La farine est un ingrédient commun dans de nombreux aliments, y compris le pain, les desserts et les pâtes. Il est également souvent utilisé comme agent épaississant dans les sauces et les soupes.
La plupart de ces produits sont fabriqués avec de la farine blanche ou de blé. Même si ce n’est pas un problème pour beaucoup de personnes atteintes de la maladie coeliaque, la sensibilité au gluten non-coeliaque, ou pour ceux qui évitent le gluten pour d’autres raisons, ils ne doivent pas prendre ce genre de repas.
Heureusement, il ya une grande variété disponible, mais il en est un qui se démarque du reste. Bien sûr, sans gluten et plein de protéines, et de la farine de pois chiches, est un choix sain pour tous, à partir de tous les préparatifs et cuire les beignets.
La farine de pois chiche – ce que c’est?
Les pois chiches appartiennent à la classe des aliments qui sont riches en fibres et sont appelés légumineuses, qui comprend les haricots, les lentilles et les pois cassés. La farine de pois chiche est appelée farine de gramme, ou, traditionnellement, besançon.
Les deux types de farine de pois chiches sont souvent trouvés dans la farine de pois chiches ne sont pas nettes, qui est l’Besançon ou Chana, est fabriqué à partir de pois chiches, de grillé. Même si elle est naturellement sans gluten, la farine est facilement contaminé s’il est créé ou utilisé, à côté de la farine. Chaque fois que vous voulez acheter, regardez pour une déclaration de gluten-articles gratuits dans le package.
Populaire dans de nombreux pays, notamment en Asie et au Moyen-Orient, la farine de pois chiche est considéré comme un ingrédient de base dans les cuisines des indiens, des pakistanais, népalais et le bengali.
Propriétés
La farine est fabriquée à partir de pois chiches finement broyé, ce qui signifie que leurs propriétés nutritionnelles restent les mêmes.
Manger plus de la farine de pois chiche est une excellente façon d’augmenter votre apport en fibres. En plus de fibre, ils offrent une bonne variété de vitamines, de minéraux, de calcium et de magnésium dans un ratio idéal, avec une très grande quantité de folate, de raisonnable et de potassium. Il contient aussi du sélénium, du fer et de l’abondance de la protéine dans l’usine, et ne contient pas de gluten.
Voir aussi:
Une enquête auprès des indiens de la preuve, qu’il est riche en acides linoléique et d’acide oléique, qui sont des acides gras insaturés importants sur le plan nutritionnel.
Information nutritionnelle
½ Tasse de farine de pois chiche contient environ:
- 178 calories;
- 03 le nombre de grammes de matières grasses;
- 10 grammes de protéines;
- 05 grammes de fibres;
- 05 grammes de sucre (sans sucre ajouté);
- 101 mg de folate;
- De 0,75 mg de magnésium;
- Environ 0,4 mg de cuivre;
- 76 milligrammes de magnésium;
- 146 milligrammes de phosphore;
- De 0,2 mg de thiamine;
- 02 milligrammes de fer, et
- Jusqu’à 0,25 mg de vitamine B6;
- 778 mg de potassium;
- 03 mg de zinc;
- 07 mg de sélénium.
La farine de pois chiche est faible en glucides?
Un Bas-carb, c’est un type de régime faible en glucides peut vous aider à perdre du poids, gérer votre diabète et d’autres conditions.
La farine de pois chiche n’est pas considéré comme un bas-carb, mais plutôt une “bonne information”, ce qui signifie que, bien que les quantités qui sont pertinentes pour les hydrates de carbone, il est considéré comme un aliment, de la vérité, et elle apporte les nutriments pour votre santé, de la fibre dans son état d’origine et n’ont pas le potentiel d’un processus inflammatoire, telles que le blé et le sucre. Dans les régimes à faible ingestion de glucides, c’est une option disponible uniquement pour ceux qui adhèrent à une consommation modérée d’hydrates de carbone. Les plus radicaux ont tendance à ne pas l’inclure dans le menu.
Les avantages
Les avantages de la consommation de farine de pois chiches qui sont pertinents pour notre corps, mais il est le plus concentrées dans la peau et dans la prévention de certaines maladies chroniques.
1. Une grande source de fibres
Les besoins quotidiens en fibres est de 25 grammes, et la farine de pois chiche est une excellente source de fibres alimentaires, qui contient environ 10 grammes pour chaque tasse. Ce qui les amènent à être de loin supérieure à la farine est raffinée, ils ont été dépouillés de nutriments et ont peu ou pas de fibres.
En plus de la fibre, et les petits pois a l’amidon résistant, ce qui contribue à abaisser l’index glycémique du repas. Elle aide également à la digestion, prévient la constipation, et même la perte de poids.
Certaines études ont montré que la consommation de fibres à votre santé comporte un moindre risque de développer le diabète, le cancer du côlon, et moins susceptibles d’être obèses et de poids.
2. Il aide à réduire le cholestérol
La consommation de farine de pois chiches, non seulement de réduire les niveaux de mauvais cholestérol, mais soulève également le taux de bon cholestérol.
Un rapport de l’Université de Toronto, affirme qu’une portion de pois chiches un jour peut réduire votre taux de mauvais cholestérol, et le repas, comme nous l’avons vu, il est riche en fibres (solubles et insolubles), ce qui peut contribuer à la réduction du cholestérol.
Une autre étude montre qu’un régime alimentaire contenant de la farine de pois chiche réduit de façon significative le taux de mauvais cholestérol par rapport à un régime alimentaire contenant de la farine de blé et raffiné. La quantité de fibres et d’acides gras polyinsaturés peuvent aider à réduire le taux de cholestérol sanguin.
3. Il aide à améliorer la santé du cœur
Étant donné que la farine de pois chiche est une riche source de vitamines, de minéraux, de fibres alimentaires, de potassium, et des saponines, on peut dire que sa consommation peut promouvoir la santé du cœur.
Les légumes sont riches en fibres sont connus pour aider à réduire la pression artérielle et de protéger contre les maladies cardiaques, et également des aliments riches en fibres peut également vous aider à éviter la suralimentation et l’accumulation de graisse est dangereux, en particulier dans et autour des organes vitaux, y compris le cœur.
Aussi garder à l’esprit que trois cuillères à soupe de farine de pois chiche peut donner la même quantité de potassium que la banane, le potassium est connu pour diminuer la pression artérielle. Les saponines, à son tour, permettra de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang.
4. Il régule la pression artérielle
Il est naturellement faible en sodium, et lorsque vous ajoutez dans les aliments peut certainement éviter une pression artérielle élevée. Selon les recommandations, un adulte en bonne santé ne devraient pas consommer plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour.
Dans une étude menée sur des souris ont montré que les impulsions pourrait bloquer efficacement l’augmentation de la pression artérielle qui se produit généralement avec l’âge, ainsi que d’annuler toutes les modifications qui se produisent dans les vaisseaux sanguins en raison de la haute pression sanguine. Il a également été constaté que la farine de pois chiches, améliore la circulation sanguine dans les jambes chez les personnes qui souffrent de la maladie artérielle périphérique (une maladie qui est étroitement liée à la maladie coronarienne).
Les régimes qui incluent la farine de pois chiche, peut atténuer la pression artérielle, amélioration de la santé des vaisseaux sanguins, réguler la pression artérielle et réduire le risque pour la santé des gens.
En outre, le repas peut être une forme de non-traitement pharmacologique des troubles reliés à un dysfonctionnement des vaisseaux sanguins.
5. Il contrôle le risque de diabète
Les fibres solubles aident à ralentir l’absorption du sucre dans le sang. Ceci est particulièrement important pour les personnes atteintes de diabète et à toute autre personne qui a des problèmes de sucre dans le sang ou le syndrome métabolique.
Les glucides complexes appelé amidon, et ce dans la farine de pois chiche est digéré lentement par le corps et est utilisé pour générer de l’énergie, de temps à autre d’une manière bien plus avantageuses que celles prévues par la consommation de glucides raffinés.
Il y a beaucoup de preuves montrant que les régimes alimentaires riches en fibres sont un traitement naturel et causer moins d’augmentation de sucre dans le sang que les aliments comme les pommes de terre ou tout autre type de farine de blé entier.
Alors que la farine est raffinée, augmenter rapidement le taux de glycémie dans le sang et conduire à des pics et des creux dans la puissance, de la farine de pois chiche est un hydrate de carbone de la combustion est lente, tout en n’affectant pas les niveaux de sucre dans le sang, ce qui signifie une charge glycémique plus bas. Entrez la farine de pois chiches dans votre régime alimentaire est un moyen d’inverser le cours sur le diabète, j’ai plus d’énergie, et de prévenir les fringales de sucre.
6. Il aide à la perte de poids
Insérer les fibres dans le régime alimentaire est souvent recommandé pour réduire le poids en raison de les aliments qui sont riches en fibres ont tendance à avoir moins de calories et il se développe dans l’estomac, la réduction de la faim, les signaux de votre corps.
De nombreuses études ont montré qu’une consommation accrue de fibres, solubles ou insolubles de la protéine, qui est étroitement liée à la sensation de plénitude après un repas et de réduire la faim, comme un résultat.
Des études publiées indiquent que la consommation de 14 grammes supplémentaires de fibres par jour, pendant plus de deux jours par semaine est associée à une réduction de 10% de l’apport en énergie, et le corps de perte de poids.
Des aliments qui contiennent beaucoup de fibres nécessitent généralement plus de mâcher, de sorte que votre corps a le temps de vous envoyer les informations que vous n’avez plus faim pour le cerveau. En plus de cela, vous remarquerez probablement que vous vous sentez satisfait pour un temps plus long. Cela est dû aux effets de la stabilisation de la glycémie à partir de fibres alimentaires.
Il a été découvert que les protéines qui ont un effet sur le haut thermique, ce qui signifie que votre corps va brûler plus de calories juste en décomposant les protéines en acides aminés. L’effet thermique des protéines est d’environ 30%, c’est-à-dire, vous allez brûler jusqu’à 30% de ses calories au cours de la digestion.
Le médicament peut vous faire perdre du poids de façon saine, et plus réaliste.
7. Il régule l’humeur et de l’appétit
Si vous êtes toujours sans cœur, anxieux, déprimé, souvent faim et ne se sentent pas le besoin de manger, vous pouvez ajouter la farine de pois chiche à partir de votre régime alimentaire. Elle est riche en vitamine B6 qui contribue à la synthèse d’un neurotransmetteur appelé sérotonine, ce qui vous aide à contrôler votre humeur et l’appétit.
8. Il diminue l’inflammation et améliore le système immunitaire
La farine de pois chiches est une excellente nourriture pour les anti-inflammatoires, et dans cet état, il protège contre le cancer, en particulier dans le tube digestif, ce qui comprend le côlon, de l’estomac et des reins. Ceci est juste l’un des avantages de la haute teneur en fibres présentes dans la farine de pois chiches, car ils peuvent extraire les toxines du système digestif, tout en maintenant les cellules sécurisé, afin de prévenir l’inflammation et de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres.
Il aide également le système digestif, l’amélioration de l’immunité, la neutralisation de l’acidité de certains aliments pour aider le corps à combattre l’inflammation et empêcher les cellules cancéreuses de s’établir, en plus d’être riche en sélénium, le potassium, le zinc, la vitamine B6, et A, qui sont des nutriments qui renforcent le système immunitaire.
9. Il est sans gluten
Comme pour la farine de pois chiche a un » zéro-pour le blé, l’orge, le seigle ou l’avoine contaminé, il est considéré comme complètement sans gluten. Ces gens qui sont sensibles ou allergiques au gluten peut en bénéficier, et pour éviter ses effets négatifs sur l’intestin, la digestion, et les réponses immunitaires.
Pour les produits de boulangerie sans gluten, la plupart des chefs, il est recommandé d’utiliser de la farine de pois chiches, de remplacer jusqu’à 25% du blé, ordinaire ou sans gluten de la farine pour augmenter les protéines et les fibres sans compromettre le goût ou la texture.
Si vous voulez éviter le gluten, utiliser de la farine de pois chiche à la place régulière de blé ou d’autres farines sans gluten, plats comme des crêpes, des tartes, des pâtes, des pizzas, et des craquelins. En outre, la farine utilisée dans les gâteaux ou du pain, et il est presque indétectable, surtout si elle est combinée avec des saveurs fortes comme les herbes, le fromage ou le chocolat.
10. Il aide à traiter l’anémie
L’anémie est le résultat d’une carence en fer dans le corps, et de la farine de pois chiches contiennent une bonne quantité de fer. Le fer de la farine, il peut être particulièrement bénéfique pour les végétariens qui ne sont pas en mesure d’obtenir une dose quotidienne par le biais de la viande. En plus de la prévention de l’anémie, le fer joue également un rôle clé dans la formation des globules rouges et permet le transport de sang à toutes les cellules de votre corps. Le minéral est également stimule le métabolisme et aide à la production d’énergie.
Regardez combien de farine que vous ajoutez à votre alimentation afin de savoir combien de fer que vous obtenez.
11. Il aide à prévenir le cancer du côlon
Selon une nouvelle étude du mexique, de la farine de pois chiches, peut vous aider à vous protéger contre le cancer du côlon. Ceci est rendu possible en raison de la diminution de l’oxydation de l’ADN et des protéines, ce qui inhibe le fonctionnement de la betacatenina, une protéine clé dans oncogênica (causes de cancer, le cancer du côlon.
Il contient également de l’amidon résistant qui ne sont pas digérés dans l’intestin grêle, et, par conséquent, sont utilisés par les bactéries saines protéger le côlon. Il est également riche en antioxydants, tels que les flavonoïdes, triterpenoides, les inhibiteurs de la protéase, des stérols et inositols.
Des études ont montré que les pays dont la consommation la plus élevée de légumes ont moins d’incidence du cancer du côlon. Une autre étude récente affirme que l’utilisation de la farine de pois chiche, peut inhiber la protéine de la gélatinase MMP-9, qui est responsable de la progression du cancer colorectal chez l’homme, ainsi que de réduire le risque d’adénome colorectal, il est une sorte de tumeur se forme dans les tissus du côlon.
12. Il contribue à améliorer le transit intestinal
Les fibres présentes dans la farine de pois chiche pour aider à la digestion et réguler votre transit intestinal. Une mauvaise alimentation peut également déclencher une série de problèmes gastro-intestinaux, y compris la constipation, ou la “constipé”, comme il est le plus connu.
La consommation de la farine de pois chiche aidera à réduire la constipation et à prévenir les complications résultant de lui, le rendant plus facile à déplacer, et le flux normal de l’intestin.
13. Il prévient la fatigue
L’ingestion de la farine de pois chiches peut aussi aider à prévenir l’apparition de la fatigue. C’est encore un autre avantage de la fibre ralentit la digestion, ce qui provoque le sucre à se déplacer très lentement à partir du tube digestif dans le sang. Cela signifie que vous serez moins enclin à l’élaboration d’un pic de sucre après un repas, et comme un résultat ne va pas ressentir la fatigue.
14. Il fortifie les os
La farine d’un grain de pois qu’il contient beaucoup de calcium, et aussi de magnésium. Ce partenariat va aider notre corps à construire des os solides.
Sa consommation doit être associée à d’autres moyens pour renforcer les os, tel que l’exercice d’un contrôle physique et les niveaux appropriés de vitamine D et la vitamine a, les contrôles de l’utilisation du calcium dans votre corps).
Il est très important d’éviter dans la tasse, éliminer le calcium ainsi. Ceci est rendu possible par le contrôle de la consommation de sel, le plus de protéines dans votre régime alimentaire, et d’éviter de fumer et la consommation d’alcool.
15. L’amélioration de la santé du cerveau
Nous avons déjà vu que la composition contenant du magnésium, et de la farine a été “stockage” il en son corps sur le rocher. Le magnésium est à leurs récepteurs dans les cellules du cerveau sont les plus heureux et en relaxant les vaisseaux sanguins, ce qui permet plus à l’écoulement vers le cerveau. Il permet également de récepteurs dans les cellules du cerveau, de la vitesse de transmission des messages. Les vitamines du complexe B, et d’autres phytonutriments pour maintenir une glycémie stable, vous fournissant un approvisionnement uniforme de le glucose est le carburant du cerveau est parfait.
Vaut la peine de souligner que les niveaux de stress que vous pouvez éliminer magnésium de l’organisme, alors essayez de garder votre niveau de stress bas.
16. Il aide à la régénération de la peau
Le zinc présent dans la farine que vous pouvez lutter contre les infections qui causent l’acné, et la fibre sera d’aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, qui, lorsqu’ils sont hors de l’équilibre, il peut hormones de stress, causant des boutons d’acné.
Vous pouvez ensuite créer un mélange pour le traitement de l’acné. Mélanger des parties égales de farine de pois chiche et le curcuma, ajouter une cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé et le miel brut. Mélangez le tout et appliquez ce masque sur votre visage et le cou parfaitement propres. Laissez-le reposer pendant environ 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Comment utiliser la farine de pois chiche?
Faite de pois chiches au sol à une farine qui est la base pour de nombreuses recettes. Il est généralement vendu dans les magasins de détail et en ligne de produits de spécialité, des zones de cerealistas et les épiceries, mais vous pouvez aussi choisir de faire votre propre.
La préparation est très simple. Placez les pois chiches, secs dans votre blender ou haute vitesse multi. Utilisation de l’option, appuyez sur à plusieurs reprises jusqu’à ce que les pois chiches à être décomposée en une poudre fine. Si vous vous sentez qu’il est encore épais, impulsion, et d’autres fois, jusqu’à ce que la farine commence à se former. Enfin, trier et stocker dans un récipient hermétique dans un endroit protégé de l’humidité et de l’humidité.
Voici quelques façons d’utiliser la farine de pois chiche:
- L’utiliser pour préparer le pain et autres produits de boulangerie. Vous pouvez aussi le mélanger avec de la farine de blé, ou simplement l’utiliser seul dans une recette sans gluten.
- L’utiliser pour épaissir les soupes. Il absorbe tout le liquide, sans formation, et il ajoute une saveur de beurre à la préparation.
- J’utilise pour l’amour de la nourriture à la place de la farine de blé entier.
- Saupoudrer sur les aliments ou de les mélanger avec des jus de fruits et de vitamines.
Quels sont les effets secondaires?
Bien que les avantages de la farine à être bien connus, et leurs effets ne peuvent pas être négligés. Soyez sur vos gardes.
Les problèmes digestifs tels que des douleurs à l’estomac et de l’intestin gaz peut être attendu après le repas. Si elle est consommée en excès, alors vous aussi vous pouvez avoir la diarrhée et des douleurs abdominales.
Une allergie à la légumineuse, sont aussi un moyen de dissuasion pour le consommateur. Si vous êtes sensible aux haricots, essayez d’éviter la farine du grain du bois.
C’est bien la peine d’inclure la farine de pois chiche dans votre alimentation, il est une excellente source de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux et de contribuer d’une manière qui est pertinente pour notre santé, ainsi que d’un goût agréable qui combine avec de nombreuses préparations.
Vidéo:
Comme les conseils?
Sources et Références:
Avez-vous essayé la farine de pois chiche? Que pensez-vous de tous les avantages qu’elle peut offrir? Vous souhaitez inclure dans votre régime alimentaire? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(6 votes, moyenne: 4,67 sur 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 16 les Avantages de la Farine de pois chiche – Ce que c’est, Comment le Faire, et les Propriétés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire