L’une des vitamines les plus connues, comme la vitamine C est très consommé partout dans le monde sous la forme de suppléments, vous aurez toujours se rappeler lorsque nous sommes avec des photos de rhume et de la grippe, pour aider à la lutte contre la maladie.
Mais nous avons été en mesure d’obtenir de la vitamine C, et pas seulement les add-ons sont vendus dans les pharmacies, mais aussi de sa puissance. Beaucoup d’aliments qui sont riches en vitamine C sont disponibles et peuvent contribuer à un régime alimentaire bien équilibré et nutritif des aliments.
Dans cet article, nous allons parler un peu d’elle en cette vitamine, certains des avantages de cet aliment pour la santé humaine, et nous allons énumérer les différents aliments qui sont riches en vitamine C pour vous aider à composer un menu qui permet de l’idéal montants. Certains d’entre eux sont étonnants, et vous ne savez probablement pas qu’ils sont d’excellentes sources de vitamine.
Quels sont les bienfaits de la vitamine C?
La propriété est sur une plus grande échelle, de la vitamine C est bon antioxydant, protégeant nos cellules et de l’ADN, les molécules présentes dans le sang et les tissus en général, et contre l’action des radicaux libres. Ces radicaux libres sont des molécules très réactives, ce qui peut causer beaucoup de dommages.
La vitamine C contribue également à l’absorption du fer par le tractus gastro-intestinal, en le transformant en une forme que le corps peut absorber plus facilement. Pour cette raison, beaucoup de gens qui ont un déficit de l’apport en fer, ainsi que des suppléments de riches en minéraux, les aliments ou les suppléments de vitamine c.
La vitamine C est nécessaire pour la production de collagène, qui est une composante importante de la peau, les muqueuses et les os. Dans ce rôle, il était responsable de la découverte de la vitamine carence, avant même son propre découverte lors de l’équipage du navire les navigateurs, les européens avaient développé une maladie appelée le scorbut, après des jours sans nourriture, source de vitamine.
La vitamine C est également important dans la production d’un neurotransmetteur appelé sérotonine, est impliqué dans plusieurs processus physiologiques, parmi eux, l’horloge biologique, le stress, la douleur, et les sautes d’humeur. C’est pourquoi il aide à maintenir un système nerveux sain.
En savoir plus:9 les Bienfaits de la Vitamine C – Ce que c’est
Voir aussi:
Comment beaucoup de vitamine C est recommandée?
L’Académie Nationale des Sciences des États-unis, a défini les quantités recommandées de vitamine C, en fonction de l’âge, le sexe, la grossesse ou l’allaitement. Selon l’institut, le quotidien recommandé de vitamine C sera comme suit:
- Jusqu’à l’âge de 6 mois et plus: 40 mg
- De 6 à 12 mois: 50 mg
- De 1 à 3 ans: 15 mg
- Les 4 à 8 ans: 25 mg
- De 9 à 13 ans: 45 mg
- Le de 14 à 18 ans, femmes: 65 mg
- De 14 à 18 ans, garçons: 75 mg
- De 19 ans ou plus, les femmes: 75 mg
- Les personnes de 19 ans ou plus, les mâles: 90 mg
- Les femmes enceintes, l’âge de 18 ans: 80 mg
- Les femmes enceintes, les personnes de 19 ans ou plus: 85 mg
- L’allaitement au sein, moins de 18 ans: 115 mg
- Les femmes qui allaitent, 19 ans et plus: 120 mg
Les fumeurs ont besoin d’une dose supplémentaire de vitamine C, et devrait ajouter 35 mg aux recommandations énumérées ci-dessus.
Au Brésil, la quantité recommandée pour les adultes par la Fda est aussi élevée que la dose de 45 mg par jour.
De nombreux suppléments et des multivitamines contiennent des quantités qui sont beaucoup plus grands que ceux cités ci-dessus, jusqu’à 1000 mg par dose. Le corps peut facilement éliminer l’excès de vitamine C n’est pas nécessaire, et les doses que vous prenez la toxicité est de 2000 mg), par conséquent, la consommation de ces suppléments pour la plupart de la puissance, sont peu susceptibles d’être atteints, les valeurs sont très élevés. Les effets d’une telle dose est très élevée en vitamine C est un doux, mais peuvent inclure l’indigestion, la nausée, la diarrhée, la fatigue et l’insomnie.
Comment obtenir de la vitamine C naturellement?
Une alimentation équilibrée est la clé pour obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin pour être en bonne santé. Il y a beaucoup d’aliments qui sont riches en vitamine C, qui vous pouvez faire la plupart de vos aliments. Le fruit a un rôle important. Plus précisément, ce sont:
1) le Camu-camu
Vous avez probablement pensé à l’orange ou le citron comme un fruit qui est la plus contient de la vitamine C, est ce que le droit? Mais le champion parmi les fruits en ce qu’elle contient de la vitamine C, qui est celui que la plupart des gens ne le savez probablement pas. C’est le camu-camu. Le camu-camu est une baie originaire de la forêt Amazonienne et il est très petit, de la taille d’un jaboticaba, avec une touche de vert, de rouge. Dans 100 g de fruits qui peut être trouvé pour environ 2600 mg de vitamine a, c’est la même chose avec 2,6 g de vitamine c, La tendance est que le fruit de devenir plus bien connu au Brésil dans un avenir proche. Voir aussi: le 17 Avantages de Camu Camu – Ce que c’est et les Propriétés de
2) dans la Cerise
La cerise est tout juste de retour de la camu-camu. Il contient environ 1800 mg de vitamine C pour 100 g de fruit, et c’est aussi devenu un favori quand il s’agit de la vitamine C, il contient beaucoup plus que l’orange.
3) dans la Goyave.
La goyave est également très riche en vitamine C. les bleuets (environ 55g portion contient 125 mg de vitamine dans 100 g, nous avons 228 mg de vitamine C.
4) la marche sur la porte d’entrée
La papaye est également parmi la liste des fruits qui sont riches en vitamine C. Une portion de 270 g (un moyen) fournit 165 mg de vitamine C, est la même que celle de 61 mg / 100 g de.
5) de Poivron rouge
Certes, ce fut l’usine qui a été dans la liste des aliments qui sont riches en vitamine C. Une portion de 92 grammes de poivre rouge, donne 117 mg de vitamine C. il est Le même que 127 mg / 100 g de l’aliment.
6) de Brocoli
Une de plus pour la liste de l’improbable. Le brocoli est un légume très nutritif, contenant une gamme de vitamines et de minéraux, y compris la vitamine C. Une portion d’environ 150 g de brocoli fournit 180 milligrammes de vitamine C, qui est l’équivalent de 122 mg de chaque 100 g incréments.
7) le Chou frisé, le chou vert et Bruxelles
Les choux de Bruxelles ne sont pas très populaires au Brésil, mais il est également une excellente source de vitamine C. Une portion de 150g contient 96 mg de vitamine C, est la même que celle de 64 mg pour 100 grammes.
8) de la Fraise
Enfin, vers le fruit, la fraise contient aussi beaucoup de vitamine C. Une portion de 150 grammes fournit environ 86 mg de vitamine. La même que celle de 58 mg / 100 g de fruits.
9) l’Ananas la tête en bas
Avant la classique orange, mais nous avons encore l’ananas comme une source importante de vitamine C. Une portion d’environ 165 g d’ananas frais fournit environ 78 mg de vitamine C, soit l’équivalent de 48 mg / 100 g de fruits.
10) Orange
La nourriture est le plus souvent consommé comme une source naturelle de vitamine C, et contient une assez importante quantité de ce nutriment, mais comme nous l’avons vu suffisamment d’autres options qui sont mieux lotis. Une portion de 130 g d’orange (un moyen) contient 70 mg de vitamine C, ce qui est équivalent à dire que dans les 100 grammes de ce fruit trouvé dans 54 mg de vitamine.
11) Kiwi
Même à l’époque du fruit, nous avons le kiwi. Il contient 64 mg de vitamine C dans de 70 g de fruits. C’est, dans 100 g, nous trouvons le 91 mg de vitamine.
12) Melon, Cantaloup
Cette variété de melon est riche en vitamine c 160 g de melon pour fournir de 58 mg de la vitamine a, ou de 100 à 36 mg).
13) et de la salade de chou
La salade de chou est aussi un aliment riche en vitamine C, qui beaucoup de gens pourraient ne pas l’imaginer. 125g de légumes pour fournir 56 mg de la vitamine a, ou son équivalent, à 44mg dans 100g.
14) le Chou frisé, le chou vert,
En outre, le chou frisé, le chou vert, le chou-fleur, le chou, ils sont aussi représentatifs de toutes les plantes qui sont riches en vitamine c-130 g de légumes contient 53 mg de vitamine dans 100 g, nous constatons, par conséquent, 41mg.
15) Fruit
En remontant vers le fruit, le fruit qui contient 32 mg de vitamine C par 120 g, ou à 27mg de chaque 100 grammes.
16) Blettes
Plus de légumes sur notre liste! Pour le chou, il contient 31 milligrammes de vitamine C par 175g, de même que les 18 mg / 100 g de.
17) pâte de Tomates
La tomate est également partie de l’équipe, et il est encore largement consommée au Brésil, et il peut aussi être une source d’accéder facilement à vous. 180g de pâte de tomate, contient 25 mg de vitamine c par 100 grammes, nous trouvons environ 14 mg.
18) Citron
Et le dernier, mais non le moindre, le citron est aussi une partie de notre liste de diffusion. Il contient également des quantités importantes de vitamine C, et que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour s’assurer que les recommandations de la journée. Dans 100 g de jus de citron, et nous trouvons à environ 40 mg de vitamine C.
Avec un tel éventail de sources de vitamine C, il ne faut pas hésiter, et le laisser à l’absence de cet élément nutritif, qui est si important pour notre santé.
Les effets de l’utilisation de la nourriture, la quantité de vitamine C
La même propriété qui rend la vitamine C un bon antioxydant, et il conduit également à une grande vulnérabilité aux dommages. Ainsi, la nourriture peut perdre une grande quantité de la vitamine par le processus de cuisson, le contact avec l’oxygène, et avec le passage du temps. Juste le fait que vous coupez un morceau de fruit, par exemple, a déjà commencé le processus de dégradation de la vitamine.
Par conséquent, nous recommandons que les légumes sont consommés aussi frais que possible, afin de profiter de l’augmentation de la quantité de nutriments. Même le gel ne va pas empêcher la dégradation de la vitamine. Quand vous faites des jus de fruits naturels, par exemple, vous pouvez consommer instantanément.
Vous faire une bonne affaire de ce que les aliments qui sont riches en vitamine C? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
, (12 votes, moyenne: 3,42 de 5)

Cet article a été publié pour la première fois dans 18 des Aliments riches en Vitamine C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire