Le seitan est une protéine végétale, exempt de graisses saturées et de cholestérol, une source de vitamine B et de fer. C’est un aliment pour les très vieux à la cuisine, oriental, ainsi que le style. Vous avez juste à préparer une recette de seitan, un déjeuner léger ou un dîner?
En fait, vous savez, qu’est-ce que le seitan? Si vous ne le faites pas, jetez un oeil ci-dessous, et assurez-vous de vérifier comment les préparer à la maison. Après l’explication, vous pouvez découvrez 10 recettes qui sont faites avec le seitan pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et toutes de la lumière, et délicieux. Bonne préparation et bonne appétit!
Qu’est ce qu’un seitan?
Le seitan est également appelé comme de la viande, un légume, et est couramment utilisé dans la cuisine végétarienne. Ceci est une excellente option pour ceux qui ne mangent pas de viande, l’aspect, la texture, la saveur et la comme. Il peut être préparé dans une variété de façons, par exemple en grillés, cuits, panés et grillés, ou utilisé comme garniture pour tartes, lasagnes, tartes, et d’autres ingrédients.
Comment faire le seitan?
Il est composé de farine de blé. Il est extrêmement riche en minéraux et en fibres alimentaires. Pour préparer le seitan à la maison, vous pouvez acheter de la pâte à pain à la boulangerie.
Placez-les dans une passoire et rincez-le sous l’eau du robinet à la baisse de l’apport en glucides et en augmentant les graisses qui sont contenues dans la masse. Ensuite, faire cuire la pâte qui reste avec la sauce de soja jusqu’à obtenir la consistance d’une dure et fibreuse. Laisser refroidir, puis couper en tranches et de les utiliser pour la préparation de nombreuses recettes telles que l’article séparé.
La préparation peut également être faite directement auprès de la farine de gluten. Cette recherche est plus rapide que la précédente, et d’éviter le gaspillage de l’eau et de la farine. Pour ce faire, il suffit de mélanger les 250 grammes de gluten avec de la farine 250 ml d’eau pour obtenir 750 g de seitan, ce qui équivaut à environ 14 steaks, pour une durée de 3 à 4 jours au réfrigérateur. Garder dans un bol d’eau froide pendant la cuisson. Si vous préférez accrocher à augmenter leur durée de vie.
1. Une recette de boulette de viande avec le seitan, un peu de
Ingrédients:
- 500 g de seitan;
- 2 gousses d’ail;
- la farine de blé entier (autant qu’il est assez);
- des miettes de pain (assez);
- sel, au goût.
- poivre noir au goût.
- herbes fraîches au goût.
Mode de préparation:
Voir aussi:
Hacher finement le seitan et la gousse d’ail et l’incorporer bien dans un bol. Puis ajouter la chapelure et la farine jusqu’à ce qu’il se transforme en pâte. Lorsque vous êtes sur le point de le modèle, le moulage les pastilles dans les boules avec vos mains humides. Placer dans un plat allant au four préalablement graissé et faire cuire dans un four pré-chauffé à 180 degrés jusqu’à ce que brun doré. À la mi-temps, et tourner à rôtir uniformément. Servir avec une sauce de leur propre.
2. La recette de pâtes avec le seitan, un peu de
Ingrédients:
- 2 tomates;
- 3 gousses d’ail;
- ½ Petit bouquet de persil;
- 200 g de seitan coupé en petits cubes;
- 300 g de pâtes nouilles plein
- l’huile d’olive, pour remuer-faire frire;
- le sel de mer au goût.
Mode de préparation:
Prendre l’ail, le seitan, le sel, la pâte de tomate à la faire revenir dans l’huile d’olive. Puis ajouter 1/2 tasse d’eau et porter à ébullition. Dans une grande sauteuse, ajouter 1 litre d’eau et porter à ébullition. Porter à ébullition, ajouter les pâtes et cuire jusqu’à ce que al dente. Égoutter dans une passoire, et à l’incorporer dans la poêle avec le seitan. Bien mélanger, rectifier l’assaisonnement, et servir.
3. La recette de texte, le seitan lumière
Ingrédients:
Steak pané
- 500 g de seitan en tranches;
- 200 g de farine de manioc.
Sauce tomate
- 1 kg de tomates de type italien;
- 2 oignons de taille moyenne, coupées en gros morceaux;
- 4 gousses d’ail;
- 1-tasse-de-thé-persil;
- 4 brins de basilic;
- 1 cuillère à café de sel;
- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu;
- 1/2 de tasse de thé dans l’eau.
Mode de préparation:
Couper le seitan en tranches, puis les passer dans la farine de manioc. Disposez-les sur le plat de cuisson antiadhésif beurré et cuire au four à feu moyen jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. Pour activer la moitié du temps. Le temps varie en fonction de votre four.
Pendant ce temps, préparer la sauce tomate. Couper les tomates en deux et enlever les graines et la partie blanche. Dans un blender, mettre l’eau et la purée de tomates. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.
Amener la sauce à cuire dans une casserole à feu moyen pendant environ 20 minutes. Servir sur le dessus de steak de seitan.
4. La recette de seitan, un peu à la sauce madère
Ingrédients:
- 4 tasses de thé, de la farine, de blé entier;
- 1 1/2 tasse de thé de l’eau.
- l’eau de trempage et de lavage.
La sauce pendant la cuisson)
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco;
- 3 gousses d’ail, hachées finement;
- 1/2 de tasse de thé et l’oignon haché;
- 3 doigts de gingembre coupé à la taille;
- 1 feuille de laurier;
- 1/3 d’une tasse de thé et la sauce tomate;
- 1/2 tasse à thé de sauce de soja;
- 1 et 1/2 tasse du thé de l’eau.
Sauce madère
- la sauce pendant la cuisson est vidée;
- 1/4 d’une tasse de thé, de vin rouge, sec;
- 1/3 d’une tasse de thé de la part des jetons;
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs mélangé avec 2 cuillères à soupe d’eau.
Mode de préparation:
Mettre la farine et de l’eau dans un bol et pétrir pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Faire une boule avec la pâte, couvrir d’eau et laisser tremper pendant environ 8 heures. Après ce temps, placez cette pâte sur une passoire et le laver soigneusement jusqu’à ce que l’eau se sont claires. Laissez le seitan dans le système, dans l’entre-temps, préparer la sauce.
Dans une cocotte, placez la noix de coco, de l’huile et faire revenir l’ail et les oignons à remuer-faire frire. Ajouter le gingembre, finement haché, sauce tomate, la sauce soja, l’eau et les feuilles de laurier et porter à ébullition. Lorsqu’elle est bouillante, mettre dans le seitan, les mélanger dans un peu de liquide de cuisson et mettez le couvercle. Laisser cuire pendant environ 20 minutes dans de l’interrupteur de pression.
Mettre le seitan avec le bouillon dans une casserole, mettre le couvercle et laisser mariner dans le réfrigérateur pendant environ 8 heures. Après ce temps, retirez le seitan de la sauce et le couper en morceaux. Brown le seitan dans une poêle avec de l’huile de noix de coco jusqu’à ce que brun doré. Mettre dans un bol et mettre de côté.
Retirez la sauce du four et les placer dans un bol. Ajouter le vin, les champignons, et la fécule de maïs avec de l’eau et bien mélanger. Laissez-le se transformer en sauce et versez-la sur le seitan. Porter à cuire au four pendant environ 30 minutes sur la cuisinière. Servir!
5. La recette de seitan, un peu oriental
Ingrédients:
- 2 gousses d’ail, hachées finement;
- 1 bouquet de coriandre;
- 1 cuillère à café de gingembre;
- 1 oignon;
- 300 g de seitan;
- 1 yogourt faible en gras;
- Pour 50 ml d’huile végétale;
- 1 cuillère à café de cumin;
- Le 2 étoiles de badiane;
- 1 cuillère à café de clous de girofle;
- 1 bâton de cannelle (au sol);
- Pour 50 ml d’huile végétale;
- 300 grammes de riz basmati;
- 6 pintes d’eau bouillante;
- sel, au goût.
- et le poivre au goût.
Mode de préparation:
Hacher finement l’ail, le gingembre et la coriandre. Ensuite, couper l’oignon en tranches. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans le yogourt et réserver au réfrigérateur. Couper le seitan en petits cubes et les faire dorer à la poêle avec de l’huile végétale chaude.
Ajouter le cumin, l’anis étoilé, de cannelle et de clous de girofle, et assaisonner au goût avec le sel et le poivre. Ensuite, ajouter le mélange de yogourt, mélange bien, et aboutissant à une faible ébullition pendant environ 10 minutes.
Puis ajouter le riz et laisser brunir un peu, ajouter l’eau, porter à ébullition et assaisonner avec le sel au goût et laisser cuire pendant 12 minutes. Servir avec du seitan.
6. La recette de seitan, un puits de lumière.
Ingrédients:
- 500 g de seitan coupé amende;
- 2 oignons jaunes, grandes, haché finement
- 2 poivrons verts, hachés;
- 2 c. à soupe de purée de tomates;
- l’huile d’olive, l’huile d’olive;
- sel, au goût.
- 1 gousse d’ail, hachée finement;
- poivre noir au goût.
- sel, au goût.
- persil haché au goût.
- l’huile d’olive est l’huile d’olive.
Mode de préparation:
Dans une poêle, ajouter un filet d’huile d’olive, ajouter les oignons et les poivrons et laisser cuire. Mettez le couvercle et laissez cuire à feu doux, en remuant de temps, jusqu’à ce que le liquide soit presque évaporé. Ensuite, ajouter l’eau et la pulpe de tomate et poursuivre la cuisson pendant environ 30 minutes. Lorsque les poivrons sont tendres, éteignez-le et mettez-le de côté.
Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive, et faites revenir en remuant la viande de bœuf pour le seitan à brun. Assaisonner avec l’ail, le poivre et le sel au goût. Quand il devient croustillant, retourner et laisser dorer de l’autre côté. Servir avec une salade.
7. La recette de seitan, un peu avec la neige, les petits pois, et des tartes aux fruits secs
Ingrédients:
- 500 g de seitan coupé en fines lanières;
- 1 oignon, coupé en fines lanières;
- 2 gousses d’ail, produits laminés;
- 1 c. à soupe de gingembre râpé;
- 1 poignée de gros pois, des tartes, entières;
- 1/2 tasse d’eau.
- 1/4 de tasse de sauce de soja;
- 1 cuillère à soupe de graines de citrouille;
- 1 cuillère à café de fécule de maïs.
Mode de préparation:
Dans un wok, mettre un peu d’huile d’olive, ajouter le seitan et laissez brunir jusqu’à la astuces soyez frit. Ajouter le gingembre, l’ail, l’oignon et laissez cuire pendant environ 3 minutes. Ajouter les pois mange-tout, les tartes, les mélanger, et laisser cuire, à couvert, pendant 5 minutes.
Ensemble dans un petit bol, mélanger la sauce de soja, eau, amidon de maïs, et incorporer ce mélange dans le wok. Laisser cuire 2 minutes, jusqu’à épaississement de la cohérence. Brun, les graines de courge dans une poêle et servir saupoudré sur le dessus de sautés.
8. La recette avec le seitan la lumière et à la moutarde
Ingrédients:
- 300 g de seitan;
- 1 feuille de laurier;
- 4 gousses d’ail;
- 1 cuillère à soupe de moutarde;
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja;
- 1 verre de vin blanc;
- 1 cuillère à soupe de paprika doux;
- 4 pommes de terre;
- les feuilles de coriandre, haché;
- poivre noir au goût.
- sel, au goût.
- l’huile d’olive est l’huile d’olive.
Mode de préparation:
Dans un autre bol, placer le seitan en petits cubes, ajoutez-y une feuille de laurier et l’ail en tranches. Ensuite, ajoutez la sauce soja, le sel, le poivre, la moutarde, le paprika et le vin. Laisser mariner pendant une demi-heure.
Peler les pommes de terre et les couper en petits cubes. Prendre de le faire cuire dans une casserole avec de l’eau et du sel pendant environ 5 minutes. Égoutter dans une passoire. Mettre de côté. Dans une poêle avec de l’huile d’olive pour dorer le seitan, mélanger la marinade et la coriandre, puis laissez l’alcool s’évaporer et la sauce réduire.
Hacher les olives et la coriandre et ajouter le seitan. Envelopper les pommes de terre dans une casserole et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre. De servir.
9. La recette de seitan, un peu de citrouille
Ingrédients:
- 250 g de seitan coupé en petits cubes;
- 1 courge, de petits dés;
- 100 grammes de champignons;
- 1 gousse d’ail, hachée finement;
- 1 gros oignon, haché;
- 1 cuillère à café de paprika doux;
- 1 cuillère à café de cumin;
- 1 verre de lait de noix de coco;
- le sel au goût;
- les graines de lin au sol;
- l’amande formes de la comme.
Mode de préparation:
Couper le potiron en petits cubes, et légèrement sur la peau. À feu moyen, faire revenir l’oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, ajouter l’ail écrasé, les épices, et le seitan, les champignons et les courgettes. Remuer pour bien mélanger et assaisonner avec le sel au goût. Mettez le couvercle et laissez cuire pendant environ 30 minutes, en remuant tout le temps.
Pré-chauffer le four à 200ºC. Une fois que la courge est cuite, supprimer, transférer dans un plat en pyrex. Incorporer le lait de coco et saupoudrer avec les graines de lin et de poudre d’amandes ou roulée. Cuire au four pendant 45 minutes. Servir!
10. La recette de ragoût de haricots, le seitan, un peu de
Ingrédients:
- 500 g de haricots blancs cuits;
- 2 petites tomates;
- 1 carotte, – les en tranches;
- 2 gousses d’ail;
- 1/2 oignon, haché;
- 1/4 de chou;
- 200 g de seitan;
- 6 tranches de chorizo de soja;
- l’huile d’olive, l’huile d’olive;
- sel, au goût.
- poivre noir au goût.
Mode de préparation:
Saison le seitan avec le sel et le poivre, et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes. Après la fin de cette période, sautés avec le seitan, de l’ail, des oignons, de l’huile d’olive, les feuilles de laurier, et de chorizo pour le soja.
Quand il est doré, ajouter les tomates hachées et la carotte en tranches. Ajouter un peu d’eau. Ajouter les haricots et le chou frisé. Assaisonner avec le sel et le poivre. Laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que doux. Servir avec du riz brun.
Que pensez-vous de cette recette avec du seitan, qui est séparée de la ci-dessus? Vous voulez savoir comment le faire, à essayer à la maison. S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(2 votes, moyenne: 4,50 / 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 10 Recettes à base de Seitan, un peu de
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire