Le foie est un organe qui est essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps et de nos fonctions corporelles. En raison de leur niveau élevé d’importance dans le métabolisme général de l’organisme, il est considéré par les experts comme une usine biochimique dans le corps. Sans elle, de nombreuses fonctions corporelles ne pourrait pas être maintenue.
Le foie agit comme un filtre pour le sang, mais il est également impliqué dans la production d’hormones, dans l’inventaire de l’énergie et synthétise les composés qui aident à la digestion des aliments et le fonctionnement de l’intestin.
Nous allons discuter les symptômes des problèmes de foie, ce qui peut affecter la fonction du métabolisme, de porter atteinte à de nombreuses fonctions dans notre corps. En plus de cela, nous allons vous donner des directives sur ce qu’il faut faire dans le cas où vous rencontrez un de ces symptômes et comment les prévenir et d’éviter des problèmes dans le foie, ce qui peut affecter votre santé en général.
Quelle est la fonction du foie?
Pesant environ 1,6 kg, le foie est le plus grand organe du corps humain, et il est essentiellement composé de deux glandes: les glandes secretiva, qui est spécialisée dans la production et la sécrétion de la bile, et la glâncila le système endocrinien, qui est responsable de la synthèse et sécrétion de produits chimiques directement dans la circulation sanguine pour agir sur d’autres organes dans le corps.
Ainsi, le foie remplit de nombreuses fonctions qui sont essentielles pour le bon fonctionnement de l’organisme, y compris la synthèse des protéines essentielles et de participation active dans le métabolisme des graisses et des hydrates de carbone obtenus dans le régime alimentaire, en plus du stockage des hydrates de carbone pour la production d’énergie.
En outre, le foie est responsable de la suppression de l’composés avec les résidus des processus biochimiques qui sont nocifs pour le corps et de désintoxication de l’organisme de substances telles que l’alcool, des médicaments ou des toxines dans l’environnement.
Comme mentionné ci-dessus, par le biais de la secretiva, le foie est également active dans la sécrétion de la bile, qui contient des acides biliaires qui aide à la digestion et l’absorption des graisses et des vitamines liposolubles comme les vitamines A, D, e Et K. la bile aide également dans le transport des déchets vers le gros intestin.
Des problèmes de foie
Les maladies du foie, le plus commun de ceux-ci incluent:
Voir aussi:
- L’hépatite aiguë (un coup, ou découlant de l’inflammation);
- L’hépatite est une maladie chronique (à long terme);
- La maladie du foie gras (le fameux » graisse sur le foie;
- La cirrhose du;
- Cancer.
Dans ce dernier cas, les types de cancer qui affecte le foie, ils sont généralement les cancers qui ont subi des métastases, ou qui ont déjà propagé à travers la circulation sanguine et ils sont venus dans le foie. Bien que moins courante, peut également se produire dans les cancers primaires, qui apparaissent pour la première fois dans le foie. Les plus courantes sont les carcinomes hepatocelulares.
Les Causes de
Les causes les plus communes de la maladie du foie, en général, sont:
L’alcool
Lorsque l’on parle spécifiquement du problème de la graisse dans le foie, et il peut ou peut ne pas être liés à la consommation d’alcool. Dans le cas où l’alcool est la cause du problème, c’est parce qu’elle est une substance qui est toxique pour le foie, ce qui peut conduire à l’inflammation, ce qui conduit à une accumulation de graisse parce que le foie est incapable de métaboliser les graisses correctement.
En dépit de beaucoup de gens sont à blâmer l’alcool pour les problèmes dans le foie, il existe de nombreuses autres causes qui peuvent provoquer des maladies dans le corps, y compris les suivantes:
Alimentation
Lorsque le régime alimentaire est très calorique, c’est, quand une personne consomme plus de nourriture que vous avez vraiment besoin, du foie, peuvent présenter quelques difficultés à métaboliser toutes les graisses et de glucides. Ainsi, la demande métabolique beaucoup plus élevé que celui de la capacité du foie à l’accumulation de graisse dans le corps. En outre, les compléments alimentaires comme les vitamines et les suppléments à base de plantes peuvent surcharger la fonction hépatique.
Les Infections
Des problèmes de foie peut être causée par des virus qui infectent le corps et provoquer une inflammation. Les types les plus communs de l’hépatite virale sont les hépatites A, B, et C.
– Conditions médicales
Des facteurs tels que la perte de poids rapide, des problèmes génétiques, de malnutrition et d’une faiblesse du système immunitaire peut également contribuer à des problèmes avec le métabolisme du foie.
La maladie
Certaines maladies, comme le diabète de type 2, l’obésité, et des niveaux élevés de triglycérides dans le sang, la maladie coeliaque, des problèmes génétiques ou métaboliques de la maladie de Wilson (maladie génétique qui provoque des anomalies dans le métabolisme du cuivre, par exemple, il peut y avoir des facteurs qui ont une incidence sur l’accumulation de graisse dans le foie.
Les médicaments
L’utilisation de certains médicaments sur ordonnance pas de prescription peuvent obstruer le foie, conduisant à un mauvais fonctionnement du corps, et l’accumulation de graisse corporelle. Certaines de ces substances qui sont nuisibles à la fonction du foie, qui comprennent le tamoxifène, de l’amiodarone et du méthotrexate.
Les symptômes
Généralement, aiguës et les maladies chroniques du foie, peuvent provoquer des modifications de la fonction hépatique, et pour produire certains des symptômes caractéristiques. Cependant, le foie a une réserve afin de maintenir ses fonctions vitales, même lorsque vous souffrez d’une inflammation ou d’une blessure.
De cette manière, quand un symptôme est observé, il est probable que votre foie a déjà été endommagé pendant un certain temps sans en présenter les symptômes. C’est pourquoi le dépistage de routine est si important, parce que les symptômes peuvent prendre un certain temps à apparaître, et, par conséquent, le problème c’est que cela peut prendre beaucoup de temps pour être détecté.
Les symptômes les plus communs de la maladie du foie sont les suivants:
1. Des ecchymoses de la peau, ou des saignements
Ces symptômes sont notés lorsque le foie est incapable de produire les protéines de la coagulation du sang, en quantités suffisantes, en créant des ecchymoses ou des saignements plus facilement.
2. Le gonflement dans le corps
Peut-expérience de l’œdème, ou gonflement du corps, en particulier dans le domaine des jambes, et quand le foie n’est pas en mesure de produire une protéine de haute qualité est assez, laissant l’albumine dans le sérum à un rythme alarmant, et que la cause de l’enflure.
En outre, un patient avec la maladie du rein peut être un canal pour le transport du sang à partir de l’intestin vers le foie est obstrué. De cette façon, votre sang sera nécessaire de trouver un autre moyen pour se rendre à l’emplacement de la cible, et il y a la formation de nouvelles veines, ce qui peut conduire à un gonflement dans l’une enflure dans la région de l’estomac.
3. La Fatigue et le malaise
Nous ne savons pas pour sûr que les problèmes dans le foie, ce qui provoque la fatigue. Cependant, les chercheurs estiment qu’elle doit être liée à certaines fonctions métaboliques qui a été visuels, tels que des changements dans la chimie du cerveau, ou dans les niveaux d’hormones qui entraînent la défaillance du foie, et la présence de toxines. Plus précisément, ce problème peut être lié à une altération des niveaux de substances telles que les corticotropinas, la sérotonine et de la noradrénaline, qui sont liés à des changements de l’humeur et de l’énergie.
4. La jaunisse
La jaunisse est caractérisée par un jaunissement de la peau et du blanc des yeux. Cela se produit lorsque le foie n’est pas en mesure de métaboliser ou de sécréter de la bonne façon de le pigment jaune de la bilirubine dans la bile. Ainsi, tel un pigment est finalement libérée dans la circulation sanguine, ainsi que la peau et les yeux.
5. Changement dans l’urine et les matières fécales (selles)
En plus de la cause de la jaunisse, la bilirubine peut être trouvé dans l’urine qui peut être plus sombre que la normale. Il peut également être observé dans les cas les plus graves, sang dans les urines ou dans les selles. Les changements de couleur dans les selles aussi indiquer des problèmes de foie, il est généralement caractérisée par des selles de couleur jaunâtre ou blanchâtre.
Aussi, il est possible de présenter des symptômes tels que des maux de tête, comme des problèmes de foie peuvent avoir un impact sur les mouvements de l’intestin en raison de renforcement de la sécurité dans la région de l’estomac, ce qui entrave le passage des selles dans les intestins.
6. Les douleurs abdominales
La douleur, l’enflure, ou l’inconfort dans la partie supérieure droite de l’abdomen est un signe d’un problème de foie. Dans le foie, est étalé sur votre abdomen, mais en fin de compte, en haut à droite de celui-ci où il y a des dépôts de graisse. Ainsi, lorsque vous commencez à ressentir un certain inconfort dans la région, il se peut que votre foie est endommagé ou une inflammation et des problèmes de métabolisme.
7. Les démangeaisons dans le corps
En raison du mauvais fonctionnement du foie, il y a une accumulation de la bile sous la peau, ce qui peut causer beaucoup de démangeaisons et une irritation sur la peau.
8. La perte de muscle
Les personnes souffrant de maladies du foie avancé, ils peuvent avoir une perte de muscle ou de la difficulté dans le but de développer les muscles. C’est parce que le foie est endommagé, il a du mal à métaboliser les protéines, les rendant plus difficiles à gagner de la masse musculaire maigre, et de rendre l’individu plus vulnérable aux fractures et les pauses dans les os.
9. De la Confusion ou de l’encéphalopathie
Ce symptôme n’est pas très fréquent, mais il peut se produire une légère confusion et perte de mémoire. Cela se produit lorsque le foie est incapable d’éliminer les toxines présentes dans le corps. Ces toxines peuvent s’accumuler dans le cerveau et d’endommager le cerveau activités de base, qui est un soi-disant encéphalopathie.
10. La nausée
Les gens avec des problèmes de foie peuvent se présenter avec les nausées et les vomissements dus à la diminution de la capacité de l’organisme à éliminer les toxines. Il modifie également le métabolisme dans le processus digestif, ce qui provoque le malaise.
En outre, il est généralement une inflammation du foie, il nécessite un processus de guérison. Dans ce cas, le flux de sang à travers le corps est entravé, augmentant ainsi la pression dans l’estomac et dans les veines présentes dans l’œsophage. Cela peut provoquer des nausées et même des vomissements, avec un peu de sang, et si la pression est trop grande, et de briser à travers les veines. Si vous rencontrez des saignements du tube digestif par des vomissements de sang, il est nécessaire de demander de l’aide médicale immédiatement.
11. La perte d’appétit
Dans les cas très graves où le foie, la maladie n’est pas diagnostiquée et non traitée, la personne peut avoir des changements dans l’appétit, qui tous impliquent la perte, et la perte de poids rapide. Cela peut être la vie en danger, et indique un problème avec le foie d’un état très grave.
12. La rétention de liquide
La rétention hydrique peut être le résultat de l’insuffisance rénale est causée par des maladies du foie avancé de cirrhose du. La fonction du rein est touché, est la rétention d’eau et les sels minéraux tels que le sodium, causant un gonflement abdominal dans la partie inférieure de la jambe, de la cheville et du pied, la plupart du temps.
Aussi, il peut être considéré comme un ventre de l’eau, ou de l’ascite, est une condition dans laquelle il ya une accumulation de liquide dans la cavité abdominale. L’ascite peut être une manifestation de la maladie du foie ou une insuffisance cardiaque congestive.
Que faites-vous
Lorsque vous remarquez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, la première chose que vous devez faire est de rechercher le soutien médical. Il existe des tests sanguins qui peuvent détecter des anomalies de la fonction hépatique, il est nécessaire de faire ces tests afin d’obtenir un diagnostic correct.
Tests
Des dommages au foie, souvent une cause d’anomalies dans les tests sanguins appelés hepatogramas. Les principaux problèmes dans le foie, qui peut être détectée par un test modifié les niveaux de certaines substances, telles que la bilirubine, haute albumine, faible, et la prolongation du temps de prothrombine.
Déjà, dans le cas d’une hépatite virale chronique, où le foie est altérée par la présence d’un virus, il peut être observé dans les changements dans l’enzyme transamines tels que ALT ou AST, dont les niveaux sont augmentés dans le sang quand il ya des dommages au foie. Le ratio AST/ALT est supérieur à 2, par exemple, il peut être un signe de l’hépatite alcoolique ou d’une cirrhose.
Il y a aussi des tests plus spécifiques, ils sont commandés lorsque le médecin veut poursuivre son enquête sur la cause racine du problème, dans le foie. Parmi eux, il y a des tests pour les anticorps à la majorité des types d’hépatite virale, et certains des tests immunologiques pour la cirrhose ou une hépatite auto-immune chronique. Il y a aussi d’autres tests peuvent être finis afin de détecter la maladie de Wilson, et le cancer, par exemple. Dans le cas d’une suspicion de cancer, une biopsie peut être ordonnée par le médecin.
Le médecin peut également effectuer un test pour l’évaluation de l’état physique du foie. Si le foie est doux et ça fait mal quand il est pressé, par exemple, un patient peut avoir une hépatite aiguë. Si votre corps est trop dur, ou de forme irrégulière, il peut être un signe de cancer.
En plus de cela, certains de la maladie dans le foie, ce qui peut entraîner une augmentation de la taille que l’accumulation de graisse dans le foie, et certains types d’hépatite chronique ou de cirrhose, tandis que d’autres conditions peuvent être la cause de la diminution de la taille, comme dans le cas de l’avancé de cirrhose.
Traitement
Généralement, les seuls changements dans les restrictions et l’alimentation qui est suffisamment long pour permettre le foie à récupérer. Dans les cas les plus graves, il est possible pour le médecin de dire des médicaments pour traiter l’inflammation.
Conseils et prévention
Que l’examen est terminé, il est possible de prendre soin de, en particulier concernant l’alimentation. L’idéal est de couper vers le bas sur la consommation de l’alcool, et de boire beaucoup d’eau et éviter certains aliments qui sont plus difficiles à digérer que la viande rouge et éviter de manger des aliments gras, de sorte que le foie est le plus surchargés de travail. Ainsi, il comprend des aliments comme le poisson, la viande blanche, des légumes, des fruits, des noix, des produits laitiers, écrémé, jus de cuisson dans une manière naturelle.
En plus de cela, assurez-vous de garder le carnet de vaccination à jour afin d’éviter de contracter le virus de l’hépatite de type A et b).
Si vous voulez éviter des problèmes dans le foie et est la clé pour le contrôle de votre alimentation. D’avoir une alimentation saine, équilibrée et essayez d’éviter la consommation d’alcool ou d’autres substances intoxicantes.
Vidéo:
Comme les conseils?
Sources et Références:
Avez-vous jamais ressenti ces symptômes de problèmes de foie que vous avez énumérés ci-dessus, et a demandé l’aide du médecin-ils être traités? Celui qui a été prescrit pour vous? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(38 votes, moyenne de 4,13 / 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 12 les Symptômes des Problèmes de Foie et de Quoi Faire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire