Le manioc est l’une des racines de la plus consommée au Brésil, qui est due à le fait que c’est un ingrédient qui est typique du pays, et les planter dans diverses parties du sud-est vers le nord-est et le nord. Facilement disponibles et abordables pour tous les ménages, le manioc, le manioc, ou de manioc, comme il est connu, selon la région, il y a peut être un aliment très nutritif et bien équilibré pour tenir dans le régime alimentaire de l’nutriments et de fibres qui sont importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Le manioc génère une sensation de satiété, également idéal pour ceux qui veulent garder le corps en forme tip top. Bien sûr, il y a quelques recettes avec du manioc rien n’est sain et riche en calories et en matières grasses, tels que ceux des versions de poulet frit, et devrait être évitée.
Mais ce sujet d’apprendre à connaître l’ensemble de ces recettes pour le manioc cuit au four de la lumière que l’on peut manger sans culpabilité, et qui est délicieux pour n’importe quelle occasion? Prendre un coup d’oeil, et est inspiré par l’écriture de leur favori!
1. Recettes de cache-cache avec le manioc, la bouillie de la lumière
Ingrédients:
- 480 g de la viande séchée dessalgada;
- 1/2 lb de manioc, les couper en morceaux;
- 1 cuillère à soupe de sel;
- 2 cuillères à soupe de beurre, la lumière, non salées;
- 3/4 de tasse de lait faible en gras;
- 200 ml de yogourt nature faible en gras;
- persil haché au goût.
Mode de préparation:
Dessalgue la viande est sèche, laissant tremper dans l’eau pendant une journée à l’autre. Le lendemain, faire cuire la viande jusqu’à ce qu’il soit tendre, déchiqueter en petits morceaux et assaisonner au goût. refogando. Faire cuire les légumes-racines en morceaux, dans une casserole d’eau bouillante jusqu’à ce qu’il est assez doux, les égoutter dans une passoire et rincez-le blender. Dans une casserole avec le beurre, puis ajouter la racine des légumes en purée et incorporer le lait et le yaourt. Assaisonner avec le sel, et à la fin, ajouter le persil. Placez la viande séchée, mijotés et assaisonné dans un bol et couvrir avec la purée de manioc. Servir!
2. La recette de la soupe avec du manioc, de la lumière
Ingrédients:
- 700 grammes de bouillie de manioc;
- 2 morceaux de grand-lizard-cuit;
- 3 épis de maïs;
- 2 piments dans l’odeur, sans postérité,
- 2 cuillère à soupe de beurre-de la lumière;
- sel, au goût.
- persil, selon les goûts.
Mode de préparation:
Voir aussi:
Faire bouillir le manioc, pelées et coupées en cubes dans une casserole d’eau bouillante. Quand il est doux de prendre le temps de frapper l’eau, et mettre de côté. Dans une casserole, mettre le beurre à fondre et faire revenir l’ail. Ajouter le maïs, coupés, et le lézard est cuit, le couper en morceaux. Bien mélanger et laisser cuire en remuant de temps en temps. Lorsque le maïs est cuit, ajouter le manioc afin de les battre et de les incorporer. Ajuster le sel et ajouter le piment émincé. Mettez le couvercle et laissez cuire pendant 5 minutes, puis ajouter le persil frais et servir immédiatement.
3. Une recette de cabillaud en gratin avec de la crème-de-manioc-lumière
Ingrédients:
- 1 kg. de la morue dans les tranches dessalgado;
- 1-tasse-de-thé, l’huile d’olive;
- 1 kg de manioc, cuits et mélangés dans le mélangeur;
- 200 ml de lait de noix de coco;
- 1 pot de yaourt naturel faible en gras;
- 6 oignons, gros, tranché en rondelles;
- 100 grammes d’olives noires dénoyautées;
- parmesan, de la lumière, râpé (selon votre goût.
Mode de préparation:
Dessalgue la morue de la journée précédente, le laisser pendant 12 heures, en changeant l’eau à la glace au moins deux fois, selon la taille des flocons de la morue. Le lendemain, faire cuire la morue dans de dessalgado dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, les égoutter dans une passoire et réserver. Faire cuire les légumes-racines pelées et coupées en morceaux dans une casserole avec de l’eau chaude jusqu’à cuire. Égoutter dans une passoire et rincez-le blender. Mettre de côté. Dans une poêle anti-adhésive avec l’huile d’olive, à feu moyen, cuire le cabillaud, cuit et mettre de côté.
Dans un autre bol, ajouter le manioc, le lait de coco et la moitié du yaourt. Bien mélanger et assaisonner avec le sel jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Mettre de côté. Faire dorer les oignons dans la poêle, la morue, et entrez le retante du yogourt. Dans un plat allant au four préalablement graissé avec de l’huile d’olive, puis ajouter la crème, le tapioca, et la morue salée avec l’oignon, la crème, et fini avec des olives noires et parmesan. Mettre à four moyen (200°C), qui est pré-chauffé, pour faire dorer les toasts plats pour une demi-heure. De servir.
4. La recette pour le pain de mie est fonctionnel, avec le manioc
Ingrédients:
- 150 grammes de manioc, cuit à la vapeur et purée;
- 2 cuillères à soupe de farine de quinoa;
- 2 des oeufs;
- 200 grammes de yaourt naturel, faible en gras;
- 1 cuillère à café de poudre à pâte;
- 1 petite pincée de sel et la lumière;
- graines de sésame, au goût.
Mode de préparation:
Faire cuire le manioc, pelées et coupées en morceaux dans une casserole d’eau avec un peu de sel. Quand il est bien cuit et tendre, égoutter dans une passoire, puis les passer à la centrifugeuse, et mettre de côté. Lorsqu’il est froid, incorporer la farine, le quinoa, les œufs, le yaourt, assaisonner avec le sel, et mélanger. À la fin de l’incorporer la poudre à pâte et mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère. Verser la pâte dans les formes individuelles de la silicone ou beurré et saupoudrer les graines de sésame sur le dessus. Cuire dans un milieu de pré-chauffé pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à coloration dorée. Attendre pour refroidir, démouler et servir.
5. Recette de manioc cuit à la lumière de la viande dans la cocotte.
Ingrédients:
La viande dans la casserole
- 1 kg de termites;
- ½ Oignon, haché;
- 1 poivron vert, haché;
- 2 tomates, hachées;
- 1 cuillère à soupe de paprika;
- ½ Cuillère à Soupe de cumin;
- 4 cuillères à soupe de vinaigre;
- 3 gousses d’ail, hachées finement;
- sel, au goût.
Le manioc
- 500 grammes de manioc;
- sel, au goût.
- oignons verts hachés au goût.
- le poivre et la moue à votre goût.
Mode de préparation:
Pour cuire la fourmi dans une cocotte minute avec de l’eau, pâte de tomate, de poivron rouge et de toutes les épices et les assaisonnements jusqu’à ce qu’il soit tendre. Le couper en cubes et les mettre de côté. Faire cuire les légumes à racines dans la cocotte minute avec de l’eau et du sel pendant 5 minutes, puis les égoutter dans une passoire et réserver. Ajouter le poivre et la moue, et les oignons verts hachés. Dans une rôtissoire, placez le manioc, et-ant à la vinaigrette et incorporer le tout. Servir avec du riz brun ou d’une salade de feuilles vert foncé.
6. Recettes de manioc, cuit à la lumière de la viande, cru
Ingrédients:
Le manioc
- 500 g de manioc
- 600 ml;
- 1 gousse d’ail, hachée finement.
Boeuf haché
- 600g. canard au sol;
- 1 gros oignon, haché;
- 3 gousses d’ail, écrasées;
- 2 cuillères à soupe d’oignons verts hachés;
- 2 cuillères à soupe de persil, haché;
- sel, au goût.
- poivre noir moulu, au goût.
Mode de préparation:
Faire cuire les légumes-racines pelées et coupées en cubes dans une cocotte avec du sel et de l’ail pour une demi-heure pour les ramollir. Égoutter dans une passoire, et les mettre de côté une partie du stock. Dans une autre casserole, à feu moyen, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive puis ajouter le canard sol brun. Assaisonner avec du sel, du poivre, les oignons verts, le persil, et l’incorporer ainsi. Quand c’est sec, puis ajoutez quatre cuillères à soupe de liquide de cuisson de la cuisine du manioc et bien mélanger. Servir avec du manioc, de la farofa (farine de manioc).
7. Une recette pour le manioc, la boulangerie de la lumière dans la vinaigrette
Ingrédients:
- 500 grammes de manioc cuite;
- 1 oignon, haché;
- persil, au goût.
- le poivre et la petite bouche, au goût.
- poivre noir moulu au goût.
- 1 citron, fraîchement pressé;
- l’huile d’olive, au goût.
- sel, au goût.
Mode de préparation:
Faire cuire les pelures de manioc dans la cocotte minute avec de l’eau et le sel au goût. Quand il est cuit, mais encore fermes, les égoutter dans une passoire pour les égoutter et les couper en petits cubes. Le faire avec une vinaigrette) d’oignon haché, le persil, le poivre, le tacaud, poivre noir moulu, le jus de citron, l’huile d’olive, saler et saupoudrer sur le dessus des pommes de terre. Doux à froid, et de le servir comme sauce à salade ou de suivi de entrée.
8. La recette de la galette de manioc avec des crevettes dans un peu de
Ingrédients:
- 150 grammes de fromage ricotta, hachée;
- 1 oeuf;
- 1 cuillère à soupe de margarine et une lumière;
- 150 grammes de manioc, cuit à la vapeur et purée;
- 1-tasse-de-thé, la farine tout usage;
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive;
- 1 petit oignon, haché;
- 1 gousse d’ail, hachée finement;
- 300 grammes de crevettes, de petits, de couleur rose;
- 2 tomates, pelées et sans les graines, les couper en petits cubes;
- 1/2 une tasse de thé à partir d’olives vertes, hachées;
- 4 c. à soupe de vin blanc;
- 1-tasse-de-thé-sans matières grasses du lait;
- sel, au goût.
- de la salsa au goût.
- poivre noir moulu, au goût.
Mode de préparation:
- Mise en place: Émietter le fromage ricotta et le mettre de côté. Faire cuire le manioc décoller une cocotte-minute, jusqu’à ce qu’il est bien tendres, les égoutter dans une passoire et rincez-le blender, ou les réduire en purée avec une fourchette. Hacher finement l’oignon et l’ail. Nettoyer les crevettes en enlevant la coque, la queue et les mouvements de l’intestin. Découper les tomates sans la peau et les graines sur de petits cubes.
- La pâte: Couper les fruits en petites tranches. Dans un bol, mélanger le fromage ricotta avec un peu de, la margarine, les broyer le manioc et ajouter le sel au goût. Mélangez bien et placez-les dans une tasse de farine de blé entier et pétrir la pâte avec vos mains jusqu’à ce qu’il devienne lisse. Mettre de côté. Allumez le four à 180 degrés celsius.
- La garniture: faire chauffer à feu moyen, faire revenir l’oignon et l’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ensuite, faites revenir les crevettes et ajouter les tomates, les olives, et les arroser avec le vin. Assaisonner avec le sel, le poivre et le persil. Laissez agir pendant 10 minutes. Ajouter ensuite le reste de la farine et ajouter le lait, petit à petit. Laisser cuire jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Éteignez-le et laissez-le refroidir.
- Montage: étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et tapisser le fond et les côtés d’une forme de 23 cm) plaque à pâtisserie graissée ou de silicone. Garnir avec la farce, badigeonner avec le jaune d’réservés pour donner un corzinha et cuire au four pendant une demi-heure. Servir!
9. La recette de la galette de manioc cuit
Ingrédients:
La masse
- 1 kg de manioc, cuites et réduites en purée;
- 2 tasses de thé de parmesan râpé;
- 2 cuillères à soupe d’huile.
- persil, au goût.
- d’origan séché au goût.
- sel, au goût.
Le remplissage
- 2 gousses d’ail écrasées;
- 1/2 lb de canard avec de la terre;
- 3 cuillères à soupe d’huile.
- le jus de 1 citron;
- sel, au goût.
- persil, au goût.
- et le poivre au goût.
Mode de préparation:
Faire cuire les légumes-racines, jusqu’à ce que doux, de presser et de pur. Incorporer les autres ingrédients de la pâte jusqu’à ce qu’il forme un mélange homogène. Mettre de côté. Pour Préparer la garniture, provoquant la viande pour les faire revenir dans l’huile d’olive avec de l’ail et d’autres ingrédients. Quand je sequinha, éteignez-le et mettez-le de côté. Pour séparer les portions de la pâte avec vos mains, de le remplir avec de la viande, de la fermer et de le faire ensemble. Répétez le processus jusqu’à ce que toute la pâte a été. Déposer les galettes sur la plaque du four préalablement graissé et fariné, et cuire au four à température moyenne (180°C à 200°C) jusqu’à ce que doré. De servir.
10. La recette de gnocchis à partir du manioc, un peu de sauce
Ingrédients:
La masse
- 2-tasse-de-thé, du manioc, des bouillies et réduites en purée;
- 1 blanc d’oeuf;
- pincée de sel;
- 1/2 de tasse de thé de fécule de maïs.
La sauce
- 300 g de viande de poulet;
- 1 oignon, haché;
- 2 gousses d’ail, hachées finement;
- 1 cuillère à soupe de l’huile d’olive;
- 6 tomates, pelées et sans graines;
- 1 cuillère à soupe de pâte de tomate;
- 1 tasse à thé d’eau.
- 1 cuiller à café de sel;
- 2 cuillères à soupe de parmesan lumière râpé.
Mode de préparation:
Faire bouillir le manioc jusqu’à ce qu’il est en cours d’ouverture, les égoutter dans une passoire pour les égoutter, les écraser comme de la purée. Laisser refroidir et incorporer dans un bol avec un peu de sel, et de l’amidon de maïs. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Faire une boule de pâte, enveloppez-la dans du film plastique et de le prendre à geler.
Pendant ce temps, préparer la sauce. Ajouter les tomates pelées et sans graines, dans un mélangeur, mettre de côté. Faire cuire le poulet dans une poêle avec de l’eau jusqu’à ce qu’il soit cuit, égoutter dans une passoire et déchiqueter en petits morceaux. Remuer-faire frire les morceaux de poulet dans une poêle avec l’huile d’olive, l’oignon et l’ail. Puis ajouter la tomate, le beat, extrait, et de l’eau, et assaisonner avec le sel au goût. Mettre le couvercle, et laisser distiller pendant 15 min.
Rouler la pâte en lanières et les couper en cubes, dans le format de la gnocchi. Prendre une grande casserole d’eau à ébullition. Quand il est en ébullition, ajouter le nhoques, et laissez cuire jusqu’à ce que vous allez jusqu’à la surface de l’eau. Retirez-les avec une écumoire et les mettre de côté. Incorporer à la sauce, saupoudrer de parmesan sur le dessus et servir.
Que pensez-vous de ces recettes avec du manioc, à la vapeur, une lumière qui est séparé de ce qui précède? Laquelle de ces attiré votre attention, afin de leur donner un essai. S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(11 votes, moyenne: 3,64 de 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 10 Recettes pour le Manioc, la Bouillie de la Lumière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire