Le thé et l’Échinacée est l’un des thés qui sont plus sains et plus polyvalent pour la prévention et le traitement de diverses maladies. Bien connu pour son effet dans la lutte contre la grippe et le rhume, et la fréquence de la consommation de thé peut aider à traiter les allergies, les infections ou inflammations qui affectent les articulations et le système respiratoire, par exemple.
Cette boisson est utilisé depuis plus de 500 ans par les indigènes de l’Amérique du Nord en raison de ses effets médicinaux. Les indiens, les américains indigènes de la plante pour soigner les blessures dues aux piqûres d’insectes, des crampes, et l’infection.
Nous allons parler de tous les avantages de l’ajout du thé et de l’Échinacée dans le régime alimentaire, ainsi que vous enseigner comment faire de la boisson et de ses effets secondaires possibles.
Echinacea – ce que c’est?
L’Échinacée, ou de l’Échinacée, est un genre de plantes utilisées en médecine traditionnelle depuis de nombreuses années. Il y a un certain nombre d’espèces incluses dans cette famille, dont le plus couramment utilisé à des fins médicinales sont Echinacea Angustifolia, est l’ Echinacea Purpurea ou Echinacea Pallida. Ces espèces sont riches en éléments nutritifs tels que les vitamines et les minéraux ainsi que des anti-oxydants, les flavonoïdes et les polysaccharides.
En général, les plantes avec les racines et les feuilles, nourrissante et il est utilisé dans la médecine traditionnelle. En plus de l’Amérique du Nord, cette plante est très commune en Europe.
Les bienfaits du thé et de l’échinacée pour votre santé en raison de la composition du moût, et qu’il contient des substances tels que les polysaccharides, des flavonoïdes, des polyphénols, alquilamidas, de la vitamine C, le zinc et le sélénium.
C’est pour quoi
L’Échinacée a des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, anti-microbienne et anti-viraux qui aidera à arrêter le système immunitaire fort. Ainsi, il aide à protéger le corps contre les maladies et lutter contre les infections causées par des bactéries, des champignons ou des virus.
Une approche plus traditionnelle de l’utilisation d’un thé de l’Échinacée pour traiter les rhumes, la grippe et d’autres conditions qui impliquent le système respiratoire. En outre, l’Échinacée est un excellent remède pour accélérer le processus de guérison des plaies, nettoyer la peau, prévient le vieillissement prématuré, vous donner plus d’énergie et détoxifier votre corps.
Voir aussi:
Afin de mieux comprendre la façon dont le plan peut contribuer au bien-être et notre santé, voici les avantages de boire du thé à partir de l’échinacée dans les éléments énumérés ci-dessous.
Les bienfaits du Thé et de l’Échinacée
1. Le traitement de l’infection
Cette herbe est un mélange de substances qui contiennent des propriétés anti-microbiennes qui profitent du système immunitaire. Les phénols sont des composés qui sont importants dans l’échinacée pour le traitement d’une infection bactérienne. C’est parce qu’ils contrôlent l’activité de diverses enzymes et récepteurs des cellules, et parce qu’ils sont des antioxydants.
Ces effets, agissant conjointement, peuvent aider à protéger l’organisme contre l’infection, et à prévenir les dommages causés par les radicaux libres, en raison de l’exposition à la pollution de l’environnement ou aux rayons ultraviolets du soleil sans protection adéquate, par exemple.
Le thé et l’échinacée semble également accélérer le processus de guérison des blessures et des maladies dans le corps. La présence d’anti-oxydants et en vitamines, il contribue à encourager la croissance de nouvelles cellules, d’éliminer les agents des agents pathogènes et sur la prévention du stress oxydatif.
Certaines études ont suggéré que l’échinacée, en particulier les Purpurea, est un moyen très efficace pour traiter les infections des voies urinaires et du système respiratoire. D’autres études suggèrent également que les avantages du thé et de l’échinacée pour le traitement fongique ou les infections à levures du vagin, et le soulagement de l’herpès virus.
2. Protéger contre la grippe et le rhume
Selon l’ Université du Maryland Medical Center, est le thé et l’Échinacée peut aider à soulager les symptômes du rhume, mais l’effet peut varier en fonction de la façon dont le thé est préparé.
En général, le thé aide à réduire la durée des symptômes. Une étude de l’ Université du Maryland Medical Center indique que l’utilisation de l’échinacée a aider à réduire le risque de développer un rhume de 58% par rapport à ceux qui n’utilisent pas l’ensemble de la plante, ainsi que la réduction de la durée des symptômes. En plus de cela, d’autres recherches ont montré que la consommation de thé à partir de l’échinacée sur une base régulière peut augmenter les effets du vaccin contre la grippe, qui est utilisé pour prévenir la contraction de la maladie.
C’est, en outre, pour éviter la contraction des rhumes et de la grippe, et le thé et l’échinacée semble être efficace pour soulager les symptômes rapidement.
3. Le contrôle de l’index glycémique
Dans une nouvelle étude, publiée dans l’année 2017 dans le Journal of Medicinal Food, a montré que la présence de l’échinacée dans le sang, il peut aider à prévenir les pics de sucre dans le sang, ainsi qu’à prévenir le déclin des niveaux chez les personnes qui souffrent d’hypoglycémie. L’un des avantages du thé et de l’échinacée aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.
Toutefois, il ne remplace pas le traitement proposé par le médecin pour la consommation de thé noir sans les conseils d’un professionnel de la santé qualifié.
4. L’effet d’un antioxydant, et la prévention du cancer
La quantité d’antioxydants dans l’échinacée aide à la réparation des cellules endommagées par le stress oxydatif et stimule la croissance de nouvelles cellules saines.
Les flavonoïdes, la principale classe de composés antioxydants dans l’échinacée, qui contribue à réduire les dommages causés par la présence de radicaux libres dans le corps. Ces radicaux libres sont des molécules instables, ce qui pourrait conduire à diverses maladies chroniques et même certains types de cancer dû à des dommages cellulaires qui peuvent causer à la santé des cellules de votre corps.
Dans une nouvelle étude, publiée dans les jeux olympiques de 2016 peer-reviewed journal scientifique Saoudite Pharmaceutiques Journal, montre que les extraits d’Échinacée aidera à ralentir la croissance des cellules cancéreuses dans le cancer du sein par la prévention de la propagation de la maladie dans le corps. Cependant, plus de recherche doit être menée afin d’attester de l’efficacité réelle de la plante dans le traitement de la maladie.
En outre, il peut aider à prévenir et traiter certains types de cancer, et les antioxydants aident à garder votre peau en bonne santé et aider à prévenir l’apparition des signes de vieillissement prématuré.
5. La réduction des symptômes de l’anxiété
Dans une nouvelle étude, publiée dans la Phythoterapy de Recherche en 2012, un extrait d’échinacée a été utilisé comme un supplément à la antiansiedade. Il a été observé que l’extrait a été en mesure d’aider à la régulation du niveau des synapses, la région du cerveau qui est responsable d’aider le corps à communiquer au cerveau.
Ainsi, il y a les avantages du thé et de l’échinacée pour les personnes atteintes d’anxiété. L’herbe vous aide à vous sentir plus détendu et connaissent moins de symptômes qui sont liés à des crises d’anxiété.
6. La diminution de la pression artérielle
Dans une étude menée à la fin de l’année 2013 dans la revue BMC Complementary and Alternative Medicine fournit la preuve que la supplémentation de l’échinacée peut aider à réduire la pression artérielle. La recherche est toujours en cours, mais les scientifiques croient que les anti-inflammatoires et anti-oxydants qui sont trouvés dans l’Échinacée qui sont responsables de la diminution de la pression sanguine artérielle.
En plus de cela, le stress peut avoir une influence sur la pression, et que l’herbe peut réduire les symptômes de l’anxiété, mais il peut aussi indirectement contribuer à une baisse de la pression artérielle.
7. La réduction du processus inflammatoire
Selon une étude canadienne publiée en 2009 dans Phytoterapy de Recherche, une consommation régulière de thé et de l’Échinacée pour lutter contre les processus inflammatoires dans le corps.
Les propriétés anti-inflammatoires du thé de l’échinacée aide à soulager les symptômes de conditions qui causent l’inflammation dans le corps, tels que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite, les ulcères, et la maladie de Crohn, par exemple. Cela est dû à des composés anti-inflammatoires propriétés trouvées dans l’échinacée et maintient la réponse inflammatoire à faible, ce qui contribue à la réduction de la douleur, et le traitement en général.
8. La stimulation du système immunitaire
Une grande partie des avantages de thé et de l’échinacée pour combattre rapidement, le rhume et la grippe, en raison du renforcement du système immunitaire conduit par l’herbe. L’effet bactéricide, combinée à la présence de vitamine C aide à garder votre système immunitaire fort et prêt à se battre contre les agents infectieux.
9. Sans danger pour les femmes enceintes
Contrairement à la plupart des tisanes, qui sont interdits pour les femmes pendant la grossesse, est le thé et l’échinacée est libérée pour l’utilisation des femmes enceintes. C’est parce que, non seulement ne pas faire de mal, études démontrent qu’il existe des avantages du thé et de l’échinacée pour la santé des femmes enceintes au cours du premier trimestre de la grossesse.
Le thé de l’échinacée aide à soulager l’inconfort ressenti au cours de la grossesse, qui peuvent inclure des crampes musculaires, le stress, l’insomnie et des modifications de l’humeur. En outre, les propriétés anti-inflammatoires et antioxydants dans l’herbe aide à garder le système immunitaire.
Cependant, il ya encore quelques études qui sont contraires à la sécurité de l’échinacée pour les femmes enceintes, et il est important de parler avec votre obstétricien avant de prendre le thé ou l’utilisation de plantes médicinales pendant la grossesse pour éviter toute complication.
10. Le traitement des affections de la peau.
Boire du thé de l’échinacée, peuvent aider à réduire l’inflammation dans les problèmes de peau tels que l’eczéma, les furoncles, le psoriasis et l’acné. Il y a des avantages pour le thé de l’échinacée pour réduire la rougeur et de l’enflure au visage, causée par une certaine forme d’irritation de la peau.
La présence de la vitamine C aide à stimuler la production de collagène et le renouvellement des cellules de la peau, et vous laissant avec un aspect sain et jeune. Depuis les composés antioxydants trouvés dans l’échinacée aider à prévenir ou retarder l’apparition de marques ou de taches sur la peau et les vergetures, les rides et le, sont liées au processus de vieillissement naturel.
11. La santé du foie
L’effet diurétique du thé de l’échinacée aide à éliminer les toxines potentiellement présents dans le foie, permettant à l’organe à la fonction de la façon la plus appropriée, et la prévention des maladies et de la maladie. En outre, cela aide également à améliorer la fonction du système, les reins et le système lymphatique du corps.
Les autres avantages de thé et de l’échinacée
Bien qu’il existe des preuves scientifiques assez, et le thé et l’échinacée semble également être bénéfique pour:
- L’augmentation du niveau d’oxygène dans le sang, et pour faciliter le transport de nutriments essentiels pour le maintien de la vie;et
- Pour stimuler le métabolisme et de créer de l’énergie pour le corps;
- Pour réduire la mauvaise haleine due à une attaque de bactéries présentes dans la bouche.
- Pour soulager les douleurs et malaises physiques.
Comment faire un thé de l’échinacée
En plus du thé, il est intéressant de noter que l’échinacée peut aussi être trouvé sous la forme de suppléments disponibles dans les extraits, poudres, extraits liquides, comprimés, des capsules et des onguents. Certaines personnes mangent aussi les premières végétales après l’avoir lavé. Comme nous nous intéressons dans les feuilles de thé, nous allons vous montrer comment il devrait être préparé afin d’en extraire le maximum de nutriments.
Vous pouvez également faire un thé à partir des feuilles fraîches, de feuilles, de fleurs, de racines, sèche extraits de plantes sous forme de poudre d’échinacée. Choisir celui qui est bon pour vous, et ensuite utiliser environ 2 cuillères à soupe de la poudre, ou une poignée de feuilles fraîches ou séchées par tasse d’eau.
Pour ajouter de l’échinacée dans de l’eau bouillante et laisser sur feu très doux, ou en perfusion pendant environ 15 minutes. Alors que vous venez de souche et votre thé est prêt à aller. Si vous souhaitez ajouter du miel ou de l’édulcorant de votre choix.
Il y a un dosage qui est spécifique à l’échinacée. Toutefois, il est recommandé que vous n’utilisez pas plus de 300 mg de l’extrait en poudre ou 1,25 ml de l’extrait liquide ou 1 à 2 grammes de feuilles, les fleurs et les racines des doigts. La meilleure chose à faire est de consommer jusqu’à 3 tasses de thé par jour.
Effets secondaires et précautions
Très rarement, certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires indésirables liés à la consommation de la tisane et l’échinacée. Les principales sont:
- Des nausées ainsi;
- Des vomissements;
- La douleur dans la tête;
- La douleur dans l’estomac;
- Les rougeurs de la peau ou des éruptions cutanées sur la peau;
- L’aggravation de maladies auto-immunes;
- La douleur de muscle;
- L’essoufflement;
- La somnolence;
- Malade de la fièvre.
Même si il semble être sans danger pour les femmes qui sont enceintes, il y a encore pas beaucoup d’études sur les effets de cette plante pendant la grossesse et l’allaitement. Donc, il est important d’être prudent et d’utiliser l’herbe dans la modération, et avec l’approbation du médecin.
L’ingestion du thé et de l’échinacée peut aggraver certaines maladies auto-immunes, en raison de l’interaction de cette herbe avec des médicaments qui sont utilisés pour le traitement de maladies telles que le lupus, la sclérose en plaques et l’arthrite rhumatoïde. Bien qu’il peut soulager la douleur et l’inflammation chez les personnes atteintes d’une de ces maladies devraient boire le thé avec prudence.
Certains experts ne recommandent pas que les enfants prennent le thé de l’échinacée, avant l’âge de 12 ans, en raison de l’augmentation du risque de souffrir de réactions allergiques. Les adultes doivent également être concernés par le risque d’une réaction allergique, en particulier si vous êtes allergique à des plantes comme ambrósias, marguerites, et calêndulas.
En plus de cela, il convient de noter que l’Échinacée peut interagir négativement avec la caféine, les médicaments antipsychotiques, des relaxants musculaires, des médicaments pour réguler la pression artérielle et autres.
L’utilisation de l’herbe ou de compléter, à des fins médicinales, avec la fréquence, il doit être signalé à un médecin de confiance. Pour un plus sûr et plus sécurisé qu’ils semblent être, il est important de consulter un fournisseur de soins de santé pour indiquer que la consommation quotidienne est adéquate, et pour empêcher la survenue d’effets secondaires et de risques pour la santé couramment associés à la consommation excessive, ou pour une longue période de temps.
En fin de compte, cependant, toute substance qui peut avoir un effet néfaste sur le corps, le diable est presque toujours dans la modération et dans le respect de toutes les contre-indications mentionnées dans l’article. Donc, l’utiliser avec parcimonie afin de profiter de tous les avantages du thé et de l’échinacée pour votre santé.
Comme pour l’utilisation de la règle, toutefois, s’il vous plaît ne pas hésiter à prendre le thé et de l’Échinacée, pour soulager les symptômes désagréables que d’un rhume ou la grippe, assurez-vous et revenir à votre routine quotidienne, et la routine de la pratique, plus forte que jamais.
Sources et Références:
Vous êtes déjà familier avec les avantages du thé et de l’échinacée pour votre santé? Avez-vous essayé cette boisson? Que pensez-vous du goût, afin de profiter pleinement de ces avantages? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(18 votes, moyenne: 4,17 / 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 11 Avantages du Thé et de l’Echinacea – Ce que c’est et Comment le Faire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire