dimanche 30 août 2020

11 Important Symptômes de l’Insuffisance Rénale

Les reins sont des organes qui sont très importants pour la santé car ils sont chargés de filtrer les déchets dans le sang. En plus de cela, ils ont aussi à faire face avec la régulation de la pression artérielle par le maintien de l’équilibre des électrolytes, et dans la synthèse des globules rouges, qui sont essentiels pour le bon de transport des nutriments dans tout le corps entier.

Maladie rénale en phase terminale se produit lorsque, pour une raison quelconque, tous les de la les reins ne sont pas en mesure de filtrer les déchets produits, les obligeant à s’accumuler dans le corps. L’excès de fluides du corps, et des déchets dans le sang et dans d’autres organes, il peut causer divers problèmes de santé.

La plus importante des symptômes de l’insuffisance rénale sera traitée dans le présent article, de sorte que vous serez en mesure d’identifier les signes que votre corps vous donne chaque jour, et si il ya quelque chose de mal avec vos reins, et à partir de ce point, vous pouvez commencer le traitement approprié dès que possible.

Certaines des fonctions des reins

Même si une personne peut être capable de vivre avec un seul rein, il est important pour l’agence d’exercer pleinement l’ensemble de ses fonctionnalités.

Les reins jouent également un rôle très important dans le corps, car ils sont le filtrage du sang et l’élimination des déchets, ainsi que d’aider à équilibrer les niveaux d’électrolytes dans le corps, contrôle de la pression artérielle, la circulation sanguine et favorise la production de globules rouges dans le sang.

Lorsque le sang circule dans les reins, et certains des capteurs qui sont présents dans les cellules de rein de réguler la quantité d’eau qui doit être excrétée dans l’urine en combinaison avec une certaine concentration des électrolytes.

Si une personne est déshydratée, par exemple, les reins régulent la quantité d’urine éliminée, et à conserver une plus grande quantité d’eau afin d’éviter une grande perte de liquide; qu’il provoque de l’urine pour devenir plus concentré et sombre. Cependant, lorsqu’une personne est bien hydratée, la quantité d’eau excrétée dans l’urine est augmentée, et il devient de plus en plus diluée et plus léger.

Les reins sont aussi à l’origine de l’érythropoïétine, une hormone responsable de la stimulation de la moelle osseuse à produire des globules rouges, ce qui aide à maintenir un niveau adéquat d’oxygène dans le sang. Ainsi, si le niveau d’oxygène dans le sang est faible, par exemple, le montant de l’augmentation de l’érythropoïétine dans les reins dans le corps à produire plus de globules rouges.

Voir aussi:

L’insuffisance rénale

Maladie rénale en phase terminale, également appelée maladie rénale en phase terminale est le stade final de la maladie rénale chronique.

Lorsque les reins cessent de travailler tout d’un coup, la condition est appelée comme une insuffisance rénale aiguë, qui est habituellement causée par une crise cardiaque, des problèmes avec l’appareil urinaire, l’utilisation illégale de substances en tant que telles ou en manque de suffisamment de sang vers les reins. Dans ces cas, les reins peuvent revenir à la normale avec le bon traitement, à condition que le patient n’a pas d’autres problèmes de santé majeurs.

Les Causes de

Beaucoup d’entre eux peuvent être la cause d’une maladie des reins. Certains d’entre eux peuvent être gérés avec facilité. Cependant, il ya quelques types de la maladie, qui est progressive et tend à s’aggraver au fil du temps. Dans d’autres cas, même les plus graves, l’insuffisance rénale est tellement grave qu’il n’y a aucun moyen de revenir en arrière.

Habituellement, la maladie rénale en phase terminale est à la suite de tout dommage à l’aigu, ce qui endommage les reins, ou chronique, qui vont influer sur le fonctionnement du rein progressivement jusqu’à l’arrêt de travail.

Les causes possibles sont les suivants:

  • Un faible volume de sang (hypovolémie) en raison d’une importante perte de sang.
  • Faible consommation de fluides;
  • L’utilisation de certains médicaments comme les pilules de l’eau (diurétiques) qui peut conduire à une perte de liquide en excès;
  • Des problèmes dans les infections des voies urinaires;
  • Le syndrome néphrotique;
  • Les conditions qui provoquent la déshydratation, tels que des vomissements, de la diarrhée, de la transpiration ou de la fièvre intense;
  • L’obstruction d’une artère ou d’une veine rénale, provoquant l’écoulement de sang est anormal de les reins;
  • Le diabète;
  • L’hypertension artérielle;
  • Maladies Auto-immunes telles que la néphropathie, et le lupus;
  • Les maladies génétiques telles que la maladie polykystique des reins;

Significative les symptômes de l’insuffisance rénale

Il existe de nombreux cas dans lesquels l’insuffisance rénale n’entraîne pas de symptômes du tout, ce qui pourrait retarder le diagnostic et permettant ainsi à la condition de progrès. De cette façon, il est très important de chercher de l’aide quand vous en avez l’expérience de certains ou de plusieurs des symptômes suivants pour lesquels un diagnostic doit être consulté dès que possible.

Les signes qu’il ya quelque chose de mal avec les reins, il a à voir avec l’incapacité de l’organisme à réguler l’équilibre de l’eau et des électrolytes, et de la difficulté à éliminer les déchets et la production de cellules rouges du sang sont endommagés.

Les symptômes que vous devriez être au courant sont:

1. La fatigue et les crampes musculaires

La réduction dans les cellules rouges du sang peut conduire à l’anémie, le principal symptôme est une faiblesse générale. C’est pourquoi, lorsque vos reins ne fonctionnent pas bien, elle produit très peu de l’hormone, l’érythropoïétine, qui stimule la production de globules rouges. Avec la réduction des globules rouges à transporter l’oxygène vers le cerveau et les muscles se fatiguent trop vite, ce qui peut conduire à l’anémie.

En outre, la réduction de la fonction rénale peut entraîner une accumulation de toxines et les impuretés dans le sang, ce qui peut rendre certaines personnes plus fatiguée que d’habitude, et pour ce faire, ils auraient du mal à se concentrer.

Les crampes musculaires peuvent également se produire en raison de déséquilibres électrolytiques tels que les faibles niveaux de phosphore et de calcium, sont causées par une insuffisance rénale.

2. L’essoufflement

En l’absence d’air, et même un peu d’effort, vous pouvez avoir une relation avec une maladie rénale en phase terminale. C’est à cause de la rétention de liquide dans le corps, il peut provoquer fluide de s’accumuler aussi dans les poumons pour rendre la respiration difficile.

En plus de cela, le manque de globules rouges peut laisser votre corps avec de l’oxygène, entraînant un essoufflement.

3. Besoin fréquent d’uriner

Pour les gens avec la maladie du rein, de sentir un besoin d’uriner fréquemment, surtout la nuit. C’est parce que les filtres les reins sont endommagés, provoquant la personne à se sentir l’envie d’uriner tout le temps.

En raison de l’augmentation de la fréquence de la miction, il peut aussi être un peu difficile de faire pipi en même temps.

4. Gonflement généralisé de

Aussi appelé œdème, l’enflure de la généralisation de l’ – en particulier autour des yeux, il peut indiquer qu’il ya un excès de protéines dans l’urine en raison d’une défaillance des reins, qui est censé garder la protéine à l’intérieur du corps.

Certains des symptômes communs de l’insuffisance rénale peut être aussi la rétention de sodium et la rétention ultérieure des fluides, avec le résultat que les pieds et les chevilles sont tellement gonflées.

5. La perte d’appétit

Perte d’appétit est un symptôme lié à une accumulation de toxines dans le sang en raison de l’insuffisance des reins.

6. La confusion mentale

Le manque d’oxygène dû à la mauvaise production de cellules rouges du sang, il peut causer le cerveau à se sentir fatigué, ce qui conduit alors à l’image de la confusion mentale, des troubles de mémoire, et un manque de concentration.

7. Les changements dans l’urine

Si votre urine devient mousseux, ou si le sang est vu, il peut être un signe de dommages aux reins. Les reins sains généralement de filtrer les déchets du sang, de sorte que les toxines peuvent être éliminés par l’urine, et lorsque le rein a des problèmes, une partie des cellules du sang peut s’infiltrer dans l’urine.

Déjà, dans l’urine, de mousse ou de bulles, il peut indiquer la présence de protéines dans l’urine qui n’est pas filtré par les reins sont endommagés.

8. Des changements dans le rythme cardiaque.

En raison de l’incapacité des reins à éliminer le potassium dans le sang, les troubles du rythme cardiaque, tels que la tachycardie ventriculaire et fibrillation ventriculaire sont les symptômes de l’insuffisance rénale.

9. Il est difficile de s’endormir

La présence de toxines dans le sang, qui ne sont plus filtrés par les reins, il peut rendre le sommeil difficile. Il existe également un lien entre l’obésité et la maladie rénale chronique, et l’apnée du sommeil est beaucoup plus fréquente chez les personnes qui souffrent d’une maladie rénale chronique, en comparaison avec le reste de la population.

10. Les démangeaisons et la sécheresse de la peau

La peau sèche et les démangeaisons peuvent être des signes d’une maladie osseuse minérale et qui accompagne parfois les patients avec la maladie du rein avancé. Lorsque cela se produit, les reins ne sont pas en mesure de maintenir le bon équilibre des minéraux et des nutriments dans le sang, l’affaiblissement des os.

11. Goût métallique dans la nourriture

L’accumulation de toxines et de déchets dans le sang, une condition appelée l’urémie, peut changer le goût de la nourriture que vous pouvez obtenir un léger goût métallique et causer la mauvaise haleine. Il est également possible pour la personne de cesser d’aimer manger certains aliments, comme la viande, ou pour vous de perdre du poids plus facilement que jamais.

Traitement

Avant le début du traitement, il est nécessaire de diagnostiquer la cause du problème. Le diagnostic est généralement constitué d’une batterie de tests sanguins effectués pour mesurer des paramètres tels que le taux d’azote de l’urée, le montant de la créatinine, et le taux de filtration glomérulaire.

L’examen d’une personne en phase terminale de maladie rénale peut être soit pour un:

  • Des niveaux élevés de potassium dans le sang, une condition connue comme l’hyperkaliémie;
  • L’acidose métabolique, lorsque le pH du corps est inférieur à la normale;
  • Des niveaux élevés d’urée dans le sang, également appelé l’urémie, et peut entraîner des complications de santé comme l’encéphalopathie, cérébral, et la péricardite;
  • De faibles niveaux de calcium dans le sang, ou hypocalcémie.

Un cadre pour l’insuffisance rénale est considérée comme si les deux reins sont touchés aussi. Si un seul rein est endommagé, il est impossible de supprimer les reins du patient, et pour permettre à la personne de vivre avec un seul rein sain. Lorsque les deux d’entre eux sont très endommagées, la seule solution est de dialyse ou à la transplantation d’organes.

– Dialyse

La dialyse, ou de l’hémodialyse, est une procédure dans laquelle une pièce d’équipement qui est utilisé pour le pompage du sang à travers un filtre pour supprimer tous vos déchets et débris. Puis filtré le sang est pompé dans le corps.

C’est une procédure dans laquelle le travail des reins est effectuée par une machine. Généralement, le traitement est effectué jusqu’à 3 fois par semaine à la clinique.

– La dialyse péritonéale (dp

Ce type de dialyse peut être fait à domicile ou en ambulatoire. Si c’est le cas, un médecin implants d’un cathéter dans l’estomac du patient, de sorte qu’il est en mesure d’effectuer la procédure avec la facilité. Dans la dialyse péritonéale, il est utilisé avec un sac contenant une solution de dialyse est généralement constitué d’eau, de sel, et d’autres additifs, qui est fixé au cathéter.

La solution va dans le cathéter à l’intérieur de l’abdomen, où il absorbe les déchets et les liquides en excès dans le corps. Après une période de temps, les déchets produits sont drainés du cathéter dans le sac vide, qui est situé à l’extérieur de l’organisme, qui peut ensuite être éliminés dans une cuvette de toilettes.

Il est toujours conseillé d’utiliser les solutions à la maison. frais et propre, le sac chaque fois que vous en avez besoin, ce qui devrait être fait dans les 4 à 6 fois par jour.

Si le patient a besoin de faire quelque chose qui ne peut pas se promener avec un sac de dialyse, il peut se vider et mettre un bouchon sur le cathéter, la prévention de tout type de fuite.

– Une greffe d’organe

La greffe d’organe est une option, si ce n’est la dialyse du patient est améliorée. Vous avez besoin de trouver un donneur compatible et subir une série de tests avant la chirurgie.

Une fois que vous avez fait la transplantation, et la reprise est difficile, et le patient doit prendre de nombreux médicaments pour prévenir le rejet du rein de nouveau par le système immunitaire.

Alimentation

Peut-être la partie la plus importante du traitement est de nourrir le patient. Il est très important de boire beaucoup de liquides – l’eau en particulier lorsque vous avez des symptômes de la maladie rénale. La présence de nutriments, de minéraux et de sels dans le corps pour permettre le traitement sera le plus efficace.

Les aliments qui sont riches en minérauxtels que le calcium, le phosphore, le potassium et le sodium contenu, doivent également être pris avec une certaine prudence, comme et quand les reins ne fonctionnent pas correctement, il peut y avoir une accumulation de ces substances dans l’organisme.

Les reins sont endommagés, ils ont aussi plus de difficultés à traiter les protéines. De cette manière, un diététiste devrait mettre en place un plan de régime qui contient une quantité modérée de bonnes sources de protéines, et qui comprend tous les autres restrictions alimentaires afin d’éviter que le conseil d’administration est accablée.

Conseils de prévention

Il est normal que la fonction de rein va diminuer progressivement, à mesure que vous vieillissez, mais il est possible de prendre quelques précautions afin d’éviter haute ou basse pression sanguine, et, par conséquent, de maladie rénale en phase terminale.

Évitez de boire des boissons alcoolisées, et pour traiter d’autres conditions médicales qui peuvent affecter la santé des reins, indirectement, il est important d’éviter les symptômes de la maladie rénale. Donc, pour des gens avec du diabète, de l’hypertension artérielle, ou tout autre type de dommages que vous prenez sur les reins sont tenus de suivre les directives d’un médecin pour éviter les complications de santé.

En fin de compte, vous avez un mode de vie sain basé sur une alimentation saine et faire de l’exercice, il est essentiel d’avoir les reins sains ainsi que le reste du corps.

Vivant avec la maladie du rein peut être difficile au début, mais pour mener à bien le traitement approprié et en adoptant un mode de vie sain peut grandement améliorer la fonction des reins. Par conséquent, il est très important de manger des aliments sains, faciles à digérer, de sorte que vos reins besoin de faire un peu d’effort, et serait bien répondre au traitement, tout en suivant les conseils d’un professionnel de la santé.

Sources et Références:

Avez-vous jamais ressenti les symptômes de l’insuffisance rénale? Le médecin a recommandé de faire le diagnostic? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!

(2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)



Cet article a été publié pour la première fois dans 11 Important Symptômes de l’Insuffisance Rénale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire