Le safran de la terre, aussi appelé le curcuma, est originaire de l’Inde et est largement utilisé dans la cuisine de la région. C’est la racine de la famille du gingembre et il est constamment utilisé comme épice dans de nombreuses recettes. Au Brésil, il n’est pas beaucoup utilisé, mais il devrait l’être, parce qu’il sait qui viennent de la terre qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain.
C’est un des aliments consommés, ainsi que plus de 4 milliards d’années au Moyen-Orient, et en Asie. Ses propriétés sont telles qu’il est utilisé dans la médecine et Ayuverdica comme une médecine à base de plantes dans la guérison et le traitement de diverses conditions médicales. Selon les dernières recherches, cette épice est distingué par son action anti-âge et anti-oxydant, capable de réduire les maladies, comme la maladie d’Alzheimer, le cancer, ainsi que d’avoir des effets anti-inflammatoires.
Le curcuma contient diverses vitamines et de minéraux tels que le potassium, ce qui aide à contrôler la pression artérielle et prévenir les accidents vasculaires cérébraux. C’est aussi une riche source de vitamine C, qui favorise l’immunité dans le corps, et de la vitamine B6 qui aide dans les fonctions du cerveau. La présence de fer est de lutter contre l’anémie, et le magnésium diminue, le taux de cholestérol, le calcium renforce les dents et les os, le magnésium aide à équilibrer le taux de glucose dans le corps.
Il contribue également à renforcer les muscles, améliorer le fonctionnement de l’intestin, d’être riches en fibres. La curcumine est la composante la plus importante pour le présent dans le safran de la terre, n’a pas d’action analgésique, antisséptica et est anti-bactérienne et aide à la perte de poids par la lutte contre la graisse.
Qu’est-ce? Pour moi de consommer cette épice dans votre cuisine? En plus de cela, c’est délicieux! Vous pourrez voir quelques recettes avec du safran, de la terre, et de prendre avantage de.
1. La recette du risotto de sortir du sol
Ingrédients:
- 4 cuillères à soupe de beurre dans une lumière;
- 1 petit oignon, haché;
- 1 et ½ tasse à thé de riz et de la couronne;
- 1 cuillère à café de sel;
- ½ Tasse de vin blanc sec;
- ½ Cuillère à Soupe de safran-le-terrain-de la poussière.
- 1 et ½ litre de bouillon de légumes, de la lumière;
- 1 tasse à thé de parmesan râpé.
Mode de préparation:
Mettre de côté la casserole, ajouter le beurre et le laisser fondre. Ajouter l’oignon et faire revenir à feu moyen, lorsque translucide, mettre le riz et le laisser pendant 1 minute de plus. Ajouter le vin et laisser évaporer. Et puis vous mettez le safran dans une tasse de bouillon de légumes à la solution chaude. Laisser cuire à feu doux avec le couvercle sans couvercle, en remuant de temps à autre, pendant environ 15 minutes. Et juste ajouter plus de bouillon de légumes comme c’est le séchage. Quand le riz est cuit « al dente », éteindre, ajouter le parmesan râpé et le beurre pour donner à la ligue. Mélanger délicatement et laisser reposer pendant environ 2 minutes, puis servir.
Voir aussi:
2. La recette de filet de bœuf avec le safran de la terre
Ingrédients:
- 500 g de filet mignon;
- 1 tête d’ail, hachées finement;
- 2 cuillère à soupe de beurre-de la lumière;
- Un quart de tasse de thé d’oignons verts;
- 1 tasse à thé de vin blanc;
- 1-tasse-de-thé, de la crème avec de la lumière;
- 1 cuillère à café de curcuma-à-terre.
Mode de préparation:
Dans un plat allant au four, ajouter l’huile d’olive et mettre l’ail. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit tendre. Laisser refroidir, puis réduire en purée. Dans un autre bol avec deux cuillères à soupe de beurre, ajouter l’oignon et laisser cuire à feu doux, puis ajouter le vin blanc, la crème, le lait frais et une cuillère à café de curcuma. Laisser le mélange s’épaississe. Ajuster le sel au goût. Couper le filet de bœuf en lanières, le brun dans le beurre et ajouter à la sauce. Ajouter les gousses d’ail et les faire rôtir dans une cuillère à soupe de jus de citron. Laisser quelques minutes de plus de cuisson et servir avec du riz.
3. La recette pour le poulet avec le safran de la terre
Ingrédients:
- 1 poitrine de poulet désossées et coupées en petits cubes;
- 2 cuillères à café de curcuma;
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs;
- 1 cuillère à café de sel;
- poivre noir au goût.
- 1 cuillère à soupe de l’huile d’olive;
- 1 gros oignon, haché;
- 3 tomates, pelées et épépinées, hachées;
- ½ Poivron Vert, coupé en lanières;
- 2 cuillères à soupe d’olives noires dénoyautées;
- ½ Tasse de vin rouge.
Mode de préparation:
Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec le safran, le sel et le poivre noir, pour un type de prêt pour cela. Ajouter le poulet et mélanger jusqu’à obtenir la saveur de la sauce. Dans une poêle, ajouter l’huile et dorer le poulet sur les deux côtés. Ajouter l’oignon, la tomate, le poivron, les olives, et les arroser avec le vin rouge. Laisser cuire jusqu’à tendreté. Ajouter graduellement le reste de la préparation du safran et de l’eau si vous en avez besoin. Servir ce délice avec du riz brun.
4. La recette de la soupe avec le safran de la terre
Ingrédients:
- 1 poitrine de poulet désossées et coupées;
- 1 oignon, haché;
- 1 piment haché;
- 1 tasse d’oignons verts, hachés;
- 1/2 tasse de persil, haché;
- 1/2 tasse de coriandre, haché;
- 4 gousses d’ail, émincées;
- 1 cuillère à café de safran à la terre;
- sel, au goût.
Mode de préparation:
Prendre une cocotte-minute. Assaisonner le poulet avec le sel et la faire dorer dans l’huile d’olive à l’intérieur de la cocotte-minute, puis ajoutez l’oignon, l’ail et le curcuma. Remuer pour bien mélanger. Ajouter de l’eau pour couvrir le poulet et placer le couvercle sur le pot. Laisser cuire pendant environ 15 minutes. Enlever la pression et laissez cuire destampada pour plus de quelques minutes. Si vous avez besoin d’ajouter plus d’eau. À la fin de vous mettre dans l’assaisonnement, les verts et servir avec du riz brun et le gombo, comme un suivi.
5. La recette du thé à sortir du sol
Ingrédients:
- 1 pincée de safran-la-terre:
- 1 tasse de lait d’amandes.
- 1 pincée de sucre brun.
Mode de préparation:
Porter à ébullition le lait avec le safran et le sucre brun. Laisser refroidir et servir. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche de cannelle si vous aimez. Boire trois fois par jour.
Il y a d’autres tisanes avec de carthame, tels que, par exemple, avec du miel et un filet de citron, de miel et de gingembre. Ils ont tous de grands avantages pour votre santé, et aider à prévenir les rhumes.
6. La recette avec le safran de la terre – pour la Sauce
Ingrédients:
- ¼ De Cuillère à café de safran à la terre;
- 2 cuillères à soupe de yogourt nature faible en gras;
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise, de la lumière;
- sel, au goût.
- et le poivre au goût.
- d’origan séché au goût.
- ¼ De gousse d’ail, pressée;
- 1 cuillère à soupe de persil;
- 1 cuillère à soupe de citron;
- 4 c. à soupe.de l’eau.
Mode de préparation:
Mélanger le curcuma avec le yogourt et la mayonnaise dans un mélangeur jusqu’à ce qu’elle forme une pâte lisse. Ajouter le reste des ingrédients dans une casserole avec la crème et porter à ébullition. Servir comme sauce pour les pâtes, une salade, ou de la viande et du poisson.
7. La recette de la salade et du riz avec le safran de la terre
Ingrédients:
- 2 tasses d’eau.
- 1 est un bouillon de légumes, de la lumière;
- 1 cuillère à café de curcuma;
- 1 tasse de riz;
- 1 tasse de petits pois, de l’organique;
- 1 boîte de thon de la lumière;
- 1 cuillère à soupe de persil, haché;
- 100 grammes de parmesan râpé;
- les tomates, les cerises hachées.
Mode de préparation:
Dans une casserole, ajouter l’eau et y dissoudre le bouillon de légumes. Ajouter le curcuma, le riz et laisser cuire pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que l’eau s’assèche. Mettez le couvercle, éteignez le feu et laissez refroidir. Dans un autre bol, ajouter le riz, les pois, le thon et le persil. Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que bien combiné. Lorsqu’il est froid, saupoudrer de parmesan et les tomates-cerises, coupées en deux. Servir comme un démarreur.
8. La recette de saumon au safran-de-terre
Ingrédients:
- 2 tranches de saumon;
- 1 oignon, haché;
- 1 gousse d’ail écrasée;
- le poivre doigt-de-jeune fille
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre;
- 30 g d’huile d’olive;
- sel-quelle est la quantité suffisante;
- poivre, combien est-ce assez.
Mode de préparation:
Dans une poêle avec l’huile d’olive, puis ajouter le saumon, assaisonner avec le sel et le poivre. Permettre à brun. Mettre de côté. Dans l’autre poêle avec de l’huile d’olive, mettre les oignons, l’ail et une touche de la jeune femme, et laissez cuire à feu vif pendant environ 5 minutes. Déplacer le saumon dans un plat allant au four, placer les sautés sur le dessus et cuire au four pendant environ 20 minutes. De servir.
9. La recette du couscous avec le safran de la terre
Ingrédients:
- de la coriandre fraîche;
- la salsa est frais;
- 2 oignon jaune, haché;
- 500 g de sardines, cuites à l’eau et déchiquetés;
- sel, au goût.
- 2 cuillères à café de curcuma;
- 90g d’huile.
- 3 carottes;
- 1 panais, haché;
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre;
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre;
- À 550 g d’eau;et
- 500 g de farine de maïs;
- 100 g de raisins secs: le raisin se passe;
- 1 petite pincée de sucre.
Mode de préparation:
Dans un moyen bol à mélanger de taille moyenne, placez le couscous marocain et assaisonner avec l’huile d’olive et le sel au goût. Puis ajouter tous les autres ingrédients, un à un, en mélangeant bien pour l’incorporer. Ajouter l’eau et laisser hydrater, à couvert, pendant 5 minutes. Déposer les fèves et servir.
10. Recette de tapioca avec le curcuma dans le sol
Ingrédients:
- 700 grammes de manioc, les couper en petits cubes;
- 2 cuillères à soupe d’huile.
- 1 petit oignon, finement haché;
- 3 gousses d’ail, émincées;
- 1 cuillère à soupe d’ail;
- 1 cuillère à café d’un dessert sortir de la terre;
- l’eau est assez;
- persil, selon les goûts.
Mode de préparation:
Chauffer une poêle avec de l’huile, ajouter l’ail et l’oignon et laissez-le brun. Ajouter les légumes racines et laisser cuire pendant quelques minutes. Mettre le curcuma, le poivre en grains, secs épices et remuer pendant 1 minute. Couvrir d’eau et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes-racines pour être doux. Servir avec de la viande.
Que pensez-vous de cette recette avec du safran, de la terre, qui ont divisé? Laquelle de ces attiré votre attention, afin de leur donner un essai. S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
, (12 votes, moyenne un 4.08 sur 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 10 Recettes avec du Safran, de la Terre, de la Lumière, et Délicieux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire