vendredi 28 août 2020

11 les Bienfaits du Bicarbonate de soude – Ce que c’est et Comment l’Utiliser

Le bicarbonate de soude est un produit que tout le monde devrait avoir à la maison, parce qu’il aura toujours une utilité.

Le bicarbonate de soude est tellement polyvalent, que beaucoup de doute qu’il sera aussi bon que ça en a l’air. En plus d’être utilisé dans la cuisine, il peut également être utilisé dans le nettoyage de la maison, ainsi que les soins liés aux soins de santé.

Nous allons apprendre à connaître tous les avantages de bicarbonate de soude, et ils savent comment utiliser le compost à la suivante.

Quel est le but de la bicarbonate de soude

Après tout, qu’est-ce que le bicarbonate de soude?

Le bicarbonate de soude est un sel, qui a pour formule chimique NaHCO3. C’est un composé de l’alcali est beaucoup utilisé pour une variété de buts depuis l’antiquité.

Idéal pour enlever les taches et aider à nettoyer la maison, le bicarbonate de soude peut également aider à traiter et soulager un certain nombre de problèmes de santé.

Il peut aider à traiter le reflux acide, et les problèmes digestifs, en plus de blanchir vos dents et de préserver votre santé bucco-dentaire par exemple.

Le principal avantage de bicarbonate de sodium est inclus dans la liste ci-dessous afin de vous faire connaître tout cela, l’utilisation de cette simple composé peut vous être.

Voir aussi:

Les bienfaits du Bicarbonate de soude

1. L’atténuation des problèmes digestifs

Si vous rencontrez des brûlures d’estomac, vous savez comment désagréable la sensation de douleur et de brûlure, qu’elle atteint la partie supérieure de l’estomac à la gorge.

Le bicarbonate de soude peut aider dans le traitement de reflux acide étant donné que le produit est capable de neutraliser l’acide gastrique est en excès. En raison de ce fait, le bicarbonate de soude peut également aider à réduire la douleur chez les personnes qui souffrent d’un ulcère gastrique.

2. Action anti-fongique et anti-bactérienne

Certaines études ont suggéré que le bicarbonate de soude a action bactéricide est capable d’éliminer les Streptococcus mutans, une bactérie liés à l’apparition de la carie dentaire.

Selon une étude publiée en 2013 dans la revue Mycopathologia, le bicarbonate de soude peut aussi se battre contre les micro-organismes tels que les levures, les dermatophytes et les champignons qui causent des infections sous les ongles et sur la peau.

3. La réduction de la fatigue et des douleurs musculaires

En 2013, les données publiées dans le Nestlé Nutrition Institute Série d’ateliers a montré que la consommation de bicarbonate de soude avant l’exercice peut améliorer votre performance dans des exercices vigoureux, ou prolongée, et est également utile dans la pratique de la haute intensité.

Les auteurs de cet article font valoir que le bicarbonate de sodium, un composé de l’alcali, permet de compenser l’accumulation de l’acide lactique – la substance produit lorsque le corps dépense beaucoup d’énergie sur l’exercice physique intense et qui est liée à l’apparition de la fatigue musculaire.

4. La santé rénale

Dans un article publié dans le Journal of the American Society of Nephrology , en 2009, a porté sur les effets de bicarbonate de soude sur 134 sujets ont été diagnostiqués avec une maladie rénale chronique, et de faibles niveaux de bicarbonate dans le sang.

Les résultats ont montré que le taux de progression de la maladie a été réduit par l’utilisation de bicarbonate par comparaison avec le groupe contrôle, ce qui n’ajoute pas à du bicarbonate de sodium.

5. Soulagement des infections des voies urinaires

Selon les données de l’ Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les infections qui affectent l’appareil urinaire, sont l’une des infections les plus courantes qui affectent les femmes en particulier.

Dans un article publié dans l’année 2018 dans le journal International de Urogynecology Journal, a montré que, après un traitement par voie orale avec un bicarbonate de soude jusqu’à 4 semaines, le pH de l’acide dans l’urine de femmes présentant des symptômes d’infections des voies urinaires a augmenté, rendant alcaline.

En outre, les symptômes ont été réduites, en indiquant qu’il y a de nombreux avantages de bicarbonate de soude pour réduire les symptômes des infections des voies urinaires comme une alternative de traitement.

6. La réduction de certains des effets secondaires de la chimiothérapie

La chimiothérapie est un traitement pour ça, mais il provoque beaucoup d’effets secondaires. Certains d’entre eux comprennent l’inflammation de la bouche et / ou de la gorge, ce qui peut nuire à certains patients.

La bonne nouvelle, c’est que, dans ce cas, le lavage de la bouche avec une solution de bicarbonate de soude peut aider à réduire l’inflammation.

7. La santé de votre peau et les cheveux

Il ya de nombreux avantages de bicarbonate de soude sont liés à la prestation de soins de la peau et des cheveux.

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé comme un déodorant naturel, comme un exfoliant pour le visage, car il aide à éliminer les cellules mortes de la peau grâce à son pouvoir abrasif, et comme agent de nettoyage pour enlever la contamination, et l’odeur, une mauvaise peau.

Les propriétés du bicarbonate de soude, il permet également la bactérie à l’être enlevé de la peau, ainsi que d’un compost pour aider à la prévention des infections à levures sont communs dans les ongles.

Une pâte faite de bicarbonate de soude peut aussi aider à soulager les douleurs liées aux coups de soleil, ainsi que l’amélioration d’une éruption cutanée causée par une allergie.

Les cheveux, le bicarbonate de soude est également utile pour le nettoyage, car elle contribue à l’élimination des débris et de réduction de l’ordre des fils.

8. Blanchiment des dents à la maison

En plus d’être un ingrédient que l’on trouve couramment dans les dentifrices qui sont disponibles dans le marché, il est l’un des avantages de bicarbonate de sodium est utilisé comme un élément naturel de blanchiment des dents.

Les propriétés de l’abrasif dans le bicarbonate de soude aidera à nettoyer vos dents en profondeur, en les laissant plus lumineux et propre et élimine les bactéries qui peuvent causer des problèmes de santé dans la bouche.

9. Il aide dans la prévention du cancer

Selon les informations publiées en 2010 dans la revue la Recherche sur le Cancer, le bicarbonate de soude, il est capable d’augmenter le pH de tumeurs et d’inhiber les métastases spontanées, chez les animaux atteints de cancer du sein, et avancé.

Cependant, le mécanisme par lequel cela se produit n’est pas encore comprise, et d’autres études seront nécessaires, y compris des essais sur des sujets humains.

10. La performance physique dans l’exercice

Boire une solution de bicarbonate de soude pour aider à neutraliser l’acide lactique qui s’accumule dans votre corps pendant et après un entraînement lourd.

Certaines recherches ont montré qu’il contribue à la réduction du stress, et il sera également vous aider à améliorer vos performances physiques, parce que votre corps prend plus de temps pour accumuler de l’acide lactique, et, si vous ne pouvez pas rester active dans l’activité physique pendant de longues périodes.

11. Nettoyage de la maison

Il sont certains des avantages de bicarbonate de soude pour le nettoyage de la maison.

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour enlever les débris plus lourds que l’-ils imprègnent le plat dans le four, au micro-ondes, ou sur tout autre objet dans votre maison. Il peut également être utile dans le nettoyage et le séchage des pièces qui sont difficiles à nettoyer avec de l’eau, tels que des couvertures et des tapis qui sont lourds et encombrants, par exemple).

Il est également possible d’utiliser le bicarbonate de soude pour aider à la compensation des pipelines et dans le nettoyage des fruits, des légumes, et même des objets en argent. Il peut aussi agir comme un déodorant et pour empêcher l’humidité et les bactéries construire-dans des armoires, des chaussures armoires ou dans le réfrigérateur.

Comment l’utiliser

Il existe de nombreuses applications de bicarbonate de soude dans votre état de santé, et comme un agent de nettoyage. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessous.

– Utilise dans les remèdes faits à la maison

Pour traiter des conditions telles que les brûlures d’estomac et l’indigestion, il convient de noter, dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau froide et consommer la boisson lentement, de sorte qu’il y est un ajustement du pH de l’estomac. Le mélange des actes de meilleurs résultats si elle est consommée jusqu’à 1 heure après un repas.

Cependant, l’indigestion n’est pas toujours due à un excès d’acide dans l’estomac. Si votre régime alimentaire est une cause différente, il est important de consulter un médecin pour le bicarbonate de soude ne pas fournir des secours.

Dans le cas de l’inflammation affectant la membrane muqueuse de la bouche ou de la gorge, telles que les aphtes, par exemple, il est recommandé de mélanger ½ cuillère à café de bicarbonate de soude avec une pincée de sel dans une tasse d’eau tiède et rincez-vous la bouche 3 fois par jour avec ce mélange. Il est important de rincer votre bouche avec de l’eau tiède pour enlever tout résidu.

Tout – usage domestique

Les plats les plus difficiles à laver, il peut facilement être nettoyé après vous laissez tremper dans une solution de bicarbonate de soude pendant environ 15 minutes.

Pour nettoyer les tapis et les couvertures sont à sec, il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude en poudre sur toute la surface, laisser le produit agir pendant environ 20 minutes. Après, c’est juste vide tout le bicarbonate de soude comme il va imprégner de toute la saleté et de l’humidité qui a été mis en place.

Au moment de nettoyer les fruits et les légumes dans une solution composée de 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau peut aider à éliminer les bactéries et les impuretés présentes dans le produit.

Une demi-tasse de bicarbonate de soude ajouté à votre détergent peut agir comme un rappel pour le nettoyage, et même comme un assouplissant de tissu.

Un mélange de vinaigre et le bicarbonate de soude, il peut être très utile lors de l’évier de la cuisine s’obstrue. Le nettoyage est encore plus efficace si une partie de l’eau chaude est ajoutée, puis immédiatement à la suite de la vidange. Le même mélange peut également aider à nettoyer le tennis encardidos.

Dans le réfrigérateur, laissez-la dans un verre ou un récipient ouvert contenant du bicarbonate de sodium en poudre pour lui de faire son travail et de neutraliser les mauvaises odeurs dans la région. La même approche peut être utilisée dans des armoires ou autres espaces clos.

D’autres utilisations

Une pâte faite de bicarbonate de soude avec de l’eau, peut être utilisé comme un gel exfoliant pour la peau du visage et du corps.

Ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampooing, il assure un nettoyage plus approfondi des cheveux.

Pour soulager les démangeaisons et la douleur des coups de soleil, il est possible de plonger la zone touchée dans un mélange de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Si la sensation de brûlure ou une irritation sévère, une pâte de bicarbonate de soude dans l’eau, il peut être appliqué sur l’emplacement de secours le plus efficace.

Effets secondaires et précautions

En général, l’utilisation de bicarbonate de soude, ou pour tout autre but qui est mentionné dans l’article, il est considéré comme sûr et sécurisé. Cependant, il ya certaines précautions qui doivent être prises afin d’éviter tout problèmes.

– Trop peut causer des effets secondaires indésirables et les complications

Il n’est pas approprié d’utiliser le bicarbonate de soude en excès, car il peut interférer avec l’équilibre acide-base dans le corps, causant de la douleur, des troubles gastro-intestinaux tels que douleurs abdominales, des nausées, et des vomissements.

Pour être très riche en sodium, le bicarbonate de soude est également pas recommandé, à fortes doses, il peut causer de l’enflure et augmenter votre pression sanguine. Dans les cas les plus graves, cela peut surcharger le système circulatoire et peut entraîner une insuffisance cardiaque congestive.

Il n’est pas approprié de prendre plus de 3 cuillères à soupe, et la moitié d’un thé de bicarbonate de soude dans une seule journée. Pour les personnes âgées de plus de 60 ans, il est sécuritaire de consommer pas plus de 1 cuillère à soupe et demi de thé sur une base quotidienne.

– Ingestion sur un estomac plein n’est pas recommandé

Le bicarbonate de soude ne doit pas être ingéré lorsque l’estomac est trop plein, car cela peut entraîner une rupture de l’estomac.

– Le risque de carence en potassium

La consommation excessive peut également augmenter la libération de potassium, ce qui peut conduire à une carence en ce minéral.

– Contre-indication

Les personnes qui souffrent de problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, la maladie de foie, la maladie du rein ou de l’enflure, vous devriez éviter l’apport de bicarbonate de soude.

Pour les femmes enceintes et les mères qui allaitent sont aussi plus sûr, si vous n’avez pas utiliser le bicarbonate de soude.

– Interaction avec des médicaments d’ordonnance

Certains médicaments et les suppléments tels que l’aspirine, de calcium, de corticoïdes, diurétiques, la quinidine, les antiacides, les barbituriques, et les batteries au lithium peuvent interagir avec le bicarbonate de sodium, et, pour cette raison, leur utilisation doit toujours être signalé à un médecin.

Le temps d’utilisation

En fin de compte, gardez à l’esprit que, malgré le grand nombre de salutaire, le bicarbonate de soude à votre santé, à votre utilisation en interne, pour plus de 2 semaines avec une rémission complète des symptômes doivent être signalés à un médecin en qui vous avez confiance, afin qu’il puisse vous guider sur le meilleur traitement pour leur maladie, afin de parvenir à un résultat plus satisfaisant.

Avez des d’autres utilisations pour la maison faite de bicarbonate de soude peut être utilisé sans aucun problème. Les propriétés du bicarbonate de soude permettra d’assurer que votre maison est libre de mauvaises odeurs et les bactéries.

Sources et Références:

Vous savez peut-être déjà les nombreux avantages de bicarbonate de soude? Vous souhaitez inclure dans votre journée-à-jour de la vie? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!

(6 votes, moyenne: 4,33 / 5)



Cet article a été publié pour la première fois dans 11 les Bienfaits du Bicarbonate de soude – Ce que c’est et Comment l’Utiliser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire