225 grammes de fruit est pur, il fonctionne pour soulager les symptômes des infections des voies urinaires chez les hommes et les femmes.
9. La santé de vos yeux
Une fois de plus, tous les antioxydants qui montrent l’importance de celui-ci. Cette fois, il sert aussi à défendre les yeux contre les dommages qui peuvent se produire en raison de la présence de radicaux libres, qui provoquent des problèmes de vision.
Ainsi, le jus de canneberge peut aider à réduire le risque de cataracte et problèmes de la dégénérescence maculaire liée.
10. La Protection contre le cancer
Des études récentes indiquent que le bleuet, il a des propriétés intéressantes qui peuvent aider dans la prévention et le traitement du cancer. Cela a surtout à voir avec les antioxydants présents dans les fruits, mais il est le principal mécanisme d’action est encore en cours d’étude.
Dans une étude in vitro réalisée en 2010 a montré que l’extrait de bleuet inhibé la croissance et la propagation des cellules cancéreuses dans le sein. Dans une autre étude menée par le Centre de cancérologie à l’Université de Louisville aux états-UNIS, a rapporté une diminution de 40% du volume de la tumeur dans le cancer du sein chez la souris, à l’aide de la poussière, les bleuets.
Dans une étude menée en 2007 a également constaté que les fruits de la myrtille plante peut réduire la croissance des cellules cancéreuses dans plusieurs types de cancer, tels que ceux de l’estomac, de la prostate, de l’intestin et le cancer du sein.
Malgré les résultats prometteurs, il n’y a pas de substitut pour un traitement prescrit par votre médecin et il est préférable de consommer le jus de canneberge à titre préventif ou à titre de traitement complémentaire.
11. Le soulagement de l’inflammation
Les processus inflammatoires survenant dans le corps, et c’est une partie de la réponse immunitaire à la normale du corps qui aident à protéger contre les maladies et les blessures, par exemple. Cependant, dans l’inflammation chronique sont la cause de nombreuses maladies, comme le cancer, les maladies auto-immunes, les maladies cardiaques et la dépression.
En raison de l’antioxydant et anti-inflammatoire jus de canneberge, la boisson a un effet anti-inflammatoire est importante dans le corps. Dans une étude in vitro réalisée en 2014 a montré que les polyphénols, des composés antioxydants trouvés dans les bleuets, peut aider à réduire l’activité des différents marqueurs de l’inflammation dans le corps.
12. La santé de vos os
La présence de nutriments, comme le fer, le phosphore, le calcium, le magnésium, le manganèse, le zinc et la vitamine K contribue à former la structure de l’os. Avec l’apport adéquat de ces nutriments contribuent à la construction et à l’entretien de la structure osseuse.
En particulier dans le fer et le zinc jouent un rôle essentiel dans le maintien de la force et de l’élasticité de l’os et des articulations autour d’elle.
En outre, une réduction de l’apport en vitamine K a été associée à un risque accru de souffrir de fractures osseuses. Maintenant, une bonne consommation de vitamine a, le résultat sera une meilleure absorption du calcium.
13. La santé de la peau
Le collagène est une protéine importante qui soutient la peau. La vitamine C est un nutriment essentiel pour la production de la protéine, ce qui aide à prévenir les dommages causés par l’exposition au soleil et à la pollution, par exemple). En plus de cela, la vitamine C peut agir par l’amélioration de la capacité du collagène pour améliorer la texture et l’élasticité de la peau et de réduire les marques qui sont liés au vieillissement.
Effets secondaires
Même si c’est un fruit, c’est la consommation de la myrtille, surtout si elle est faite en excès, il peut causer certains effets secondaires.
L’un d’eux comprend que dans la réduction spectaculaire du taux de sucre dans le sang, ce qui peut être très dangereux et peuvent causer des étourdissements, de la confusion, des nausées et même des évanouissements. En présence de salicylate de la canneberge qui est responsable de provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles à la substance. En plus de cela, la consommation est supérieure à du jus de myrtille peut provoquer des troubles de la coagulation.
Toutefois, ces effets secondaires sont très rares, et vu que sur ceux qui abusent du fruit.
Conseils sur la façon de préparer le jus de canneberges
Vous pouvez préparer ce jus à l’aide d’un blender ou tout simplement d’un pilon en commun. Pour ce faire, lavez-le avec une portion d’une tasse de bleuets. Placez les fruits dans un blender et mélanger avec une demi-tasse de l’eau ou utiliser un presse-agrumes complet de jus et de l’eau. Après cela, la souche de la boisson, et faire un puits dans la pâte pour être formé, et il est prêt à aller.
Les fruits peuvent aussi être cuits dans de l’eau chaude pour extraire le plus de nutriments. Dans cette méthode, pré-chauffer l’eau dans une casserole puis mettre dans le fruit jusqu’à ce qu’ils se déchirent tout. Remuer avec une cuillère en bois, faire toutes les pièces et de morceaux de fruits de la casserole. Vous pouvez faire bouillir le mélange, puis le laisser refroidir, filtrer.
Il est également possible d’ajouter des ingrédients tels que le citron, pomme ou de tranches de concombre pour donner un goût particulier pour le jus.
Sources et Références:
Avez-vous déjà essayé le jus de bleuets, par hasard? Que pensez-vous de tous les avantages de cette boisson? Vous souhaitez inclure dans votre régime alimentaire? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(11 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 13 les Avantages de Jus de Bleuets À Quoi il sert, et les Propriétés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire