Le gombo peut être un ingrédient clé dans certaines spécialités culinaires régionales, mais beaucoup de personnes n’aiment pas le goût, et la sorte de « bêtises » que le gombo versions. Cependant, le baba dit, peut être facilement retiré, laissant la nourriture à tremper dans une solution de jus de citron.
Il est tout vaut la peine, parce que le gombo est une riche source de vitamines A, C et B1. Il dispose également du calcium qui aide à renforcer les os, et il aide également à combattre les coups, les maladies cardiaques et certains types de cancer. Il aide à équilibrer le taux de cholestérol et de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, d’être un véritable allié pour les diabétiques. La présence des acides aminés de l’aide à la production d’enzymes, qui sont fondamentaux pour le corps, et de sels minéraux de nous aider à les stimuli nerveux, de la fréquence cardiaque et de l’activité métabolique.
Dans la préparation de la gombo peut être frits, cuits à la vapeur ou crus. L’inclusion de gombo dans une salade peut être un bon moyen de consommer ce fruit, à cause de cela, voici les recettes et les diverses salade de gombos, de la plus simple avec peu d’ingrédients, même les plus élaborés, avec l’inclusion de sauces et d’autres ingrédients. Check it out et d’en profiter!
1. La recette de la salade et le gombo bien.
Ingrédients:
- 1/2 kg de gombo;
- 5 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé;
- 1 oignon;
- 1 tomate;
- 1 poivron rouge;
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame;
- 1 cuillère à soupe de persil, haché;
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive;
- sel, au goût.
- poivre noir au goût.
Mode de préparation:
Laver les okras et couper la pointe. Laissez-les tremper dans de l’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé et un peu de sel. Laisser cuire pendant environ 8 minutes, les égoutter dans une passoire. Couper les tranches plus petites, et les placer dans un bol. Couper l’oignon et la tomate en rondelles et les incorporer dans le saladier. Arroser avec le jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre. À la fin, saupoudrer les graines de sésame et servir.
2. Une recette pour une salade de gombos à la ricotta
Ingrédients:
- 200 grammes de gombo;
- 1 poivron jaune;
- 1 oignon de taille moyenne;
- 50 grammes d’olives noires sur la puce;
- 150 grammes de ricotta fraîche;
- 3 cuillères à soupe de vinaigre;
- 3 cuillères à soupe d’huile.
- le jus d’un demi citron;
- sel, au goût.
Mode de préparation:
Voir aussi:
Lavez les gombos, coupez les deux extrémités et légère. Laissez le gombo tremper dans une solution de jus de citron pendant environ 5 minutes. Égoutter dans une passoire et mettre à cuire dans une cocotte avec de l’eau et du sel pendant 10 minutes. Égoutter dans une passoire, laisser refroidir puis coupez-les en tranches. Couper l’oignon en tranches, porter à ébullition, égoutter dans une passoire et réserver. Crumble à la ricotta et mettre de côté. Griller les poivrons dans le four pendant 10 minutes. Peler, épépiner et couper en tranches. Mettre de côté. Lorsque toutes les pré-prearo vous êtes prêt à aller. Simplement mélanger tous les ingrédients dans un saladier, mettre les olives et assaisonner avec le vinaigre, l’huile d’olive et le sel au goût. De servir.
3. Une recette pour une salade de gombos, avec le poireau
Ingrédients:
- 300g de gombo;
- 1 poireau;
- ½ Petit bouquet de persil, haché;
- 1 citron, fraîchement pressé;
- ¼ Tasse d’huile d’olive;
- 1 cuillère à café de sel.
Mode de préparation:
Couper le gombo en fines tranches dans le sens longitudinal, et de regarder vers le bas sur tous les bords. Grill le gombo dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à coloration dorée. Laver et couper les poireaux en fines tranches dans le format d’une demi-lune, et le mettre de côté. Incorporer le gombo et les échalotes dans un saladier et assaisonner avec l’huile d’olive, le citron, le persil et le sel au goût. Servira de suivi.
4. Une recette pour une salade de gombos, de moutarde et de sauce
Ingrédients:
- 1 lb de gombo;
- sel, au goût.
- le jus des 2 citrons.
La sauce
- 1 cuillère à café de moutarde;
- le jus de 2 citrons;
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive;
- 1 petit oignon, haché;
- 4 cuillères à soupe de persil haché;
- 2 cuillères à soupe d’oignons verts hachés;
- sel, au goût.
- et le poivre au goût.
Mode de préparation:
Laver les okras, les égoutter dans une passoire pour les égoutter, couper les extrémités et les jeter. Porter à ébullition, faire bouillir 2 litres d’eau avec du sel et un filet de citron. Après l’ébullition, comptez 10 minutes puis les égoutter dans une passoire. Le laisser refroidir. Couper le gombo dans le sens de la longueur, les disposer dans un saladier. Pour la vinaigrette, mélangez simplement tous les ingrédients dans un bol et saupoudrer sur le dessus. Servir froid de la glace.
5. Une recette pour une salade de gombos et de fromage en grains
Ingrédients:
- 250 g de gombos coupés en rondelles;
- 1/2 oignon, tranché en rondelles;
- 200 g de fromage de lait caillé;
- des olives noires, du goût, de la hachées);
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc;
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive;
- sel, au goût.
- poivre noir au goût.
Mode de préparation:
Lavez les gombos, légèrement sur les extrémités et coupez-les en tranches. Prendre de le faire cuire dans une casserole avec l’eau à feu moyen-vif pendant environ 5 minutes à ébullition. Égoutter dans une passoire, et quand ils sont fermes et doux. Faire griller le fromage en grains légèrement. Dans un saladier organiser le gombo, fromage en grains, azeitonadas, et à incorporer l’assaisonnement (huile d’olive, sel, poivre, vinaigre). Servir!
6. Une recette pour une salade de gombos, de matières
Ingrédients:
- 10 les tomates, les cerises;
- 20 okras;
- 1/2 oignon rouge;
- 1 gousse d’ail;
- origan frais, au goût.
- sel, au goût.
- poivre noir fraîchement moulu dans le temps d’y goûter.
- vinyle balsamique au goût.
- huile d’olive extra vierge au goût.
- vinaigre blanc à votre goût.
- quelques gouttes de citron au goût.
Mode de préparation:
Laver les tomates et les couper en deux, les mettre de côté. Laver les okras, séchez et coupez les extrémités et de la lumière. Couper le gombo en trois parties et mettre de côté. Hacher finement l’oignon, tranché très mince. Mélangez tous les ingrédients dans un bol à salade beau pour servir, et assaisonner avec le poivre noir, l’acétate, l’huile d’olive, le vinaigre, et un filet de citron au goût. Servir cette salade fraîche pendant l’été!
7. Une recette pour une salade de gombo, potiron
Ingrédients:
- 3 tasses de thé à la citrouille-coupées en cubes;
- 100 grammes de gombo;
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme;
- 1 oignon, haché;
- 1 cuillère à soupe de l’huile.
- 1 pincée de noix de muscade;
- sel, au goût.
- poivre noir au goût.
Mode de préparation:
Peler le potiron et le couper en cubes et les placer dans un plat allant au four. Faire cuire dans le four à micro-ondes pendant environ 5 minutes. À la mi-temps, pour donner un mixte. Si vous préférez le faire cuire dans le four. Laissez-le reposer pendant environ 2 minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre et mettre de côté. Laver sur ce décès et le gombo en rondelles et les faire tremper dans de l’eau froide avec du vinaigre pendant environ 10 minutes. Égoutter le gombo et les rincer dans une passoire.
À feu moyen, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive dans une poêle, puis ajoutez le gombo et faites revenir en remuant pendant encore 3 minutes. Ajouter le potiron, mélanger et laisser pendant 5 minutes. Si vous devez ajouter le montant minimum de l’eau tiède seulement afin de ne pas brûler. Quand ils sont doux, mais ferme, saupoudrer de noix de muscade et servir chaud dans un bol.
8. La recette de la salade et le gombo avec des carottes et des pommes de terre
Ingrédients:
- 4 pommes de terre, pelées;
- 3 carottes, pelées;
- 1 oignon moyen, pelé;
- 250g de gombo;
- 2 cuillères à soupe de beurre;
- de la salsa au goût.
- oignons verts au goût.
- poivre noir fraîchement moulu dans le temps d’y goûter.
- sel, au goût.
Mode de préparation:
Cuire les pommes de terre à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter les carottes et les couper en bâtonnets, et le gombo, les laver et les couper en petits cubes. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais fermes. Laisser refroidir et couper les pommes de terre en tranches d’environ 1 cm. Couper l’oignon en quatre morceaux. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les pommes de terre, les carottes, le gombo, l’oignon et mélanger tous les ingrédients ensemble. Assaisonner avec le sel et le poivre, au goût. Refoque pour un maximum de 10 minutes sur et en dehors. Saupoudrer les morceaux de printemps, l’oignon et le persil, et servir en accompagnement. Il est délicieux!
9. Une recette pour une salade de gombos, de la mangue
Ingrédients:
- 300g de gombo, finement haché;
- 10 tomates cerises coupées en deux;
- 1 oignon rouge;
- ½ Mangue Palmer;
- 10 olives vertes sans la pierre;
- 3 cuillères à soupe d’huile.
- 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé;
- sel, au goût.
- poivre noir fraîchement moulu, au goût.
Mode de préparation:
Nous laver et sécher les okras. Sur une planche à découper, en écartant les extrémités de chaque gombo et les couper chacun en deux. Transfert à une casserole avec de l’eau, assaisonner avec le sel et cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils sont « al dente ». Couper le tomatinhos dans la moitié, couper l’oignon rouge en fines tranches et couper la mangue en morceaux grossiers. Vidanger l’eau du gombo et les placer dans un bol. Prendre au congélateur pendant environ 20 minutes. Préparer la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, l’huile d’olive et assaisonner avec le sel et le poivre. Avec une fourchette, fouetter jusqu’à ce qu’il n’y a pas de grumeaux. Retirez le bol du congélateur, placez la tomatinhos, des oignons, des olives et des morceaux de mangue. Versez la sauce et le dessus avec la suivante.
10. Une recette pour une salade de gombos et de crevettes
Ingrédients:
- 500 grammes de gombo;
- 300 grammes de crevettes fraîches;
- 20 grammes de maïs
- 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé;
- sel, au goût.
La sauce
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive;
- 1 cuillère à soupe de romarin frais;
- pincée de poivre noir;
- pincée de piment;
- une pincée de poudre d’ail,
- une pincée d’origan séché;
- parsemer de la coriandre.
Mode de préparation:
Laver les okras, de la lumière, les extrémités et les couper en petits cubes. Laissez-le tremper dans le jus de citron pendant 20 minutes pour enlever le “radotage”. Après ce temps, égoutter dans une passoire. Faire cuire les crevettes, l’okra, cuits à la vapeur, les disposer dans un bol et assaisonner avec le sel au goût. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et verser sur la salade. Servir comme un démarreur.
Que pensez-vous de ces recettes pour une salade de gombos, qui nous classer au dessus? Vous voulez faire certains d’entre eux dans votre alimentation? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(7 votes, moyenne: 4,29 / 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 10 Recettes pour une Salade de Gombos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire