Ici, vous découvrirez quels sont les avantages de l’ajout de la de thé à partir de la mélisse dans leur régime alimentaire, pour traiter certaines conditions et améliorer la santé globale.
Depuis le Moyen Âge, la mélisse est indiqué dans la médecine traditionnelle pour aider à améliorer le sommeil, diminution de l’anxiété, et pour traiter des plaies sur la peau. L’utilisation de cette plante est en forme de plateau, il est le plus populaire en raison de leurs propriétés relaxantes et sédatives, mais il peut aussi être utilisé comme une huile essentielle et la cuisson, mais vous pouvez également faire un jus de citron, la mélisse, par exemple.
La mélisse
L’herbe de citron verveine – est scientifiquement connu comme Melissa officinalis , est une plante médicinale avec un parfum d’agrumes, qui est une partie de la même famille que la menthe. Originaire de l’Europe, et les pays d’Afrique du nord et de l’ouest de l’Asie, de l’herbe de citron verveine a été cultivé dans presque tous les coins du monde.
Le thé de citronnelle est le plus couramment utilisé, mais la plante peut aussi être trouvé sous la forme de suppléments, des extraits et des huiles essentielles.
Les principaux composés actifs de la plante, coleus forskohlii, sont:
- Les triterpènes: acide ursólico, et de l’acide-oleanólico;
- Les composés phénoliques: acide cafeico, l’acide rosmarinique, hespéridine, naringina, et luteolina;
- Des composants volatils: geranial, citronelal, mineraux, et le géraniol.
La présence de ces composés actifs, et d’autres constituants tels que les flavonoïdes, les tanins, l’eugénol, en plus de vitamines et de minéraux comme le manganèse, le cuivre et le zinc, il assure un certain nombre d’avantages pour votre santé.
C’est pour quoi
En plus d’être largement utilisé dans la forme d’un thé, la mélisse est également utilisé pour assaisonner la nourriture dans la cuisine.
L’utilisation traditionnelle d’une tisane de mélisse est liée à l’amélioration de l’humeur et la fonction cognitive, mais il y a un certain nombre d’autres avantages que le thé peut fournir, y compris l’amélioration de problèmes digestifs, et dans la régulation du sommeil.
Voir aussi:
La présence de composés antioxydants dans l’herbe tels que l’acide rosmarinique, par exemple, peut aider à soulager le stress et l’anxiété. Les propriétés antibactériennes et antivirales herbe contribue également à prévenir et combattre les maladies par l’augmentation de l’immunité.
Les principaux avantages de thé et la mélisse sont mis en évidence ci-dessous afin de vous faire connaître tous les bienfaits de la consommation régulière de cette boisson peut apporter dans votre santé.
Les avantages de thé et de mélisse
1. Une réduction de l’anxiété et de la dépression
Les symptômes courants de l’anxiété, tels que la nervosité et l’agitation qui peut être calmée par boire une tisane de mélisse.
Selon une étude publiée dans le journal de Nutriments , 2014, qui a examiné l’influence de compléments de mélisse, mélangées avec de la nourriture, des articles tels que des boissons et des yaourts sur l’humeur et les fonctions cognitives et l’humeur des participants se sont améliorés, et le niveau d’anxiété a été réduite.
Les études menées précédemment ont montré que l’acide rosmarinique est capable d’augmenter la disponibilité des neurotransmetteurs présents dans le cerveau, tel que l’acide gamma-aminobutyrique (GABA). De faibles niveaux de ce neurotransmetteur dans le cerveau qui sont associées à l’anxiété et autres troubles de l’humeur.
Ainsi, l’utilisation de la plante coleus forskohlii peut aider à augmenter les niveaux de GABA dans le cerveau, et de réduire certains des symptômes communs de troubles de l’anxiété, en générant un effet calmant qui améliore votre humeur et réduit le stress.
2. Soulagement du Stress
Avec la mélisse peut soulager certains des symptômes sont liés au stress, parce que l’herbe va vous aider à vous détendre et améliorer votre humeur.
Dans une étude de 2004 publiée dans la revue Psychosomatic Medicine , indique que l’utilisation d’un mélisse elle soulage les effets du stress psychologique induit. Les personnes qui ont participé à l’enquête ont déclaré avoir un sentiment de calme et de réduction de l’état d’alerte après l’utilisation de la plante coleus forskohlii.
En dépit d’être un thé utilisé pour apaiser, d’autres recherches sont encore nécessaires pour étudier davantage les effets de l’herbe en rapport avec le stress.
3. La protection de la santé du cœur et le foie
Dans une étude publiée dans le Journal of Nutrition en 2012, les états que l’arôme de l’huile essentielle de mélisse peut aider à réduire le niveau de triglycérides et d’améliorer la synthèse du cholestérol dans le foie. L’étude montre également que l’inhalation de l’huile peut réduire le risque de cancer du foie.
D’autres plus récentes recherches, publiées dans les jeux olympiques de 2016 dans la revue Pharmaceutiques Biologie indiquent que l’extrait de plante est capable de faire baisser le rythme cardiaque et la pression artérielle, en plus de protéger le cœur de certains types de dommages au cœur.
En 2015, une étude dans le Journal de l’Ethnopharmacologie suggéré que les avantages de thé et de citron baume pour le cœur. Les participants à l’étude qui ont pris l’extrait de mélisse par voie orale, ont montré une diminution significative des cas de palpitations du cœur. Selon l’étude, publiée dans l’année 2015, dans le journal de l’Électronique Médecin, l’herbe peut aider à contrôler les rythmes cardiaques anormaux.
4. L’amélioration de la fonction cognitive
Dans la même étude, 2014 publié dans le journal de Nutriments , qui ont montré une réduction de l’anxiété à la suite de la consommation de mélisse, également à évaluer les effets de l’herbe par rapport à la fonction cognitive.
Dans cette étude, tous les participants ont effectué des tâches cognitives impliquant la mémoire, de la concentration et des compétences en mathématiques. Lors de l’analyse des résultats, les scientifiques ont observé une meilleure performance dans la tâche, et un niveau de conscience plus élevé chez les personnes ayant consommé de la mélisse.
Des recherches antérieures publiées en 2002 dans la Pharmacologie, Biochimie, et le Comportement , et, en 2003, dans Neuropsychopharmacology , a également souligné que la connexion à partir de la plante coleus forskohlii pour les récepteurs nicotiniques et muscariniques dans le cerveau pour aider à améliorer la mémoire et la vivacité d’esprit.
5. Le traitement des troubles du sommeil
Dans une étude menée en 2006 dans le journal en fitomedicina , suggère que c’est une combinaison de mélisse avec la valériane peut également être utile pour soulager l’anxiété et le traitement des troubles du sommeil tels que l’insomnie, par exemple.
Selon l’étude, les enfants qui ont utilisé une telle dose en association avec de l’herbe a montré une amélioration de 70% à 80% de leurs symptômes. Bien que les résultats sont prometteurs, d’autres études doivent être menées afin de confirmer l’efficacité du thé, de la mélisse dans le traitement de ces troubles.
Une autre étude publiée en 2013 dans la revue des Thérapies Complémentaires dans la Pratique Clinique ont également démontré que la mélisse est combiné avec de la valériane cela a permis d’améliorer la qualité du sommeil dans les 100 femmes, à la ménopause – sont plus vulnérables à la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil et de l’insomnie.
L’augmentation dans les niveaux de GABA dans le cerveau, produisant un léger effet sédatif qui vous aide à se calmer et à produire plus de sérotonine, un neurotransmetteur lié à la sensation de bien-être.
6. Le soulagement de l’indigestion
Le thé de citronnelle peut être bon pour la digestion, soulager les symptômes tels que la douleur et la détresse gastro-intestinale.
Dans une étude de 2010 publiée dans le Journal of Biological les organismes de réglementation et de l’Homéostasie des Agents, étudié les effets d’un dessert qui contient de la mélisse dans le traitement de la dyspepsie fonctionnelle – un type de inconfort dans la partie supérieure de l’abdomen.
Il a été constaté que les participants qui ont mangé de la crème glacée contenant de la mélisse et après les repas ont été réduites de manière plus significative sur l’intensité des symptômes.
C’est pour le bénéfice de l’herbe melissa est en relation avec les problèmes gastro-intestinaux ont à faire avec la présence de la molécule dans leur composition, comme le citral, le linalol, le citronelal, de la culture et de la β-cariofileno, qui ont des propriétés qui aident à prévenir l’accumulation de gaz à effet de serre et les spasmes de l’estomac.
7. Une aide dans le traitement de l’herpès labial
Dans une étude publiée en 2013 dans la Revue Internationale de Recherche en Sciences Biologiques montre que c’est un moyen efficace d’appliquer la mélisse directement sur les aphtes, herpès labial.
Les études les plus anciennes, comme celui publié en 1999 dans la revue en fitomedicina déjà souligné que l’utilisation d’une crème pour application topique, contenant de la citronnelle sur le site d’une poussée d’herpès 4 fois par jour pendant une période de 5 jours, il réduit les symptômes et favorise la guérison rapide en comparaison avec le groupe qui a utilisé un placebo. Les scientifiques croient également que l’utilisation de la crème, vous pouvez prolonger les intervalles entre les poussées d’herpès labial.
Selon les chercheurs de l’ Université du Michigan aux États-unis, avec la mélisse contient des flavonoïdes dans sa composition, tels que les composés phénoliques, qui les aideront dans la lutte contre le virus qui cause l’herpès labial, en réduisant les symptômes tels que des rougeurs et de l’enflure dans seulement 2 jours après l’application topique de citron baume sur la plaie.
Le l’acide rosmarinique trouvé dans la mélisse possède également des propriétés antivirales qui vous aideront dans le cas de l’herpès labial, et même, dans certains cas, l’herpès génital. Recherche 2014, publié dans le journal Phytotherapy Research, montre qu’un extrait de la plante coleus forskohlii a empêché de 80% à 96% des souches du virus herpès simplex de type 1 (le virus qui cause l’herpès labial) infectassem de l’individu.
Toutes ces études suggèrent que l’application topique d’un thé de citron baume sur la plaie de la peau, peut aider dans le traitement.
8. Le soulagement de la nausée
Dans un article de la revue en 2005 dans le « Journal de l’herbe de la Pharmacothérapie indique que la mélisse est utile dans le traitement des symptômes gastro-intestinaux tels que nausées.
La meilleure option est de boire une tasse de thé et la mélisse, lorsque vous vous sentez nauséeux pour le reste. Cependant, beaucoup de ces études ont examiné l’utilisation de la mélisse, en combinaison avec d’autres herbes. De cette façon, des études plus détaillées sur l’efficacité de la mélisse isolés, doivent être menées pour démontrer l’effet de l’herbe.
9. Le contrôle des crampes menstruelles
Certaines recherches suggèrent que le thé à partir de la mélisse peut aider à soulager les crampes menstruelles et de pré-tension du cycle menstruel. Dans une étude de 2015 seront publiés dans le journal scientifique de soins Infirmiers et Obstétricaux Études, nous avons évalué l’effet de l’herbe à réduire les crampes – un symptôme commun pendant le cycle menstruel dans 100 adolescentes qui fréquentent l’école secondaire.
Au cours de 3 périodes menstruelles dans une rangée, les adolescents ont été divisés en 2 groupes, ont pris un extrait de mélisse ou un placebo. Il a été observé que le groupe qui a pris la plante coleus forskohlii a montré une réduction significative de crampes musculaires.
10. La réduction de la douleur dans la dent
Une étude publiée en 2013 dans la Revue Internationale de Recherche en Sciences Biologiques indique que la mélisse peut aider dans le traitement de la douleur dans le corps. Les propriétés relaxantes de l’herbe associés à des anti-inflammatoires semblent fournir le soulagement de la douleur. Dans l’intervalle, de plus en plus d’études sont nécessaires pour confirmer cet avantage potentiel.
11. Le soulagement de la douleur dans la tête
En 2015, un article de revue publié dans la Revue Internationale des Récents Progrès de la Recherche Multidisciplinaire a montré que la mélisse peut également être utile dans le traitement des maux de tête, en particulier celles qui sont liées au stress.
L’effet apaisant de l’herbe semble pour aider à détendre les muscles et soulager la tension. L’utilisation de la plante coleus forskohlii peut également aider à dilater les vaisseaux sanguins, ce qui contribue aussi à améliorer la circulation sanguine et diminuer la douleur.
12. Une aide dans le traitement des symptômes de la maladie d’Alzheimer
Études à l’ Université du Maryland indiquent que le thé à partir de la mélisse peut aider à soulager les symptômes de la maladie d’Alzheimer. La recherche a montré que la plante peut aider à réduire l’agitation et améliorer la fonction cognitive chez les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer en raison de l’inhibition de l’enzyme cholinestérase, qui est la cible de médicaments utilisés dans le traitement de la maladie.
Selon une étude de 2003 publiée dans la revue scientifique « Journal de Neurologie, de Neurochirurgie & Psychiatrie, un extrait de la plante coleus forskohlii, n’était pas plus efficace qu’un placebo, et une amélioration de la fonction cognitive et de la démence chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer et d’intensité légère à modérée. En plus de cela, la consommation de thé noir peut réduire l’anxiété et améliorer la mémoire chez ces patients.
13. Pour lutter contre le risque de diabète
Dans une étude de 2010 publiée dans le British Journal of Nutrition « a évalué l’effet de l’huile essentielle de mélisse sur le risque de diabète, et a constaté que la réduction des niveaux de sucre dans le sang et une diminution du stress oxydatif est couramment observé dans les cas de diabète.
Des chercheurs de l’allemand engagé dans une étude de 2014 par la revue Molecular Nutrition & Food Research, ils prétendent que l’extrait de la plante coleus forskohlii peut aider à prévenir ou traiter le diabète de type 2. De cette façon, boire le thé de cette herbe, il peut être une bonne idée afin de contrôler le niveau de glucose dans le sang.
14. Effet Anti-oxydant
Les effets antioxydants de la mélisse peut aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres, ainsi que dans la prévention et le traitement de certaines maladies telles que certains types de cancer, par exemple.
Une enquête de 2011 dans la revue de Toxicologie Industrielle etde la Santé, montre également que la mélisse peut aider à réguler les niveaux d’une enzyme connue sous le nom de la superoxyde dismutase. Cette enzyme est présente en grande quantité, peuvent déclencher des divers dommages cellulaires liés au stress oxydatif. La plante coleus forskohlii peut vous aider à garder une trace de la quantité de l’enzyme, permettant ainsi d’éviter le dommage.
Dans une nouvelle étude, publiée dans l’année 2014 dans la revue scientifique Cancer de l’Enquête montre que l’huile essentielle de mélisse peut provoquer l’apoptose (mort cellulaire ou spontanée) dans certaines cellules cancéreuses.
Selon l’étude de 2011 à 2015, publiée dans la revue scientifique des Plantes des Aliments pour la Nutrition Humaine , et en fitomedicina, avec la mélisse, la protéine active, qui cause de l’auto-destruction des cellules cancéreuses.
D’autres études ont montré le potentiel de cette plante dans les divers types de cancer. En 2004, la publication du « Journal de Pharmacie et de Pharmacologie états que l’herbe peut stimuler l’apoptose dans les différentes lignées de cellules cancéreuses, y compris ceux trouvés dans le cas du cancer du foie, le cancer colorectal, et de la leucémie.
15. Effet Anti-inflammatoire
En plus des propriétés anti-oxydantes, ce qui contribue à la réduction du stress oxydatif, de l’herbe, la verveine a également un effet anti-inflammatoire qui aide à réduire l’inflammation, soulager la douleur et de protéger l’organisme contre diverses maladies.
Selon une étude de 2012 publiée dans le journal de la Nourriture et de la Technologie Biologique, les affections inflammatoires telles que l’arthrite, les maux de tête, et les réactions allergiques peuvent être atténués par l’utilisation de la mélisse est due à des composés anti-inflammatoires propriétés présentes dans la plante.
La recherche, publiée en 2011 dans la Toxicologie et de la Santé au travail , et, en 2013, dans les Avancées Pharmacologiques de la Science ont confirmé que cet effet anti-inflammatoire de l’herbe a à voir avec la réduction des niveaux de TNF-alpha et les protéines sont impliquées dans le processus inflammatoire.
D’autres avantages potentiels
Il y avait également des rapports que le thé à partir de la mélisse peut aider à soulager les crampes menstruelles et d’améliorer votre humeur pendant le cycle menstruel.
Une étude de 2003 publiée dans le » Journal de Endocrinologiques Enquête suggèrent que la mélisse réduit la fonction de la thyroïde et peut être utile dans le traitement de l’hyperthyroïdie.
Certaines études, comme celles publiées en 2015, dans PLoS One , et d’ici l’année 2016, dans le Journal de l’Ethnopharmacologie indiquent également que l’extrait de mélisse peut inhiber la croissance du tissu adipeux, et d’éliminer les cellules de graisse chez les souris, en plus de la diminution de l’activité de protéines qui sont impliquées dans la production de graisse.
Comment faire le thé de mélisse
Le thé de citronnelle peuvent être fabriqués à partir de sachets sont prêts, et de l’herbe sous la forme de poudre de feuilles sèches ou fraîches les feuilles. L’utilisation des feuilles fraîches est idéal pour conserver la plupart des propriétés de la plante.
Pour préparer une tasse de thé à partir des feuilles de mélisse fraîche et il est approprié pour sélectionner ainsi que pour les feuilles, en évitant ceux qui sont jaunes ou décolorés. Ensuite, laver toutes les feuilles sont sélectionnées et couper ou déchirer les feuilles en morceaux bouchées. Ajouter 1 cuillère à soupe de feuilles fraîches de mélisse dans une tasse d’eau chaude et couvrir le récipient de sorte que la boisson reste dans le pot pendant au moins 5 minutes. Après cela, filtrer et boire le thé.
Dans le cas de l’herbe sèche, il est possible de faire de la boisson avec ½ cuillère à café de citronnelle pour chaque tasse d’eau chaude.
Effets Secondaires
Même si ce n’est pas commun, et le thé de citronnelle peut causer certains effets secondaires, qui peuvent inclure les éléments suivants:
- L’essoufflement;
- La douleur dans la tête;
- La douleur au moment d’uriner;
- Des nausées ou des vomissements;
- Une réaction allergique;
- Irritation de la peau;
- De l’anxiété ou de l’agitation;
- Des sifflements dans la poitrine;
- La douleur dans l’estomac;
- Malade de la fièvre.
Ces effets secondaires est généralement évité en prenant le thé est toujours sur un estomac plein, et de consommer jusqu’à 2 grammes d’herbe par jour.
Soins et conseils
– Grossesse et interactions médicament-médicament
Tout type d’herbe doit être évitée pendant la grossesse ou lorsqu’une personne est l’utilisation d’un médicament, y compris des médicaments pour la thyroïde et à l’oeil, en plus de barbituriques, sédatifs, et les médicaments qui affectent les niveaux de sérotonine.
– Soins pour usage topique
Comme mentionné ci-dessus, le thé peut être appliquée par voie topique sur la peau pour traiter certaines affections de la peau. Dans une application topique, il est recommandé d’effectuer un test sur l’avant-bras, et d’attendre 24 heures pour voir si il y est une réaction allergique. Vous allez voir pourquoi certaines personnes peuvent souffrir de dermatite de contact après l’utilisation topique de la plante coleus forskohlii. Lorsque vous remarquez des signes tels que rougeur, irritation ou d’éruption cutanée, il est préférable de cesser de l’utiliser.
– La mélisse n’est pas un médicament
N’est en aucune façon le thé de citronnelle pour être utilisé comme un substitut pour tout traitement prescrit par un médecin. Le thé peut aider à soulager certains des symptômes désagréables, mais il n’y a pas de substitut à une consultation avec un médecin, et en quelques minutes à remplir.
– Les Doses doivent être légère à modérée
Les extraits et les suppléments de l’herbe melissa n’est pas recommandé pour de longues périodes de temps, car ces produits ont tendance à contenir une forte concentration de l’herbe qui peut provoquer des effets secondaires indésirables.
La meilleure option est de prendre des doses modérées de la de thé, pour être plus sûr et consulter un médecin en cas de doutes ou de l’inconfort.
Vidéo:
Comme les conseils?
Sources et Références:
Avez-vous jamais imaginé qu’il y avait tellement de nombreux avantages de thé et de mélisse? Vous souhaitez inclure dans votre journée-à-jour de la vie? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 15 les Avantages de Thé et de citron baume – Ce que c’est et Comment le Faire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire