Une substance contenue dans le curcuma, il ya de nombreux avantages de la curcumine pour votre santé en raison de sa valeur nutritionnelle.
Les bienfaits du curcuma et la curcumine sont fondamentalement les mêmes, parce que la curcumine est l’ingrédient actif responsable de bon nombre de ses propriétés médicinales.
En plus de servir à la curcumine, nous allons parler de toutes vos applications, et indiquer quelle est la dose quotidienne pour l’amélioration de la santé, et pour éviter les effets secondaires indésirables associés à la dose élevée.
La curcumine – qu’est-ce que? »
Comme nous l’avons déjà noté, la curcumine est le principal ingrédient actif du curcuma, communément connu comme le safran-de-terre ou de curcuma en inde.
Le curcuma est une plante originaire d’Asie et d’Amérique Centrale. Les épices dans notre cuisine est pris plus particulièrement à partir des racines de la plante, qui est enterré dans le sol pour l’extraction de la poussière. Le ton de profonde jaune du curcuma peut également être utilisé comme un colorant, et aussi dans le processus de production. Vous pouvez également trouver la curcumine capsules et sous forme de poudre, d’extraits et de thés.
La curcumine est l’ingrédient actif qui est responsable de presque toutes les propriétés bénéfiques du curcuma, y compris sa haute valeur nutritive. En outre, la curcumine a composés connus sous le nom curcuminoides que lui donner des propriétés qui sont importantes pour une bonne santé.
Selon le UnitedStates Department of Agriculture (USDA), 1 c. à soupe de curcuma c’est:
- 29 calories
- 0,91 nombre de grammes de protéines;
- 6,31 le nombre de grammes de glucides;
- 0,31 grammes de matières grasses;
- À 2,1 grammes de fibres;
- 0,3 g de sucre.
Parmi les nutriments qui se trouvent dans le même lot, les éléments suivants sont à noter:
Voir aussi:
- 26% des besoins quotidiens de minerai de manganèse;
- 5% des besoins quotidiens en potassium;
- 6% des besoins quotidiens en vitamine B6;
- 16% des besoins quotidiens en fer, et
- 3% des besoins quotidiens en meilleure de la vitamine C;
- 3% des besoins quotidiens recommandés pour mg.
Alors, quel est le point?
En plus d’être utilisé comme une épice, délicieux, et le curcuma peut être utile pour le traitement de nombreuses conditions de santé, précisément en raison des avantages de la curcumine. Dans la médecine chinoise et la médecine ayurvédique, le curcuma est utilisé pour traiter des maladies inflammatoires, la douleur chronique dans le corps, la blessure, la maladie, de la peau, problèmes digestifs, et les changements dans le foie.
Aussi, il y a eu des rapports dans la médecine occidentale que la curcumine peut être utilisé comme un analgésique et agent de guérison. Le principal avantage de la curcumine est indiqué ci-après.
Les avantages de la curcumine
1. Le soulagement de la douleur, et de l’effet analgésique.
En fait, c’est l’un des meilleurs avantages de la curcumine qui est prouvé par la science, qui est, le contrôle de la douleur grâce à son effet analgésique.
Dans le cas d’un patient diagnostiqué avec l’arthrite dans le genou, et des études telles que celle qui a été publiée en 2009 dans la revue spécialisée Journal of Alternative and Complementary Medicine « , montrent que le curcuma peut être aussi efficace dans le soulagement de la douleur comme l’ibuprofène. Les personnes qui ont participé à cette étude a été de 800 milligrammes de curcuma sous forme de capsules chaque jour.
Les types les plus communs de la douleur que la curcumine est capable de soulager inclure les éléments suivants:
- Les cicatrices des plaies;
- Les brûlures;
- La douleur dans le nerf sciatique;
- La douleur dans les articulations;
- La douleur neuropathique;
- La douleur buccofaciale dans la bouche, de la mâchoire ou sur le visage, par exemple.
- Douleurs liées à l’arthrite induite par l’inflammation.
2. Pour une meilleure digestion.
Les médicaments peuvent également être le bénéficiaire de la curcumine. Les anti-inflammatoires et antioxydantes composé peut aider dans le processus de digestion.
Certaines études, comme celle publiée dans le journal des Thérapies Complémentaires en Médecine d’ici l’année 2016 montrent que la curcumine peut aider à réduire l’inflammation dans l’intestin, et la perméabilité de l’intestin, qui sont 2 facteurs qui sont utilisés pour mesurer l’efficacité de la digestion.
Cela signifiait que la curcumine serait envisagé comme un traitement possible pour le syndrome du côlon irritable.
3. Effet Anti-inflammatoire
Selon une étude publiée en 2004 dans la revue Oncogene, la curcumine, est parmi les composés avec des propriétés anti-inflammatoires les plus efficaces.
L’ Arthritis Foundation a déjà validé de nombreuses études qui montrent que le curcuma peut réduire l’inflammation. Cet effet anti-inflammatoire semble pour aider à réduire la douleur associée à des maladies inflammatoires telles que l’arthrite – une condition dans laquelle il ya une inflammation des articulations.
Selon l’ Arthritis Foundation, il est recommandé de prendre les gélules de 400 à 600 mg de curcumine en poudre jusqu’à trois (3) fois par jour pour que l’effet soit observé.
Dans une étude menée en 2012 dans la revue Phytothérapie Recherche, menée sur 45 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde a été réalisée afin de comparer les avantages de la curcumine avec le diclofénac sodique, un anti-inflammatoire non-stéroïdien qui est utilisé pour aider à soulager les symptômes de la maladie. Le résultat a montré que le groupe qui a pris la curcumine a montré une amélioration de plus en plus importante.
Dans une autre étude, de 2007, indexé dans la revue scientifique the Journal of Neurochemstry indique que la curcumine peut également être utile pour réduire les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Selon une étude réalisée chez la souris, la curcumine semble être en mesure de prévenir la progression de la maladie, qui est associée à une inflammation chronique.
De plus en plus d’études montrent que la curcumine peut aussi être un allié dans le traitement de la maladie inflammatoire de l’intestin, et le syndrome du côlon irritable.
4. La régulation du taux de cholestérol
Selon les données publiées en 2008 dans la revue scientifique de la Drogue dans la Recherche et le Développement, la curcumine peut être comparé à un médicament atorvastatine est utilisé dans le traitement de cholestérol sanguin élevé dans la réduction du stress oxydatif et de l’inflammation.
Contrairement à ce constat, une étude réalisée en 2014, pour servir dans le journal of Clinical Nutrition a pas démontré un effet de la curcumine sur les taux sériques de cholestérol ou de niveaux de tg. Cependant, l’auteur de cette étude, il est clair que ces résultats ont été observés en raison de la courte durée de l’étude, et en raison de la faible biodisponibilité de la curcumine est utilisé.
Ainsi, il n’est pas possible de confirmer les avantages de la curcumine pour le cholestérol, et nous devrions attendre plus d’études pour atestá eux.
5. Le meilleur de la fonction du foie
La curcumine a des propriétés antioxydantes qui aident à prévenir le foie d’être endommagés en raison de la présence de toxines.
Alors qu’il est possible d’avoir un corps qui est propre et exempt de toxines par le biais d’un régime alimentaire sain et l’exercice, la personne de prendre les médicaments transformés par le foie, peut être aidé par la curcumine. C’est en raison de l’utilisation continue de la prise de certains médicaments, tels que ceux utilisés dans le traitement du diabète, par exemple, peut endommager le foie à long terme.
6. La santé de la peau
Les propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires de la curcumine aide dans le traitement de plusieurs maladies de la peau et améliore l’éclat de votre peau.
La curcumine a la capacité d’accélérer la guérison des blessures, et d’ouvrir les pores de la peau pour réduire l’acné, réduire les cicatrices d’acné sur le visage, et à contrôler le psoriasis.
Dans une étude impliquant 814 personnes, indique qu’une pâte de curcuma a été en mesure de guérir dans 97% des cas de gale dans un délai de 3 à 15 jours.
En dépit de ces avantages, le curcuma doit être appliquée avec prudence, car il peut tacher votre peau ou causer une réaction allergique. Ainsi, il est recommandé de toujours effectuer un test avant d’appliquer le curcuma pour le visage dans son ensemble. Le plus recommandé d’effectuer un test sur la peau, dans la région de la partie supérieure du bras. Après avoir appliqué le fond, puis attendre de 24 à 48 heures à observer les réactions indésirables.
7. Plus le risque de cancer
La curcumine semble être une substance qui est prometteuse dans le traitement du cancer. Selon la Recherche sur le Cancer royaume-UNI, la curcumine a les effets de médicaments anticancéreux, ce qui signifie qu’il peut tuer les cellules qui sont nuisibles et les empêcher de grandir encore plus.
Des études comme celles publiées en 2013 dans la revue scientifique, Expérimentale et Clinique, la Pharmacologie et de la Physiologie suggèrent que la curcumine a des effets protecteurs contre certains types de cancer, comme le cancer du pancréas, le cancer de la prostate, et le myélome multiple. En outre, la substance peut également être efficace dans le traitement du cancer, le cancer du sein, cancer de la peau et le cancer de l’estomac.
Dans une récente étude, publiée dans l’année 2017 dans le journal de la Carcinogenèse , a montré que la curcumine peut casser la quimiorresistência dans l’adénocarcinome canalaire pancréatique sécrétion, qui est une forme très agressive de cancer des ganglions lymphatiques.
8. La prévention des caillots de sang
Les études réalisées dans le laboratoire et avec des animaux, tels que ceux publiés en 2009 dans le journal les Prostaglandines, les Leucotriènes et les Acides Gras Essentiels , et en 2011 dans la revue scientifique de la Thrombose de la Recherche, sur l’utilisation de la curcumine est capable de réduire les cas de l’agrégation plaquettaire, ainsi que de réduire le risque de formation de caillots de sang.
Recherche d’antiquités suggèrent également que la curcumine peut être un bon traitement pour les personnes qui sont à risque pour le développement de la thrombose vasculaire, mais ces études n’ont pas été reproduits dans d’êtres humains, de sorte que leur efficacité est confirmée.
9. Pour lutter contre l’obésité
Quelques études ont suggéré que les avantages de la curcumine pour ceux qui veulent perdre du poids.
C’est parce que la curcumine peut aider à réduire la prolifération de cellules graisseuses dans le corps. Au moins, c’est ce qu’il dit, dans une étude publiée en 2013 dans la revue spécialisée Biofactors. Selon les chercheurs impliqués dans cette étude, les propriétés anti-inflammatoires de la curcumine sont responsables de la suppression des processus inflammatoires associés à l’obésité.
10. Avec une réduction des symptômes de dépression
Bien que peu d’études chez l’homme, plusieurs études suggèrent que le curcuma peut être efficace dans la réduction des symptômes de la dépression chez les animaux de laboratoire.
Selon un article de recherche publié en 2008 dans la revue des Facteurs de Croissance, les scientifiques croient que la curcumine affecte la fonction des neurotransmetteurs et de l’aider à rétablir l’équilibre dans le cerveau.
Selon une autre étude menée en 2014, publiée dans la revue Phytothérapie Recherche, la curcumine a été aussi efficace que le médicament antidépresseur fluoxétine dans le traitement de la dépression. Cette étude a évalué les 60 bénévoles un diagnostic de dépression majeure au cours d’une période de 6 semaines.
D’autres études ont également démontré le bénéfice de la curcumine dans le traitement de la dépression. Selon une étude publiée dans le Journal of Affective disorders , qui a impliqué 56 hommes et les femmes, et en 2014, l’utilisation de la curcumine est capable de réduire les symptômes de la dépression de manière satisfaisante par rapport à un placebo. Dans une autre étude, 2015, publiée dans le Journal of Clinical Psychopharmacology , a déclaré le même résultat dans une étude qui a impliqué de 108 personnes, de sexe masculin.
11. Detox
La curcumine peut aider le foie à détoxifier le corps. Chaque jour, nous sommes exposés à des toxines présentes dans l’air que nous respirons, ou même dans les aliments transformés que nous consommons. Ces substances, lorsqu’ils sont présents dans le corps humain, il peut augmenter le risque d’inflammation et, par conséquent, un large éventail de maladies telles que le cancer.
12. Le contrôle du diabète
En 2009, une étude de recherche publiée dans le journal Biochimiques et Biophysiques les Communications de Recherche était d’évaluer l’influence de la curcuminoides dans le niveau de glucose dans le sang. Il a été vérifié dans la présente étude que la curcumine peut être 400 fois plus puissant que la metformine, un antidiabétique couramment prescrits pour le traitement du diabète sucré dans l’activation de l’enzyme AMPK, qui est considéré comme une cible thérapeutique pour les patients souffrant de diabète de type 2.
La curcumine semble être bénéfique en cas de complications médicales résultant du diabète. Dans le cas de la neuropathie diabétique, une complication du diabète qui peuvent causer des symptômes sévères et désagréables, comme des engourdissements, douleurs, faiblesse musculaire, et même la cécité.
Dans une étude réalisée en l’an 2014 dans la revue European Journal of Pharmacology , menée sur des souris, ont montré que l’utilisation de la curcumine comme un add-on pour aider à réduire la douleur associée à la neuropathie diabétique. En plus de cela, une autre étude, publiée la même année dans le Journal de la Médecine Traditionnelle Chinoise suggère que la curcumine protège les reins des animaux chez les patients diabétiques de tout préjudice causé par la neuropathie diabétique.
13. La perte de poids
La curcumine peut aider dans le processus de perte de poids, surtout lorsqu’il est pris en combinaison avec la pipérine du poivre noir, de sorte que la curcumine peut avoir leur propriété améliorée.
C’est parce que le poivre contenant un alcaloide connu comme la pipérine dans sa composition, qui est responsable de l’amélioration de l’absorption de la curcumine par le corps. Une étude est vieux, publié en 1998 dans la revue Planta Medica a démontré que la combinaison de la curcumine avec la pipérine peut augmenter la biodisponibilité de la curcumine de 2 000%, et ce peut être améliorée, et beaucoup de la effets bénéfiques de la curcumine dans le corps.
Cette association permet d’augmenter la combustion des graisses et éviter le gain de poids. Selon une étude in vitro et publiée en 2013 dans la revue scientifique Biofactors, la curcumine est capable de bloquer la croissance des cellules de graisse. Une autre récente recherche menée avec des animaux, et il a été publié dans l’année 2018 dans la revue Nutrition & Metabolism, montre que l’utilisation de la curcumine et pipérine pour les rats, il augmente la perte de graisse et diminue les processus inflammatoires.
La posologie recommandée
La meilleure façon de tirer parti des avantages de la curcumine est par le biais de la nourriture. C’est parce que le curcuma peut facilement être ajouté dans la préparation de sauces maison, l’assaisonnement de la viande, et une variété d’autres recettes. De cette façon, il est possible d’ajouter du curcuma dans les recettes de soupes, sauces à salade, vinaigrette, et même un peu de smoothies.
Vous pouvez également trouver la curcumine capsules, extraits liquides et en poudre. De nombreuses fois, c’est la broméline, qui est un extrait de protéine est obtenue par la diffusion, est capable d’augmenter l’absorption et les effets de la curcumine dans le corps. Par conséquent, il est assez fréquent de constater que le curcuma est trouvé associé avec la bromélaïne-dans certains de ces produits.
Dans le cas de la curcumine est pris sous forme de suppléments, il est important que vous consultiez un médecin avant de l’utiliser afin de déterminer une dose sûre pour le dosage exact peut varier en fonction de l’affection traitée.
Selon une publication de l’année 2017 dans le journal de la Nourritureà la dose de 500 mg de curcumine par jour, il est approprié pour obtenir les effets des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires. Pour des cas plus spécifiques, l’une des mesures suivantes est la plus probable:
- Rhinite allergique: pas plus de 500 mg de curcumine par jour pour une période de 2 mois.
- La dépression: 500 mg de curcumine administré 2 fois par jour;
- Des dommages au foie qui ne sont pas causés par l’abus d’alcool est de 70 à 100 mg de curcumine par jour pendant 2 mois.
- Démangeaisons: de 1,5 grammes de curcuma, répartis en 3 doses par jour pendant 2 mois.
- Taux de cholestérol élevé: 1.4 grammes de l’extrait de curcuma, divisé en 2 doses quotidiennes pendant 3 mois.
- Pré-menstruel de tension: 100 mg de curcumine 2 fois par jour, qui devrait être administré pendant 7 jours avant le début du cycle menstruel, pour jusqu’à 3 cycles menstruels, suivie;
- La colite ulcéreuse: les doses peuvent varier d’environ 1,1 grammes à 2,0 grammes de curcumine jusqu’à 6 mois en conjonction avec le traitement médical;
- L’arthrite: de 400 à 600 milligrammes jusqu’à 3 fois par jour de la curcumine;
- L’arthrose: 0,5 gramme jusqu’à 3 grammes par jour de la curcumine;
- Polyarthrite rhumatoïde: 500 mg de curcumine administré 2 fois par jour.
Des conseils et des soins
Selon le National Center for Complementary and Integrative Health (NIH), le curcuma, qui est sécuritaire lorsqu’il est utilisé par voie orale ou appliqués sur la peau, dans des quantités qui ne doit pas dépasser 2 grammes par jour. Des Doses de plus de ou à long terme, l’utilisation de la substance peut causer des effets sur le système digestif indésirables.
Certaines des plus courantes sont les suivantes:
– Malaise dans l’estomac
La curcumine présente dans le curcuma peut également être irritant pour le tube digestif en cas d’ingestion en grande quantité et peut provoquer des nausées et des vomissements. Pour les personnes qui ont participé à l’étude sur l’utilisation du curcuma pour le traitement du cancer, a dû arrêter le traitement parce que votre digestion a été affectée de manière négative sur certains d’entre eux.
Ceci peut être expliqué par le fait que la curcumine stimuler l’estomac à produire plus d’acide dans l’estomac. Malgré le fait que ceci est très bénéfique pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs, dont certains peuvent être affectés par une trop grande quantité d’acide dans l’estomac.
Les Stimuli pour les contractions de
Il est possible que vous avez peut-être entendu que les aliments avec du curry, ils peuvent stimuler ou accélérer le travail. Bien que peu de données existent à l’appui de cette prétention, faire de la recherche, publiée dans le 2015 scientifiques évalués par les pairs journal des Thérapies Complémentaires en Médecine, le curcuma peut soulager les symptômes de la pré-tension du cycle menstruel (SPM).
De toute façon, les femmes qui sont enceintes devraient éviter de consommer de la curcumine, en raison du risque de fluidifier le sang, ce qui peut conduire à des complications lors de la grossesse.
– L’amincissement de sang
Certaines des propriétés de la curcumine permettra d’accroître le risque de saignement. Les chercheurs ne savent toujours pas comment ce faire ne sont pas claires, mais il est recommandé que les personnes qui utilisent des médicaments anticoagulants tels que la warfarine, par exemple, d’éviter la consommation de grandes quantités de la curcumine.
Le curcuma, ainsi que d’une saveur unique dans vos recettes, vous pouvez être un grand coup de pouce à votre santé. Cependant, il est toujours important de consulter un médecin, surtout si vous souffrez de tout problème de santé chronique. En général, lorsqu’il est utilisé avec modération, avec la curcumine seule, apporte des avantages pour le corps.
Vidéo:
Comme les conseils?
Sources et Références:
Vous savez peut-être déjà les nombreux avantages de la curcumine pour votre santé? Vous souhaitez passer à consommer de plus en plus de curcuma dans votre régime alimentaire? S’il vous plaît commentaire ci-dessous!
(6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Cet article a été publié pour la première fois dans 13 les Avantages de la Curcumine – Ce qu’il est, Ce qu’elle est, de la Dose et de Conseils
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire