vendredi 28 août 2020

11 les Bienfaits du Kéfir – Ce que c’est et les Propriétés de

Beaucoup d’entre vous ont vu la nourriture qui ressemble à du lait, mais il ne l’est pas. Rappelez-vous que le yogourt, mais il ne l’est pas. Un peu d’amour, beaucoup ne savent même pas de quoi il s’agit, mais la nourriture est différente, c’est un lait fermenté que nous puissions grandir dans notre maison, et la nourriture est saine et vitale. Son nom est le kéfir et ses bienfaits sont innombrables. Nous allons explorer aujourd’hui, quelle est l’utilisation de kéfir et de l’ensemble de leurs propriétés.

Qu’est-ce que le kéfir?

C’est un lait fermenté dans la présence de grains, qui sont riches en acide des bactéries lactiques, bactéries d’acide acétique, et la levure. Ces micro-organismes co-exister dans une relation symbiotique entouré par une matrice de polysaccharide nommé Kefiran.

Qu’est-ce que le kéfir?

Vous pouvez dire que le kéfir est un complément alimentaire de grande valeur thérapeutique, et c’est aussi un aliment pour les probiotiques, qui est, qui est riche en bactéries et micro-organismes qui sont bon pour la flore intestinale, tout en traitant de la maladie. Nous allons explorer les avantages de kéfir, puis le suivant.

Les bienfaits du kéfir pour le corps.

La prise régulière de quotidiens kéfir peut être en mesure d’apporter un certain nombre d’avantages pour votre santé, et de les aider dans les processus métaboliques, de résoudre des problèmes, et plus encore. Voici ses principales propriétés:

1 – des maux d’estomac

Le kéfir contribue à réduire l’acidité de l’estomac, dans les excès, il est donc une excellente nourriture pour les personnes avec des problèmes, la gastrite, les ulcères et le reflux acide, entre autres choses.

2 – les Problèmes de foie

Il est un rôle important pour la production de bile par le foie, ainsi que, il est indiqué comme traitement adjuvant pour nous dans le cas de l’hépatite virale.

Voir aussi:

3 – intestinales Problèmes

Ses levures, les bactéries amicales, et lactobacillus aidera à aborder et à atténuer la crise de la maladie, dans ses différentes formes, ainsi que d’autres maladies liées à l’côlon, et l’attaque de la présence de bactéries nocives dans l’intestin. Ainsi que d’être un allié dans la lutte contre la diarrhée, la constipation, et l’inflammation.

4 – les Problèmes articulaires

En présence de calcium dans la composition du kéfir de contribuer à la lutte contre l’ostéopénie, l’ostéoporose et l’arthrite.

5 – une histoire de Problèmes de respiration

Un élément plus important de kéfir est liée à une amélioration dans les crises d’asthme, la bronchite, la tuberculose (tb).

6 – Renforcement du système immunitaire

Les maladies telles que les allergies, la candidose, et d’autres maladies opportunistes liées au système immunitaire d’être hors de l’équilibre bénéficieront de l’utilisation de kéfir.

7 – Problèmes émotionnels

En présence de tryptophane-stimule le cerveau la production d’endorphines et de la sérotonine, et ainsi aider en cas de dépression et d’anxiété.

8 – Problèmes de peau

Le kéfir aidera à garder votre peau, des cheveux et des ongles en bonne santé.

9 – en cas de Problèmes circulatoires

Elle stimule la circulation, favorisant ainsi le bon fonctionnement du cœur, la régulation de la pression artérielle et de les aider à lutter contre les niveaux de mauvais cholestérol.

10 – Avantages des muscles

Riche en protéines, qui sont des acteurs clés dans la construction de la masse musculaire, il permet aussi de maximiser l’absorption du glucose par les cellules musculaires, ce qui favorise une grande partie de l’aide avec la performance physique.

11 – vous Aide à perdre du poids

Il est un allié important dans la lutte contre les kilos en trop. Nous allons parler plus en détail sur ce point dans la prochaine section.

Bien sûr, aucune de ces propriétés, il exclut le traitement de la profession médicale. Le démarrage du kéfir peut être utilisé en plus des médicaments, à condition qu’elles n’ont pas toute sorte de contre-indications médicales.

Que le kéfir aide à perdre du poids?

  • C’est une régénération de la flore bactérienne, donc, aide à la digestion, de faciliter le métabolisme des graisses, ainsi que l’élimination des toxines.
  • Il est riche en protéines, qui aident à l’accélération du métabolisme.
  • Pouvoirs et a une faible teneur en calories.
  • Il augmente les liquides dans le corps, aidant à purger les graisses et les toxines.

Veuillez voir plus de détails pour le kéfir de perdre du poids ici.

La graisse de kéfir

Le kéfir est un produit qui est faible en calories. 100 grammes de haricots nous avons 37 calories. Le kéfir, après avoir ajouté le lait, ont des pouvoirs calorifiques qui peut varier entre les différents niveaux de graisse dans les laits qui sont disponibles. Dans ce cas, pour chaque 100 ml du mélange est d’environ 90 calories.

Le kéfir d’eau va introduire le moins de calories, aussi, en fonction de la quantité de sucre qui est ajouté.

Il est composé de kéfir?

Dans chaque et chaque un de vos grains, on trouve divers types de micro-organismes en symbiose*. Des études ont montré qu’ils sont présents dans le kéfir:

  • Les 8 souches de levures,
  • 2-types de bactéries de l’acide acétique,
  • 16 les différents types de lactobacilles,
  • Environ 9 streptocoques/lactococci,
  • L’acide pantothénique,la
  • L’acide folique,
  • La Vitamine A, B,
  • La Vitamine B3,
  • La Vitamine B6,
  • Carence En Vitamine B12,
  • La Vitamine K
  • Les glucides
  • Le Calcium
  • La graisse
  • La Lactase,
  • Match
  • Parfois,
  • De Potassium
  • La protéine
  • Les acides aminés,les
  • Le tryptophane.

Le Kéfir d’eau ou de kéfir de lait)

Cela semble étrange, mais il y a de plus en plus de kéfir d’eau avec un peu de sucre brun. Ces variations sont liées à différentes méthodes de culture de kéfir, bien sûr, nous apportera des résultats différents.

Les bienfaits du kéfir d’eau peut aussi vous donner une boisson fermentée qui a des propriétés différentes de celles des produits laitiers, où vous remarquerez l’absence de la bactérie et de l’acide acétique, d’autre part, les résultats du kéfir de lait ont plus de lactobacilles et de micro-organismes.

Ne pas mélanger les haricots, le lait, l’eau, et vice-versa. Le démarrage du kéfir au lait, l’aliment principal est le lactose, alors que le kéfir d’eau que vous allez utiliser le sucre pour le sucre brun pour faire de la bière.

Comment faire de kéfir?

Une cuillère à soupe de grains de kéfir pour chaque litre de lait, chaud (autour de 20°), c’est le meilleur ratio d’aspect pour votre culture est l’idéal. Ces haricots doivent être mis dans un verre avec du lait, laisser reposer entre 12 et 36 heures. Il est nécessaire de le couvrir avec un chiffon humide de la cuvette. Le meilleur endroit pour le mettre pendant que vous êtes à la tête dans le sable, est placé dans un coffret. Lorsque vous êtes prêt, vous devez être sûr de secouer le verre, et puis, coá eux. Après ils sont tendues hors de masala chai, les haricots doivent être rincés sous l’eau courante du robinet. Dans la suite, vous devez retourner le verre avec une nouvelle portion de lait pour la prochaine fermentation. Le kéfir est prêt, il peut être stocké dans le réfrigérateur.

Conseils

  • Le lait doit être frais.
  • Ne conservez pas vos grains, sans lait, de sorte que vous n’allez pas mourir.
  • Si les grains ont été de lait pendant plus de 48 heures doit être jeté.
  • La plus brasserie, moins de lactose, il est donc le point de départ idéal pour les personnes intolérantes au lactose.
  • Ne pas utiliser d’ustensiles en métal. Vous préférez une passoire, des bols et ustensiles en plastique ou d’autres matériaux.
  • Si possible, rincer les grains de kéfir à l’eau minérale. Si cela n’est pas possible, optez pour de l’eau filtrée. Le chlore présent dans l’eau, vous pouvez faire des compromis sur la qualité du produit.

Quelle est la température idéale pour cultiver le kéfir?

La température de l’environnement est un des facteurs déterminants sur combien de temps nous sommes à croître dans le kéfir. Comme pour les températures plus fraîches, plus il faudra de temps pour le processus de fermentation. Il est connu pour fournir des résultats plus rapide quand il est à une température dans la plage de 25 à 35 degrés. Dans ces conditions, il sera prêt dans quelques heures. Dans les endroits où l’hiver est très froid, le kéfir peut prendre jusqu’à 3 jours pour atteindre la fermentation désirée, cependant, dans le passé, cette fois, dans le cas où vous n’obtenez pas au point de vous attend, il est recommandé de jeter le produit, comme une mesure de précaution. Il est important que, après la défaire, passant au crible tous les grains et ajoutez le lait frais pour garder les bienfaits du kéfir.

Quel est le meilleur lait pour produire le kéfir?

Si vous vivez dans un milieu rural, il vous offre la disponibilité du lait “in natura”, est un bovin ou une chèvre, il suffit de faire bouillir et attendre qu’il revienne à température ambiante, ajouter les haricots.

Comme avec la majorité des gens n’ont pas ce privilège, et c’est le seul lait qui est dans la industrielle il peut être utilisé dans les UHT du lait, dans ses différentes présentations: plein semidesnatado, et faible en gras.

Qu’est-ce que la consommation quotidienne de kéfir est suggéré?

L’idée est que l’habitude de consommer le kéfir est un journal, de sorte que ses prestations commencent à être remarqué. Il n’y a pas de restrictions, mais le bon sens devrait être la clé.

Où obtenir les grains de kéfir?

Les haricots peuvent également être acquises par le biais de dons d’amis, sur des sites qui sont dédiés à la culture, les communautés et les groupes, et sur les médias sociaux.

Ci-dessous, deux exemples de cette. Merci de postuler et d’obtenir en contact avec le modérateur pour plus d’informations. Il y a d’autres groupes sur internet, il suffit de faire une recherche.

https://ift.tt/3cVVPPR

https://ift.tt/1ohsHJ4

Le kéfir peut également être obtenus en utilisant d’autres types de lait?

Oui. Vous pouvez l’habiller avec du lait, tels que le soja, noix de coco, de riz, et même dans l’eau, comme cela a déjà été mentionné.

Contre-indications

À l’heure actuelle, il n’existe pas de rapports de contraindiquem la consommation de kéfir, sauf dans le cas de l’allergie, l’intolérance sévère au lactose intolérants, ou tout autre inconfort après l’ingestion de ce produit.

Effets secondaires de kéfir

Dans certains cas, la consommation excessive de kéfir peut causer de la douleur dans l’estomac, dans l’abdomen, et de la diarrhée.

Les grains de kéfir peut être consommé.

En général, le beaucoup plus généralement, il est un liquide, mais les haricots peuvent également être mangé, s’il séduira les papilles.

Il est kéfir industrialisés?

Il n’est pas aussi simple que le processus d’industrialisation dans le kéfir. Actuellement, un certain nombre de pays investissent dans la recherche pour industrializá, mais tout le monde à l’extérieur, parmi eux, le gouvernement du Japon. Nous n’avons pas au Brésil, tout type d’une étude est en cours.

D’autres noms pour le kéfir

Peut-être que certaines personnes savent par le champignon tibétain, des plantes, des champignons yaourt, yogourt champignons, yaourt, etc.

Comment intégrer de la vidéo flv

Dans la vidéo amateur ci-dessous, il existe un couple de conseils ici: l’un sur le processus de forcer le kéfir, et le second est pour les intolérants au lactose. Bien que ce soit une vidéo de la maison, il peut être d’une grande aide:

Réflexions finales

Tous les bienfaits du kéfir est liée à leur utilisation régulière. Dans de nombreux cas, d’abord, il permettra de faciliter une cure de désintoxication, et vous pouvez alors commencer à agir d’une manière plus globale, et un corps plein. Il vaut la peine de l’ajouter à votre régime alimentaire.

La vidéo à partir d’un Nutritionniste:

Comme les conseils?

Comment aimeriez-vous profiter des avantages de la kéfir? Vous avez de l’argent supplémentaire, ou une combinaison que vous aimez? N’hésitez pas à partager!

(249 votes, moyenne: 3,80 sur 5)



Cet article a été publié pour la première fois dans 11 les Bienfaits du Kéfir – Ce que c’est et les Propriétés de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire