La vitamine a est une vitamine soluble dans la graisse qui est stockée dans le foie. Les éléments nutritifs peuvent être trouvés dans deux formes dans notre alimentation. Le premier est le soi-disant de la vitamine A, la pré-formé, qui est présent à des produits d’origine animale, tels que le poisson, la volaille et les produits laitiers.
La deuxième catégorie est appelé provitamine A et se retrouve dans des aliments à base de végétaux, tels que les fruits et les légumes. Le type le plus commun de la provitamine A est le bêta-carotène, qui est un type de carotenoide, et est également un anti-oxydant.
Il y a plus de 500 caroténoïdes sont des substances connues, qui sont définis comme les pigments qui se trouvent dans les aliments d’origine végétale, qui peut être converti en une forme de vitamine A.
Les rôles de la vitamine A dans le corps
Avant de nous lancer sur la partie des bénéfices de la vitamine pour les cheveux et laissez-nous savoir lequel de ces fonctions dans le corps humain ont été attribués.
Ainsi, selon cette vitamine a aide à la formation et à l’entretien des tissus mous, des muqueuses, de la peau et des dents saines.
Une forme active de la vitamine A, qui se trouve dans le foie des animaux, dans le lait et dans les aliments enrichis est connu comme le rétinol et elle produit les pigments de la rétine de l’œil.
La vitamine A favorise une bonne vision, particulièrement dans la faible lumière, et les éléments nutritifs peuvent être nécessaire pour la reproduction et l’allaitement.
Quels sont les avantages de la vitamine A pour vos cheveux?
1. La santé des cheveux
Voir aussi:
Selon les informations de la vitamine A peut également contribuer à la santé des cheveux.
Tous les experts de la santé conviennent que, à la suite d’un régime alimentaire bien équilibré qui contient 13 vitamines essentielles peuvent aider à maintenir la santé de vos cheveux.
En plus de la vitamine A, qui est un groupe de vitamines essentielles comprennent les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E et la vitamine K.
2. La croissance des cheveux
“Toutes les cellules ont besoin de vitamine A pour grandir. Cela comprend les cheveux-le tissu qui se développe le plus rapidement dans le corps humain,” dit diététiste Kayla McDonell.
La vitamine a est Un antioxydant qui contribue à la normalisation de la croissance cellulaire.
La diététicienne a aussi dit dans l’article, que les régimes à faible teneur en vitamine A peut conduire à une variété de problèmes, y compris la perte de leurs cheveux.
Ayant de faibles niveaux de nutriments peut aussi porter sur des cheveux secs et cassants. La publication a averti que dans le cas où vos cheveux sont secs de commencer à briser les conseils ou à la racine de la personne peuvent également éprouver la perte de cheveux.
Les symptômes de carence en vitamine A incluent des yeux secs, la cécité nocturne, la diarrhée, et une diminution de la capacité à combattre les infections.
3. L’hydratation du cuir chevelu
Une diététiste Kayla McDonell a expliqué qu’un autre l’un des avantages de la vitamine pour les cheveux, c’est que c’est le nutriment qui aide la peau à produire une substance grasse appelée sébum.
Selon McDonell, ce sébum, hydrate le cuir chevelu et les cheveux, et aide à maintenir la santé des cheveux.
4. De l’aide dans le combat pour la rupture de cheveux
Vitamine A: aussi connu comme le rétinol, peut aider dans la lutte contre la rupture de ses cheveux, juste pour aider à la sécrétion de sébum, qui est connu pour prévenir la casse des cheveux.
5. La protection contre les dommages des radicaux libres
En raison du fait qu’ils peuvent agir comme un antioxydant, la vitamine peut aussi protéger les follicules de cheveux contre les dommages causés par les radicaux libres, des substances connues pour nuire au corps.
De l’autre côté, trop de vitamine A n’est pas bon pour vos cheveux
Comme vous l’avez constaté, un apport excessif de vitamine A pour les cheveux, il peut causer des problèmes tels que la jaunisse (jaunissement de la peau, les yeux et les muqueuses), nausées, irritabilité, vomissements, et même la perte de cheveux.
L’ingestion de trop de vitamine a a déjà été associés à des malformations congénitales, une faible densité osseuse, et des problèmes de foie.
Déjà, le Bureau des Suppléments Diététiques de l’Agence de Suppléments nutritionnels, traduction libre) de la National Institutes of Health des États-unis ont signalé que l’excès de nutriments peut également provoquer le coma, et même la mort.
Dans son article, la diététicienne, Kayla McDonell a également noté que trop de vitamine A peut être dangereux, et des études ont montré qu’un surdosage de l’élément nutritif peut contribuer à la perte de cheveux.
Mais combien, trop de vitamine A? Le tableau suivant répertorie le maximum de l’apport de nutriments pour les différents groupes d’âge, selon le Bureau des Suppléments Diététiques de la National Institutes of Health des États-unis:
- De la naissance à l’âge de 12 mois et plus: 2000 UI (Unités Internationales);
- Les enfants de un à trois ans, de 2000 UI;
- Les enfants âgés de quatre à huit ans et plus: 3 000 UI;
- Les enfants âgés de neuf à 13 ans: 5667 UI;
- Les adolescents entre les âges de 14 et 18 ans: 9333 UI;
- Adultes à partir de l’âge de 19 ans, 10 000 UI.
L’agence a déclaré que les valeurs ne s’appliquent pas aux personnes qui prennent de la vitamine A pour des raisons médicales et sous surveillance médicale, et que la limite supérieure de la bêta-carotène et d’autres de la provitamine A n’ont pas été établies.
Donc, si vous voulez prendre des suppléments de vitamine A pour les cheveux, ou pour toute autre raison, il est essentiel que vous vérifiez avec votre médecin pour voir si il est vraiment nécessaire de vous, et qu’est-ce que le produit et la dose optimale pour vos besoins, de sorte que vous ne courez pas le risque de prendre les nutriments, en trop grande quantité.
Parlez-en à votre médecin avant de prendre le supplément, il est également essentiel de s’assurer que le produit n’est pas contre-indiqué pour vous, ou si elle ne fait pas de mal de vous le prendre en même temps que n’importe quel médicament, supplément, ou de plantes médicinales que vous utilisez peut-être déjà.
Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits de la vitamine A pour vos cheveux? Avez-vous essayé ou envisagez de prendre des suppléments de ce nutriment dans ce but? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(4 votes, moyenne: 4,50 / 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 5 Avantages de la Vitamine A pour les Cheveux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire